Bras Linn basik LVX
-
- Membre junior
Bras Linn basik LVX
Moi, j'ai le Linn T-kable Silver acheté en occasion, puis en neuf pour une longueur différente, et j'ai recemment vu qu'il avait sorti une nouvelle version en noir?
C'est ce câble dont tu parles Almo?
+Adapté pour l'Ekos SE donc...
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
- RV
- Membre émérite
Re: Bras Linn basik LVX
Sur la Garrard je n'ai pas branché le fil de masse, j'ai fait des essais avec et sans et il y a aussi un commutateur sur le transfo Lyra. J'ai un petit ronflement surtout audible quand je pousse le volume "à vide", mais je ne l'entend pas quand le disque joue et c'est plus "ouvert".
Et La P9 ne sait pas ce qu'est un fil de masse comme toutes les rega d'ailleurs.
Par contre il faudrait que je vois si Lavardin a maintenant à son catalogue le câble qui peut liaisonner le transfo et le préampli, et je me demande si le câble dont j'ai donner le lien s'adapte à mon bras. Dans le listing des bras SME n'est pas cité. J'ai le 312
à+
Hervé.
Et La P9 ne sait pas ce qu'est un fil de masse comme toutes les rega d'ailleurs.
Par contre il faudrait que je vois si Lavardin a maintenant à son catalogue le câble qui peut liaisonner le transfo et le préampli, et je me demande si le câble dont j'ai donner le lien s'adapte à mon bras. Dans le listing des bras SME n'est pas cité. J'ai le 312
à+
Hervé.
-
- Membre vétéran
La nouvelle version livrée avec le SE est du Mogami Neglex 2549 de couleur noir. Le blindage ne fait plus office de retour du négatif; il est relié à une seule extrémité côté prises RCA. Le négatif est de même section que le multibrins du signal. Ce câble après rodage procure une scène ouverte avec des basses tendues et rapides.topolco a écrit :Moi, j'ai le Linn T-kable Silver acheté en occasion, puis en neuf pour une longueur différente, et j'ai recemment vu qu'il avait sorti une nouvelle version en noir?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior
C'est en effet un bon câble, je l'utilise en modulation.ALMO a écrit : La nouvelle version livrée avec le SE est du Mogami Neglex 2549 de couleur noir. Le blindage ne fait plus office de retour du négatif; il est relié à une seule extrémité côté prises RCA. Le négatif est de même section que le multibrins du signal. Ce câble après rodage procure une scène ouverte avec des basses tendues et rapides.
Par contre, je n'aurais pas pensé l'utiliser en phono.
Peux-tu stp me refaire ton explication en mode neneu? Car si je comprends ce que tu veux dire, il n' y a plus besoin de câble de masse séparé avec cette façon de câbler? Sachant qu'il y a 2 conducteurs identiques dans ce câble+1 blindage, comment ces 3 brins sont-ils utilisés?
Merci.
-
- Membre junior
Il n'est pas visible mais il existe. Mais des photos valent mieux qu'une explication.RV a écrit : Et La P9 ne sait pas ce qu'est un fil de masse comme toutes les rega d'ailleurs.
http://www.aqvox.de/REGA_250_300_Tonear ... a_mod.html
-
- Membre vétéran
En effet avec les photos c'est l’idéal !
Étonnant que REGA relie la masse du bras avec le retour négatif du canal Gauche. C'est sans doute plus simple et rapide pour les moyens de fabrication; bien qu'à ce niveau une indépendance serait préférable.
Visiblement il devait bien y avoir un moyen de le faire circuler, seul, par le même passage que les autres fils du bras. A la place LINN a fait le choix d'une connexion mini din à cinq contacts.
J'utilise aussi du mogami entre le CDS2 et le 72. Par rapport à l'interconnect Naim il me donne l'impression d'être plus aéré et plus clair sans rien dénaturer la rapidité est présente.
En mode phono il faut 2X1m de mogami; chaque voie D/G dispose de deux fils de même section + le blindage qui est soudé sur la masse de la prise RCA; il reste câblé en l'air coté bras. C'est un câble symétrique utilisé, en la circonstance, en mode asymétrique.
Étonnant que REGA relie la masse du bras avec le retour négatif du canal Gauche. C'est sans doute plus simple et rapide pour les moyens de fabrication; bien qu'à ce niveau une indépendance serait préférable.
Visiblement il devait bien y avoir un moyen de le faire circuler, seul, par le même passage que les autres fils du bras. A la place LINN a fait le choix d'une connexion mini din à cinq contacts.
J'utilise aussi du mogami entre le CDS2 et le 72. Par rapport à l'interconnect Naim il me donne l'impression d'être plus aéré et plus clair sans rien dénaturer la rapidité est présente.
