+1 avec RV Piper est également un de mes préférés...mais je ne l'ai jamais écouté en ...CD
Je ne suis pas un spécialiste du groupe mais pour moi il s'agit de leur 1er album avec Syd Barret... époque complètement psychédélique... D'ailleurs cet album est en quelque sorte un archétype de ce courant musical...
Quant à Umaguma je l'ai acquis il y a quelques mois (vinyle bien sûr) mais n'ai jamais réussi à l'écouter... C'est le genre d'album à mon sens dans lequel les musiciens s'écoutent en faisant du pseudo cérébral... Une page dans l'histoire du groupe sans doute, mais intérêt musical limité...
dug a écrit :
Quant à Umaguma je l'ai acquis il y a quelques mois (vinyle bien sûr) mais n'ai jamais réussi à l'écouter... C'est le genre d'album à mon sens dans lequel les musiciens s'écoutent en faisant du pseudo cérébral... Une page dans l'histoire du groupe sans doute, mais intérêt musical limité...
Je ne pense pas l'avoir jamais écouté autrement que dans la pénombre allongé sur une carpette.
CAMEO172 a écrit :ces couillons de la FNAC m'ont envoyé un mail m'affirmant que le coffret de Dark Side m'attendait Samedi en magasin..j'y suis allé pour rien
Je retourne sur marseille ce samedi et là je ne partirai pas sans mon coffret !
En passant à la fnac de Lille, cet aprèm, j'ai vu qu'il était à 107€, est-ce le prix que le payes ? J'ai payé mon exemplaire 88€ en précommande chez Amazon ! Mais effectivement maintenant il est à 107 également.
Si j'ai bien compris, le coffret ne contient que les CD originaux remasterisés sans les bonus (Concert à Wembley, inédits, démos, Is there anybody remasterisé...), c'est bien ça ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
VMBS83 a écrit :
Ultérieurement, je pourrai remettre en service ma vieille platine TD Thorens pour ré-écouter des vinyles stockés de longue date mais je n'en ai aucun de PF .
Patrick
C'est comme ça que j'ai commencé à re-écouter du vinyl, il y a une dizaine d'années. J'ai remis en service la TD160 super et ressorti qq galettes, bien c ontent de n'avoir rien revendu comme bon nombre de mes copains de l'époque et qui aujourd'hui regrettent.
Maintenant j'ai 2 platines : une mono et une stereo, et la Thorens, est retournée dans le placard, je vais peut-être quand même voir combien je peux la vendre un de ces 4, car elle m'encombre un peu, déjà que j'ai les kalibrators en unplugged.
à+
Hervé.
Merci à Hervé de cet encouragement, tu as raison, je crois que je vais finir par m'y remettre in fine. J'espère que mes vinyles n'auront pas trop souffert, ce sont surtout de vieux classiques.
Merci pour vos réponses également, je vais m'orienter vers The Wall, commandé. De plus, en regardant les pochettes, Atom Heart et Meddle me rappellent aussi des écoutes fort sympathiques mais lointaines...
Bien à vous.
Patrick
Pas encore écouté. Mais le packaging est plutôt crétin, il faut vider la box pour accéder à 4 des CDs qui sont clipsés sur le fond. C'est d'un pratique et pour le moins crispant.
Si le son est bon, je vire les anciennes versions CD de ceux que je remplacerais, j'ai déjà suffisament de CD sans rajouter des doubles
La question sera avec la version de Is there anybody... qui sera livrée dans le coffret immersion de The Wall. Cet album était certainement le meilleur enregistrement CD de Pink Floyd, sera-t'il lui aussi remasterisé et le résultat obtenu sera-t'il vraiment intéressant au point de le remplacer... ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bon j'ai ècouté mon vinyl first pressing UK et le CD du coffret immersion.
Je ne me suis pas amusé à faire des comparaison morceaux par morceaux, encore moins extraits par extraits. Simplement 2 écoutes consécutives In-extenso de l'album.
Sans aucun doute je préfère le vinyl. L'écoute est beaucoup plus vivante, plus hiérarchisée aussi (ne pas oublier que DSOTM est un album "d'effet"). L'écoute CD a moins de corps, moins de résonance. J'ai aussi l'impression que le vinyl descend plus bas, il taquine mon plexus alors que le CD non. A tempérer toutefois car on peut monter davantage le niveau avec le vinyl, le CD devenant un peu agressif à partir d'un certain niveau, et ma source numérique est plutôt typée "doux".
Le CD est aussi moins involving. Par contre il n'y a aucun crachotements. Le vinyl en a un tout petit peu, mais ce n'est pas bien méchant et je ne l'ai pas encore lavé.
Mehez a écrit :Exact... Les versions lives ont elles subies un rafraichissement dans les coffrets immersions?
Excepté Is anybody... uniquement dans le coffret immersion de The wall, il n'y a que le live à Wembley comme autre live qui se trouve en 2 parties (un seul titre en fait sur WYWH) dans les coffrets immersion et expérience de DSOM et WYWH. Seul Is anybody... est indiqué comme remasterisé sur le site, le reste inédit officiellement à ma connaissance, devant l'être aussi !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
dug a écrit :+1 avec RV Piper est également un de mes préférés...mais je ne l'ai jamais écouté en ...CD
Hello, je cherche la version mono du vinyl qui est, je pense, le mix original, la stéreo serait déjà un remix.
C'est d'ailleurs la version mono que j'ai en CD, dans une édition assez soignée en coffret de 1997.
oui en pré-vente le prix et garanti, c'est ce que j'ai fait chez amazon avec en plus livraison ups gratos. D'autant qu'on peut se désister à tout moment (sauf une fois envoyé)