je ne sais plus à quoi ça me fait penser ...BruNaim a écrit :...
... ça me fait penser à une fleur qui s'ouvre, au début c'est timide, sombre, bouché et plus les écoutes agissent et plus la scène se dévoile, s'ouvre et offre du détail![]()
....


je ne sais plus à quoi ça me fait penser ...BruNaim a écrit :...
... ça me fait penser à une fleur qui s'ouvre, au début c'est timide, sombre, bouché et plus les écoutes agissent et plus la scène se dévoile, s'ouvre et offre du détail![]()
....
BruNaim a écrit :ProAc D28 en rodage depuis lundi dernier soit 1 semaine.
La "méthode" j'utilise de la musique classic rock (Floyd), folk (Knopfler) et un chouilla de classic, pendant les 3 premiers jours en sourdine/faible volume pendant des durées de 1h a 2h par jour.
Le 1er mercredi mon épouse a laisse tournée pdt 3h l'apm en sourdine/faible volume.
Mercredi soir j'ai monté juste en dessous des 9h niveau du potard, enfin un peu de son ProAc :-) mais pas longtemps.
Puis jeudi, vendredi, samedi quelques heures par périodes de 2 à 3H a volume moyen.
Début de cette semaine idem ce sera 2 a 3h par ci par là a volume moyen.
J'envisage de monter d'un cran samedi mais sans brusquer les choses.
J'ai décidé d'être très mesuré et d'y aller progressivement, j'atteinds les 15h d'écoute semaine. Samedi on sera a environ 30h, c'est encore trop peu pour secouer les HPs.
Je ronge mon frein![]()
Vivement la première "vraie" écoute
Pour le moment j'ai vraiment pu apprécier l'evolution du son, c'est passé de pseudo étouffé a plus de définition, les basses sont déjà très présentes. Les aigus sont encore timides, on sent au fur et a mesure le détail et l'ampleur se dévoiler. La dynamique a beaucoup changée aussi. C'est assez amusant de découvrir le son se modeler.
Si je peux oser le parallèle ça me fait penser a un fleur qui s'ouvre, au début c'est timide, sombre, bouché et plus les écoutes agissent et plus la scène se dévoile, s'ouvre et offre du détail![]()
La suite au prochain épisode. Actuellement je les rode avec un NAP 250.2, le 300 peaufinera encore j'imagine :-)
J'utilise le Cambridge en transport sur le DAC, rodage au CD donc...
Oui une fameuse galette que d'ailleurs j'ai aimablement prêté à un membre du forum dont je tairai le nom et qui tout aussi aimablement ne me l'a jamais renduebernard lapeyre a écrit :...Si tu es impatient, c'est trés efficace
http://www.hifissimo.com/accessoire-jea ... 135-1.html
Oui, c'est efficace. Je rode actuellement mes nouvelles Apertura Onira avec ce cd.zavol a écrit :Oui une fameuse galette que d'ailleurs j'ai aimablement prêté à un membre du forum dont je tairai le nom et qui tout aussi aimablement ne me l'a jamais renduebernard lapeyre a écrit :...Si tu es impatient, c'est trés efficace
http://www.hifissimo.com/accessoire-jea ... 135-1.html
Non, j'en avais un aussi avec mes Triangle, plus une liste d'une cinquantaine de CD sélectionnés pour leur qualité d'enregistrement à utiliser lors des débuts !BruNaim a écrit :Ça m'a l'air sensible cette affaire de CD.
Ça doit être propre a JMR?
BruNaim a écrit :Oui il me semble que c'est dans la ou les centaines d'heures d'écoute
Je patiente concernant le rodage, la prise de choux du placement viendra ensuite...
Des D18 depuis 15 jours, le son s'est ouvert, c'est très net, ça c'est un peu adouci et les basses sont un poil plus ferme ... mais ce n'est que le début.alien78 a écrit :Un peu sur tout : mécanique, électronique.
Tu vas t'en rendre compte par toi même. En général, ça évolue par palier.
Je crois que les Proac sont assez longue à roder.
de façon empirique c'est sur !BruNaim a écrit : tu procède comment pour les roder? à quel volume? quelle source? période de combien de temps?
Oui, d'autant que le NAP300 ne joue pas dans la même catégorie le nait XSBruNaim a écrit : pour l'instant je n'ai pas poussé, juste à peine au dessus des 9h
Bruno, je déterre un peu ce post... qu'en est-il finalement du résultat du rodage des enceintes (tu as dû dépasser les 100h, non ?) ?BruNaim a écrit :Les D28 commencent a se mettre en place, je doit être a environ 50-60h d'écoute et elles ont vraiment beaucoup changées.
Ceux qui prétendent que les enceintes sont déjà rodées a 90% en sortie d'usine se trompe, c'est particulièrement faux avec ProAc
Elles ont gagné en précision et en ampleur. Elles restituent le son avec plus de fidélité qu'au début, c'est bien moins brouillon![]()
La "liaison" du HP grave et du HP aigu est meilleure, un médium de meilleur qualité chaud et riche
Je pense que ça va encore se préciser au moins jusqu'à la 100aine d'heure d'écoute