En mode phono il faut 2X1m de mogami; chaque voie D/G dispose de deux fils de même section + le blindage qui est soudé sur la masse de la prise RCA; il reste câblé en l'air coté bras. C'est un câble symétrique utilisé, en la circonstance, en mode asymétrique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior
DIN/DIN ou DIN/RCA? Ca n'a pas du être simple de faire ce câble, le diamètre du 2549 est important pour une fiche DIN.ALMO a écrit :J'utilise aussi du mogami entre le CDS2 et le 72
Si je te suis; on câble normalement les 2 conducteurs de chaque câble (+ de la cellule vers + RCA/- de la cellule vers - RCA). Par contre, le blindage du câble n'est relié que côté - RCA. C'est bien ça?ALMO a écrit :En mode phono il faut 2X1m de mogami; chaque voie D/G dispose de deux fils de même section + le blindage qui est soudé sur la masse de la prise RCA; il reste câblé en l'air coté bras. C'est un câble symétrique utilisé, en la circonstance, en mode asymétrique.
Il faut donc tout de même un fil de masse séparé, non?
- Bigbroz
- Membre vétéran
Moi je l'ai entre mon CDI et mon 72 en DIN/DIN.
Je suppose que la masse est commune aux deux canaux puisque le câble n'est pas "dédoublé".
Je suppose que la masse est commune aux deux canaux puisque le câble n'est pas "dédoublé".
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre junior
Bien sûr, je n'avais pas pensé à cette éventualité. Et qu'en penses-tu par rapport au Naim gris?Bigbroz a écrit :Moi je l'ai entre mon CDI et mon 72 en DIN/DIN.
-
- Membre vétéran
J'utilise le mogami en DIN/DIN. Sur les din 180° les contacts sont effectivement très rapprochés les uns des autres; les fils sont soudés sur les plots cotés interne; avec une seule et même masse réduite au bout pour assurer un espacement suffisant sur la Din. Après étamage et les bons emplacements les soudures sont réalisables proprement avec une bonne pratique; les fiches étant bien immobiles pendant le brasage.madmike1978 a écrit :DIN/DIN ou DIN/RCA? Ca n'a pas du être simple de faire ce câble, le diamètre du 2549 est important pour une fiche DIN.ALMO a écrit :J'utilise aussi du mogami entre le CDS2 et le 72Si je te suis; on câble normalement les 2 conducteurs de chaque câble (+ de la cellule vers + RCA/- de la cellule vers - RCA). Par contre, le blindage du câble n'est relié que côté - RCA. C'est bien ça?ALMO a écrit :En mode phono il faut 2X1m de mogami; chaque voie D/G dispose de deux fils de même section + le blindage qui est soudé sur la masse de la prise RCA; il reste câblé en l'air coté bras. C'est un câble symétrique utilisé, en la circonstance, en mode asymétrique.
Il faut donc tout de même un fil de masse séparé, non?
Les Mini DIN pour connecter le câble sur la base du bras, encore plus miniaturisées, nécessitent de les souder sous une loupe avec une panne très fine.
Oui c'est ça; en phono le blindage rejoint le négatif sur la masse de la RCA. Le fil de masse séparé est indispensable il part du 5èm point de contact de la mini Din. Les câbles avec âme cuivre, de faible longueur, peuvent se passer d'un blindage intéressant pour une protection contre les rayonnements d'origine électrique; et non pas magnétique.
La connexion du fil de masse est indispensable c'est le 5èm plot sur le mini-din.
- RV
- Membre émérite
madmike1978 a écrit :Il n'est pas visible mais il existe. Mais des photos valent mieux qu'une explication.RV a écrit : Et La P9 ne sait pas ce qu'est un fil de masse comme toutes les rega d'ailleurs.
http://www.aqvox.de/REGA_250_300_Tonear ... a_mod.html
Merci, j'ai toujours pensé qu'il n'y en avait pas, d'ailleurs je me demande même si ça n'est pas dit quelque part, ou alors c'est un représentant rega qui m'avait dit cela sur un salon.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Hello, j'ai un peu de mal à vous suivre sur le Mogami...
Question au cas où Lavardin n'aurait toujours pas de "câble phono" (ou pas dans mon budget actuel) pour relier mon transfo à l'entrée phono de mon préampli, est-ce que ce câble pourrait aller, actuellement j'ai mis un Kimber que j'avais (c'est celui qui donnait les meilleurs résultats, peut-être parce qu'il est très court). Il me semble que les câbles qui vont d'un transfo à une entrèe phono ne sont pas des câbles de modul classique.
à+
Hervé.
Question au cas où Lavardin n'aurait toujours pas de "câble phono" (ou pas dans mon budget actuel) pour relier mon transfo à l'entrée phono de mon préampli, est-ce que ce câble pourrait aller, actuellement j'ai mis un Kimber que j'avais (c'est celui qui donnait les meilleurs résultats, peut-être parce qu'il est très court). Il me semble que les câbles qui vont d'un transfo à une entrèe phono ne sont pas des câbles de modul classique.
à+
Hervé.
-
- Membre vétéran
Les transfos sont sensibles aux problèmes de masse avec l'enveloppe de la connectique dans le bras et certaines parties métalliques du bras. Ils sont fournis avec un point d'encrage ground qui doit être relié au bras et peu nécessiter parfois une deuxième liaison depuis ce point avec le serrage ground du préampli . Si une ronflette persiste essayer un autre emplacement du transfo. Normalement le câble de modulation de sortie, vers le préampli, peu-être le même que celui du bras; de préférence en plus faible longueur.
