Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
JLH
Membre senior

Re: Pink Floyd....

Message par JLH »

Bizarre ce culte dévoué à DARK SIDE.

Je n'arrive pas à comprendre comment cet album a eu tant de succès, et continue aujourd'hui encore d'affoler les fans.

Dès sa sortie, je n'ai jamais aimé ce disque.
Je ne retrouvais pas la beauté envoutante de morceaux comme CIRRUS MINOR, MAIN THEME (extraits de MORE) ou ASTRONOMY DOMINE, SAUCERFUL OF SECRETS, SET THE CONTROL...CAREFUL WITH THAT AXE (extraits d'UMMAGUMMA en versions live) ni bien-sûr la magnifiscence d'ECHOES (extraits de MEDDLE).

Avec DARK SIDE, le Floyd n'était plus le groupe underground à la musique expérimentale, qui nous avait attiré, mais devenait hélas un mastodonde à la musique commerciale et boursouflée.

Heureusement, il devait se reprendre avec les magnifiques WISH YOU WERE HERE et ANIMALS qui leur a permis d'explorer d'autres territoires musicaux, tout en rassurant leurs fans initiaux, totalement déboussolés par DARK SIDE (l'horrible MONEY).

En fait, DARK SIDE a conquis beaucoup de nouveaux fans qui ne connaissaient, pour la plupart, le FLOYD que de nom.

A un degré moindre, SUPERTRAMP a connu le même dysfonctionnement avec BREAKFAST IN AMERICA.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Pas mieux !

Je partage le même ressenti.

<:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

A l'époque, j'écoutais beaucoup Atom Heart Mother, Meddle, Piper...,More également et Ummagumma dans les conditions évoquées plus haut, et j'ai zappé DSOTM, pour passer directement à WYWH.

Je suis revenu à DSOTM, que beaucoup plus tard, presque par hasard, et je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir. Je ne me suis jamais posé la question sur les raisons de ce "revirement".

Mais Money est sans aucun doute le morceau que j'aime le moins sur l'album, et Breathe, peut-être celui que je préfère...

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Time.... :]

Énorme il est vrai !

http://www.youtube.com/watch?v=JyDwT-z9Id0

<:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Lu,

Les albums des Floyd sont tous connus ainsi que leur compil re-compil , mais avant de devenir les "Floyd" le groupe se nommait "sigma 6", qui a du sigma ?
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

En tout cas, la version live à Wembley de DSOTM est très belle. De beaux frissons :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
RV
Membre émérite

Pink Floyd....

Message par RV »

Je ne l'ai pas encore écoutée. J'attends d'être seul à la maison pour pousser le son.

À+
Herve.

Sent from my iPhone using Tapatalk
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :Je ne l'ai pas encore écoutée. J'attends d'être seul à la maison pour pousser le son.

À+
Herve.

Il nest pas dans l'intégrale :(
RV
Membre émérite

Pink Floyd....

Message par RV »

Je pense qu'on parle du live qui est dans le coffret immersion.

À+
Herve.

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :Je pense qu'on parle du live qui est dans le coffret immersion.

À+
Herve.

Tout-à-fait mais je croyais que tu avais acheté l'intégrale ?
RV
Membre émérite

Pink Floyd....

Message par RV »

Non c'est le coffret Immersion que j'ai acheté.
J'ai aussi précommandé les 2 prochains. Je verrai si je maintiens.

À+
Hervé.

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :Non c'est le coffret Immersion que j'ai acheté.
J'ai aussi précommandé les 2 prochains. Je verrai si je maintiens.

À+
Hervé.

Moi j'ai pris les coffrets Experience, pour WYWH ce sera aussi le coffret immersion, par contre, pour The wall, ça sera le coffret Immersion !
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Je viens d'écouter aujourd'hui les albums : WISH YOU WERE HERE, ANIMALS et MEDDLE.

C'est vraiment réussi.
Le son est fin, très limpide et beaucoup moins lourd que sur les remasters de 1992.

Le gain sur ANIMALS est énorme. Il n'y a qu'à comparer l'intro magistral au piano sur SHEEP, un peu à la Ray Manzarek sur RIDERS, avec la précédente version.
C'est complètement transfiguré. Les parties un peu plus hard sont elles aussi beaucoup plus distinctes, beaucoup plus riches en détails et finesse.

MEDDLE est absolument fantastique. C'est une redécouverte totale de cet album.
La face 1 est sublime; c'est la 1ère fois que j'entends une bonne version de ONE OF THESE DAYS. ECHOES aussi gagne en richesse.

Le travail sur les pochettes est remarquable. Pour une fois, on ne se moque pas du client. L'impression glacée est très belle et les livrets sont à l'avenant.
Le seul problème réside dans la difficulté à sortir les cd de leurs fourreaux.

Je suis vraiment comblé par la qualité de ces rééditions, et j'espère que d'autres groupes suivront dans la foulée. Non, le CD n'est pas mort, et les progrès sont toujours possibles.

Il me reste à acheter les 7 autres disques que j'ai choisis; seuls PIPER, A SAUCERFUL, OBSCURED et FINAL CUT ne feront pas partie de la liste.

J'ai fait les écoutes compararatives avec : CD2 / 82-HC-250 / ARIVAS
Je n'ai pas comparé avec les vinyles, mais d'après mes souvenirs, ces rééditions sont loin devant.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

J'écoute l'intègrale discovery, achetée hier.

C'est trèèèèèèèèès bien :mrgreen: :mrgreen:

J'ai les deux versions, pas d'hésitation possible, discovery est bien meilleure que oh by the way.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
RV
Membre émérite

Pink Floyd....

Message par RV »

PascalB a écrit :]Moi j'ai pris les coffrets Experience, pour WYWH ce sera aussi le coffret immersion, par contre, pour The wall, ça sera le coffret Immersion !
En quoi consiste le coffret expérience?
J'attends d'explorer complètement ce coffret immersion pour voir si je maintien ma précommande.
Même comme ça ça représente un certain budget, aussi peut-être devrais-je le consacrer à la recherche des vinyls UK en bon état et dans les premiers pressages, quand je vois la différence entre le CD et mon "solid triangle". De toutes façon mes vinyls du Floyd de ma jeunesse sont complètement rincés.

Et j'aimerai tant trouver le Piper dans son mixage mono....

Répondre