Une belle récolte hier de Cantharellus Lutescens :
Chanterelles jaunes pour les béotiens...

Gilles
Toi qui est en Suisse comme le Jeanpi tu dois connaitre ça :troubadour a écrit :Oui moi!
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Les coprins chevelus , c'est juste doré 5 à 10 mn de chaque coté, dans du beurre à feu doux. Un peu de sel de Guérande... Et c'est tout !!!FlatTwin a écrit :Je n'y connais strictement rien en champignons mais qu'est-ce que j'aime ça !![]()
J'ai un souvenir de Coprin Chevelu qui poussait sur ma pelouze lorsque j'habitais dans les Yvelines ... mmmmmmm
On degustait ça comme du caviar car une fois cuit sur la poêle il ne nous restait pas grand chose dans l'assiette
J'adore les champignons, les manger oui, mais la ceuillette surtout. J'adorais avec mon père ceuillir les tricholomes de la saint george, les coprins chevelu (pas les noir d'encreZEB a écrit :Les coprins chevelus , c'est juste doré 5 à 10 mn de chaque coté, dans du beurre à feu doux. Un peu de sel de Guérande... Et c'est tout !!!FlatTwin a écrit :Je n'y connais strictement rien en champignons mais qu'est-ce que j'aime ça !![]()
J'ai un souvenir de Coprin Chevelu qui poussait sur ma pelouze lorsque j'habitais dans les Yvelines ... mmmmmmm
On degustait ça comme du caviar car une fois cuit sur la poêle il ne nous restait pas grand chose dans l'assiette
Un régal, seul ou autour d'une viande rôtie.
Gilles
Même jusque dans les champignons qu'on retrouve la guerre des Blacks et des Olives ...franck0303 a écrit :
... (pas les noir d'encre)...
Bref que du bonheur...
Il y a 25 ou 30 ans je faisai aussi quelques cueillettes de ces champignons. Je me rappelle d'un panier plein de trompetes de la mort que nous avions accroché à un fil et fait secher au grenier pour ensuite en accompagner la sempiternelle viande rôtie du dimanche en famille, quel délice !chanterelles, trompettes de la mort, pieds de mouton!