De la source vers le Supernait : Hiline ou Numérique ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

De la source vers le Supernait : Hiline ou Numérique ?

Message par GVTahiti »

Bonjour,

Je m'interroge quant à la meilleure connexion utilisable avec un Supernait au départ d'une source qui offre le choix (par exemple CDX2 récent avec double sortie analogique - digital sélectionnable) : le meilleur résultat sera-t-il obtenue avec comme interconnect une Hiline en Din-Din, ou avec un câble digital de qualité pour utiliser le Dac interne du Supernait ?

Même question mais dans le cas d'une Hiline RCA->Din, dans le cadre de mon lecteur OPPO par exemple.

Je me pose cette question en prévision soit d'une éventuelle crise d'upgradite aigüe qui m'inciterait à remplacer mon CD5X par un CDX2 récent par exemple, voire dans l'idée d'abandonner le lecteur CD5X pour utiliser mon lecteur universel OPPO aussi en HiFi.

Des avis ?
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior

Re: De la source vers le Supernait : Hiline ou Numérique ?

Message par shawnforever »

A mon avis, dommage de mettre un CDx2 pour utiliser le DAC du SN. Je voterais Hiline.

Quand à l'oppo tout dépend de la version que tu as. La version de base peut être envoyée sur le SN. Par contre les version tweakées ont plutot bonne réputation. Y'a un sujet plutot intéressant sur le forum elfbi au sujet de l'oppo 93 extrem edition comparée à des lecteurs hifi de bonne gamme.

En revanche tu perdras en partie la signature Naim avec un Oppo en charge du décodage.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci pour ces avis. <:)

pour Shawn : c'est précisément à la lecture de l'écoute de Fredfish et de Grisou que j'ai fait le choix du 93 plutôt que le 95, et aussi de prendre la version NuForce Xtreme edition (voir signature) pour justement ses qualités audio qui en font un lecteur vraiment universel, même si le premier besoin à satisfaire reste la lecture de Bluray en HC en combinaison avec le NVi.

Mais rassure-toi : le but n'est en aucun cas d'abandonner Naim, d'où ma question relative au CDX2 ... dans la perspective d'une possible upgrade à venir.
L'intérêt du point de vue, c'est que sauf à prévoir un upgrade "lourd" (CDX2 récent + nDac et XPS qui vont avec), une solution de Hiline + CDX2 analogique (donc beaucoup plus abordable et facile à trouver en occasion) reste la plus raisonnable sur un Supernait.

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Avec le NDAC, le CD5XS était excellent. J'avais fait l'écoute sur un 282/Hicap, 250-2 et 804DI. Très belle source.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

bonjour ! <:)
pour avoir testé l'entrée numerique du supernait avec divers lecteurs plus ou moins bon, je peux t'affirmer qu'un cd5x reste bien meilleur et de loin ! après c'est vrai que j'ai pas testé des cables numerique de competition... je pense que la partie numerique du supernait est geniale si tu as un lecteur de gamme moyenne ou basse ou lecteur dvd. pour l'exemple, j'ai eu pendant un an un lecteur marantz cd5003 (environ 300€ ) et c'était bien meilleurs en passant par l'entée numérique...
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : le but n'est en aucun cas d'abandonner Naim, d'où ma question relative au CDX2 ... dans la perspective d'une possible upgrade à venir.
L'intérêt du point de vue, c'est que sauf à prévoir un upgrade "lourd" (CDX2 récent + nDac et XPS qui vont avec), une solution de Hiline + CDX2 analogique (donc beaucoup plus abordable et facile à trouver en occasion) reste la plus raisonnable sur un Supernait.Gérald
ça chauffe Gérald , ça chauffe !!! :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre