Pas souvent que je poste en HC.
Cet été la télé de la maison de vacances (une Loewe transfuge de l'habitation principale depuis l'arrivée du Plasma) nous avait lâché. Conséquence d'un orage semble-t-il. Donc on c'est décidé pour un plasma, le LCD est ses noirs grisouillis je ne peux vraiment pas. Regarder un Eisenstein là-dessus et je pleure....
Bon donc un Plasma 44 Pana dernière génération dans sa version la plus simple vis-à-vis des des possibilités internet, mais qd même 3D (moi ça me gonfle, mais ça amuse Baptiste) + le petit lecteur pana qui va avec 3D possible également (les lunettes ça sera l'été prochain, enfin peut-être).
Je ne vais pas parler de la réception Tv car la TNT ne sera pas numérique avant la fin de l'année dans le coin, mais du rendu BR.
Seul BR acheté en promo avant de faire venir sains pas encore vus de la maison : une ânerie (Expendable) mais bon c'est les vacances

Naïf je me dis que c'est le disque, mais en feuilletant une revue HC en kiosque, je vois que ce disque est jugé quasiment excellent....
Après avoir passé d'autres BRs que je connais comme les Batman de Christopher Nolan qui ont une superbe photo, le résultat est tjs le même un coté artificiel insupportable.
Quelle différence avec le Pioneer Kuro 50 (avant dernière génération) et le lecteur BR de même marque. Sur ce combo, le film de Nolan a un rendu très cinema, un vrai plaisir.
J'avais cru comprendre que les écrans et les lecteurs avaient progressé et tout ça pour une baisse de prix substantielle. Même si effectivement ce n'est pas le même prix, je ne dois pas accorder le même sens au mot "progrès" que les journalistes. Ou alors c'est ce type de rendu qui plaît, :???:
A+
Herve.