Musique Soul 60/70's... besoin de votre aide...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Gagl
Membre senior

Re: Musique Soul 60/70's... besoin de votre aide...

Message par Gagl »

Mika a écrit : Image
Aaaah, + 1 pour ce superbe disque !

Et pour rester dans la période initiale de ce fil, pourquoi pas, allez, deux disques de « Mr. Soul », Sam Cooke.
L'année 1963 est un grand cru pour « The Man who invented Soul » (comme le proclame une pochette). D'abord, avec ce live désormais mythique :

Image

Et ensuite, cette merveille coolissime où le timbre inimitable du grand Sam fait merveille :

Image

:cool: :cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Mika
Membre poussin

Message par Mika »

Emmanuel a écrit :C'est vrai que Honey Dove, avec sa guitarre à fleur de baffle, est irrésistible!

Je connais moins Millie Jackson, en revanche j'aintoujours adoré son "feelin bitchy" provoc!
à écouter absolument
son live qui est vraiment enorme
beaucoup de soul et beaucoup d'humour

Image

à propos de live soul à posseder absolument il y a également celui de johnny taylor
le son n'est vraiment pas terrible mais on se laisse quand même facilement emporter

Image

à noter egalement la sortie du nouvel album de sharon jones et les dap kings à la fin du mois d'octobre

pour les sam cooke, je note, ça sent la grosse gavade ::d
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Mika a écrit :à écouter absolument
son live qui est vraiment enorme
beaucoup de soul et beaucoup d'humour

Image
Tiens, je ne connaissais pas ce live. Il va falloir que je l'écoute... :)

De manière générale, je connais peu Millie Jackson, à part celui-ci, somptueux :
Image

Ce CD réunit deux de ses tout meilleurs albums, Caught Up (1974) et Still Caught Up (1975) : ça envoie vraiment ! Une voix intense qui groove et descend bas et des musiciens aux petits oignons. jouissif ! :)

:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Répondre