Il y a des transfos MC dont les câbles de sortie sont reliées en interne, comme le Denon 300, les autres ont une double paire de prises RCA pour y connecter les câbles entrée et sortie du signal.
Il y a des transfos MC dont les câbles de sortie sont reliées en interne, comme le Denon 300, les autres ont une double paire de prises RCA pour y connecter les câbles entrée et sortie du signal.
- RV
- Membre émérite
Les Lavardins n'ont pas de point d'ancrage terre, enfin à ma connaissance, mais c'est peut-être comme les TD Rega.
J'ai un point d'ancrage sur le transfo et un deux fils de masse qui viennent du SME 312.
Je refait des essais avec les masses, mais je les avais enlevé car la restitution me semblait plus ouverte et la ronflette devenait inaudible lorsque le disque jouait.
Là je viens de rebrancher pour voir : l'une des masses est sur le chassis de mon tuner et l'autre sur le transfo. Le transfo Lyra Erodion à switch masse connecté et flottant et recommande la position flottante, celle que j'ai adoptée.
J'ai regardé un peu la doc du SME 312 (le branchement du bras n'est pas très accessible) et il semble que ce soit le même type de connection que celle qui figure sur le câble phono Lavardin.
Je ne sais pas quel câble est livré avec le SME 312.
à+
Hervé.
J'ai un point d'ancrage sur le transfo et un deux fils de masse qui viennent du SME 312.
Je refait des essais avec les masses, mais je les avais enlevé car la restitution me semblait plus ouverte et la ronflette devenait inaudible lorsque le disque jouait.
Là je viens de rebrancher pour voir : l'une des masses est sur le chassis de mon tuner et l'autre sur le transfo. Le transfo Lyra Erodion à switch masse connecté et flottant et recommande la position flottante, celle que j'ai adoptée.
J'ai regardé un peu la doc du SME 312 (le branchement du bras n'est pas très accessible) et il semble que ce soit le même type de connection que celle qui figure sur le câble phono Lavardin.
Je ne sais pas quel câble est livré avec le SME 312.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Concernant le câble phono Lavardin, la version anglaise du site et bizarrement plus détaillée :
Model CPO low memory tone arm cable
5P/RCA, 130cm
Continuing the expansion of the range of our proprietary "low memory" technology cables, we are proud to present the new Model CPO.
The Model CPO tone arm cable is single shielded and uses two separate wires from the high-grade 90 degree mini din tone arm connector and professional grade RCA gold plated connectors.
Fantastic upgrade for Linn, Ikeda, Fidelity Research, Jelco, recent SME tonearms and any other tonearm fitted with mini din tone arm connector.
Much less stiff than regular tonearm cables, the Model CPO is ideal for suspended decks like Linn LP12, Ariston, Pink Triangle, Systemdeck et Thorens TD150 et TD160 Super, where it also provides an improvement on the mechanical design.
Recent SME tonearms, mon 312 devrait en être...
Et sur le site d'ADHF à Toulouse, j'ai la réponse quant aux terminaisons : disponible en RCA-DIN phono et RCA-RCA, par contre je ferai ça en 2 temps, ce sera plus doux pour le portefeuilles. Je me demande lequel il est plus judicieux de changer en premier, ça doit être du kif. En vertu du principe "source first", je dirai peut-être celui venat du bras, mais d'un autre coté c'est celui fourni avec le bras alors que l'autre c'est juste un Kimber lambda que j'avais dans mes tiroirs;
à+
Hervé.
Model CPO low memory tone arm cable
5P/RCA, 130cm
Continuing the expansion of the range of our proprietary "low memory" technology cables, we are proud to present the new Model CPO.
The Model CPO tone arm cable is single shielded and uses two separate wires from the high-grade 90 degree mini din tone arm connector and professional grade RCA gold plated connectors.
Fantastic upgrade for Linn, Ikeda, Fidelity Research, Jelco, recent SME tonearms and any other tonearm fitted with mini din tone arm connector.
Much less stiff than regular tonearm cables, the Model CPO is ideal for suspended decks like Linn LP12, Ariston, Pink Triangle, Systemdeck et Thorens TD150 et TD160 Super, where it also provides an improvement on the mechanical design.
Recent SME tonearms, mon 312 devrait en être...
Et sur le site d'ADHF à Toulouse, j'ai la réponse quant aux terminaisons : disponible en RCA-DIN phono et RCA-RCA, par contre je ferai ça en 2 temps, ce sera plus doux pour le portefeuilles. Je me demande lequel il est plus judicieux de changer en premier, ça doit être du kif. En vertu du principe "source first", je dirai peut-être celui venat du bras, mais d'un autre coté c'est celui fourni avec le bras alors que l'autre c'est juste un Kimber lambda que j'avais dans mes tiroirs;
à+
Hervé.