La Classe A

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Bigbroz
Membre vétéran

Re: La Classe A

Message par Bigbroz »

et qui aime ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Personne!!

:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai été pris de vitesse là :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ho ho ho !!!

Vous êtes vraiment de mauvaises fois !.... on dirait des gens du sud ! :mrgreen:

Nous avons visiblement été pris de vitesse aussi ! :happy1:

Mais tout de même dire que Goldmund & Accuphase ne sont pas musicales vous y allé fort ! 8/

J'ai pu écouter l'intégré Goldmund Telos 390 sur des Thiel CS 3.7 chez un particulier et :ghee:

Rien de spectaculaire (j'ai horreur de ça) mais quelle musique !

D'ailleurs j'aurais, par curiosité, bien voulu mette mon couple 72/250 sur ces enceintes :pascontent2:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tu aurais dû :mrgreen:
Et là...tout un spectacle pour tes oreilles ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

jeanpi a écrit :Tu aurais dû :mrgreen:
Et là...tout un spectacle pour tes oreilles ...
Hou !.. il est en forme le Jeanpi ! c'est bien ça ! :mrgreen: :super:

Et pas chauvin en plus ! Car Goldmund est Suisse non ? ;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

[quote="XK8"
Par contre sur leur site il ne précise pas le fonctionnement en Classe A...Alors ???

Alex,[/quote]

Je suis assez surpris aussi que les Spectral soient class A. Les Spectral sont des amplis très rapides , sûrement parmi les plus rapides qui soient (je parle des transistors, les tubes c'est autre chose) et à ma connaissance (mais je peux me tromper) la rapidité n'est pas l'apanage de la class A qui a d'autres qualité.

J'aurai dit un fonctionnement en Class A sur les tous premiers watts et ensuite en AB, je me demande d'ailleurs si les Goldmund ne fonctionnenet pas comme ça. Mais la remarque de Moirasc qui doit sûrement avoir raison vient me détromper.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Salut,

Tout a fait RV,

N'importe quel pre-ampli, même les plus misérables integrés fontionnent en classe A.

Pour n'importe quel amplis, la classe A ne concerne que les tout premiers watts, et rarement au dela de 10 watts, aprés ça retombe dans les classes classiques d'amplification ...
Inutile de mettre des centaines d'euros dans un systeme qui finalement
au repos n'est qu'un vulgaire grille pain :langue2:
d'où des surfaces de refroidissement totalement aberrante

Pour ce qui est de la " Pure classe A " cela est une chimère, issue des globules surchauffées d'une bandes d'escrocs ... :diable:

Mais bon tant k'y' a des gogos pour se faire plumer ... :mdr1:

Cela dit, 2 ou 3 watts en puissance utile , sur une enceinte avec un rendement De 98, ça fait déjà un volume sonore tout a fait correcte,

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Excuse-moi, mais je ne suis pas certain que tu saches vraiment de quoi tu parles.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
François H.
Membre junior

Message par François H. »

Bigbroz a écrit :Excuse-moi, mais je ne suis pas certain que tu saches vraiment de quoi tu parles.
Si, si, notre ami Polux a l'air sûr de son affaire... :mrgreen:
Polux a écrit : Pour ce qui est de la " Pure classe A " cela est une chimère, issue des globules surchauffées d'une bandes d'escrocs ... :diable:
:hehe: :hehe: :hehe:

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

shadrap a écrit : Mais tout de même dire que Goldmund & Accuphase ne sont pas musicales vous y allé fort ! 8/
Goldmund, je ne me prononcerais pas mais Accuphase, j'ai écouté en HDG et intégrés. Déjà, construction et finition au top (meilleure que nos boites en tous cas). Son très propre et équilibré avec de beaux timbres. Très agréable, vraiment.... mais qu'est-ce que c'est ch&#@t.

Je ne sais pas si leurs pré, lecteurs et amplis sont à mettre dans le même panier mais le total Accuphase ne m'a pas convaincu.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

shawnforever a écrit :.... mais qu'est-ce que c'est ch&#@t.
Heu, Shawn ... tu peux pas traduire ou être plus clair ???? :roule:

Et puis c'est pas " ch&#@t " ... c'est juste ... analytique ??!! :langue2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

C'est bien entendu un avis personnel.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Accuphase, j'ai écouté en HDG et intégrés. Déjà, construction et finition au top (meilleure que nos boites en tous cas). Son très propre et équilibré avec de beaux timbres. Très agréable, vraiment.... mais qu'est-ce que c'est ch&#@t.
+1 !

J'ai assisté à une démo l'année dernière avec le matos de HDG (processeur d'ambiance et tout et tout). C'est effectivement (et évidement) très bien au niveau sonorité.
C'est même impressionnant de véracité. La scène sonore en particulier est très bien rendue.
Le présentateur, avant chaque morceau, se mettait devant les enceintes et nous expliquait où nous allions entendre les différents instruments: "juste devant moi le piano, à ma droite en léger retrait le saxophone et à ma gauche la contre-basse".
Puis il jouait le morceau et effectivement nous entendions les instruments à ces endroits.
Mais pour reprendre l'expression de shawnforever "qu'est-ce c'était "c..." et ennuyeux :/ :erk:
Avec un tel système je comprend que l'on puisse écouter la musique dans un fauteuil !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
François H.
Membre junior

Message par François H. »

Pour ceux qui douteraient encore des bienfaits de la vraie Pure Classe A, voici un banc d'essai dont la partie " Ecoute " est fort intéressante : http://www.hautefidelite-hifi.com/bancs ... d=183#banc

Et ici un CR d'écoute du même ampli opérant en Pure Classe A : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 41b5b2d758

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Répondre