Bras Linn basik LVX

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Bras Linn basik LVX

Message par ALMO »

Lavardin n'a pas du faire de transfo d'élévation MC; c'est un pré-phono ce serait surprenant que sur le Lavardin il n'y a pas une liaison de masse avec la platine; les circuits de traitement phono sont reliés directement sur la platine.
D'après la photo, les masses de bras Rega sont reliés sur la même masse du canal gauche de la cellule. Sur les modèles de bras Rega plus récents peut-être que le concept à été revu; il doit bien y avoir forcément une liaison de masse quelque part ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

ALMO a écrit :Lavardin n'a pas du faire de transfo d'élévation MC; c'est un pré-phono ce serait surprenant que sur le Lavardin il n'y a pas une liaison de masse avec la platine; les circuits de traitement phono sont reliés directement sur la platine.
Tu parles des câbles ou du préampli ? Techniquement je ne suis pas au point avec tous ces trucs ?

Sur le rpéampli Lavardin, j'ai une entrée phono MM, sur laquelle j'ai branché mon transfo Lyra Erodion. Il n'y a pas de transfo Lavardin.

Le transfo Lyra n'a qu'une seule "entrée", aussi je branche alternativement la platine que veux écouter.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

RV a écrit :
ALMO a écrit :Lavardin n'a pas du faire de transfo d'élévation MC; c'est un pré-phono ce serait surprenant que sur le Lavardin il n'y a pas une liaison de masse avec la platine; les circuits de traitement phono sont reliés directement sur la platine.
Tu parles des câbles ou du préampli ? Techniquement je ne suis pas au point avec tous ces trucs ?

Sur le rpéampli Lavardin, j'ai une entrée phono MM, sur laquelle j'ai branché mon transfo Lyra Erodion. Il n'y a pas de transfo Lavardin.

Le transfo Lyra n'a qu'une seule "entrée", aussi je branche alternativement la platine que veux écouter.

à+
Hervé.
J'étais rendu sur les masses des transfos et préphono. :-/
D'après la photo du câble Lavardin c'est un 5 contacts coté bras; la masse du bras est présente sur la fiche mini-din en interne et doit transiter ensuite avec une des masses de la cellule en sortant sur une des fiches CINH . En général la masse des bras passe par un petit fil indépendant.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

Petite question concernant la LP12 neuve vendue 2300€ au tarif Linn France, car je ne trouve pas que le descriptif soit très clair. Dans la fiche produit sur le site il est indiqué :

Le Linn SONDEK LP 12 est disponible avec l’alimentation externe Lingo qui procure des oscillations à faible distorsion et une grande précision de filtrage.

lien vers la page Linn http://www.linn-france.fr/site.php?page=produit7

Mais ce Lingo (vendu seul 1500€) n'est pas compris dans les 2300€ ???

à+
Hervé.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Oups, c'est vrai que cela n'est pas explicite ... mais je ne pense pas que la platine de base soit livrée avec une lingo (sinon où est le plaisir de l'upgrade :] ) !
Mais je n'ai pas la réponse.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

RV a écrit :Petite question concernant la LP12 neuve vendue 2300€ au tarif Linn France, car je ne trouve pas que le descriptif soit très clair. Dans la fiche produit sur le site il est indiqué :

Le Linn SONDEK LP 12 est disponible avec l’alimentation externe Lingo qui procure des oscillations à faible distorsion et une grande précision de filtrage.

lien vers la page Linn http://www.linn-france.fr/site.php?page=produit7

Mais ce Lingo (vendu seul 1500€) n'est pas compris dans les 2300€ ???

à+
Hervé.
Et les bisournous, ils enveloppent les chocolats dans des feuilles d'alu. :mdr3:
Et pourquoi pas un Ekos pendant que tu y es. La config à 2300 neuros c'est avec une alim basik . Je traduis en langage non Linnien : basique = 2 capas qui se battent avec un bout de fil dans une boite à sardine accrochée à la traverse (tu sais le truc en ferraille que Crozel enlève) et pis c'est tout. Bon y'a quand même un bras (qui a l'air correct) et une cellule MM (basique elle aussi).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

:hello:

Lp12 de base ( sans fond, juste la mécanique sans alim avec un capot ): 2300€
Les fonds : Solid base: 170€, Trampolin 225€ ( attention, l'urika est montée sur un trampolin )
Lingo III: 1500€, Radikal ( moteur/alim ) 3550€

Si je ne me trompe pas :-/
<:)

PS: une majik est une VRAIE lp12 contrairement à ce qui se dit !! :]
RV
Membre émérite

Message par RV »

JD12 a écrit : Et les bisournous, ils enveloppent les chocolats dans des feuilles d'alu. :mdr3:
Et pourquoi pas un Ekos pendant que tu y es. La config à 2300 neuros c'est avec une alim basik . Je traduis en langage non Linnien : basique = 2 capas qui se battent avec un bout de fil dans une boite à sardine accrochée à la traverse (tu sais le truc en ferraille que Crozel enlève) et pis c'est tout. Bon y'a quand même un bras (qui a l'air correct) et une cellule MM (basique elle aussi).

Jacques
Pas de bras ni de cellule pour la LP12, me semble-t-il, celle avec le bras pro-ject et la cellule c'est la majik. Toujours si j'ai bien compris...

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

vincent a écrit ::hello:

Lp12 de base ( sans fond, juste la mécanique sans alim avec un capot ): 2300€
Les fonds : Solid base: 170€, Trampolin 225€ ( attention, l'urika est montée sur un trampolin )
Lingo III: 1500€, Radikal ( moteur/alim ) 3550€

Si je ne me trompe pas :-/
<:)

PS: une majik est une VRAIE lp12 contrairement à ce qui se dit !! :]
Je me posais justement la question quant à la Majik.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Donc le modèle basique que j'évoquais (avec alim basique+fond) est affiché à 2990 €uros sur le site de Linn France

http://www.linn-france.fr/site.php?page=produit2

Oui Hervé, tu dois avoir raison mais acheter une platine telle que la LP12 neuve sans bras, sans alim en 2011 j'avoue avoir du mal à en saisir toute la subtilité d'autant que Naim ne fabrique plus l'Aro qui avait été conçu pour cette platine et je ne donne pas cher de la perennité du Geddon dans ce contexte.

Jacques
Modifié en dernier par JD12 le 04 oct. 2011, 22:43, modifié 1 fois.
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

JD12 a écrit :
Et les bisournous, ils enveloppent les chocolats dans des feuilles d'alu. :mdr3:

Jacques
Y'a même pas la boite à sardine avec les deux capas.... :mrgreen: ni bras ni cellule, juste un bête socle, un cirkus ,une planchette un capot et même pas de fond.

Celle dont tu parles est la Majik et c'est ( je me répète, c'est la vieillerie :mrgreen: ) une vraie lp12 qui peut devenir avec le temps et beaucoup de pognon une SE !!

;)
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Dis moi RV, je trouve que tu en parle beaucoup de la vieille... :frime: vas tu craquer cette fois-ci ??? :mrgreen: :mrgreen:
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Vincent,

Je n'ai jamais ecrit que la Majik n'était pas une vraie LP12, ni d'ailleurs émis de critique à son encontre. Je dis simplement avoir du mal à comprendre la politique commerciale de tonton Ivor.
De toutes façons moi j'en suis encore à l'époque des vieilleries, seule époque que je comprenne (et mon mécano aussi). :mrgreen:

Jacques
RV
Membre émérite

Message par RV »

vincent a écrit :Dis moi RV, je trouve que tu en parle beaucoup de la vieille... :frime: vas tu craquer cette fois-ci ??? :mrgreen: :mrgreen:
oh un de ces quatre, je finirai bien par craquer....
Je cherche la voie la plus douce et la plus progressive

Je dois avoir mauvaise conscience de faire des changements dans ma source numérique et de commencer à envisager le passage à la démat... :gene2: :mrgreen:

Mais bon je cherche la voie la plus douce et la plus progressive

à+
Hervé.
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

JD12 a écrit :Vincent,

Je n'ai jamais ecrit que la Majik n'était pas une vraie LP12, ni d'ailleurs émis de critique à son encontre. Je dis simplement avoir du mal à comprendre la politique commerciale de tonton Ivor.
De toutes façons moi j'en suis encore à l'époque des vieilleries, seule époque que je comprenne (et mon mécano aussi). :mrgreen:

Jacques
Non non non Jacques !! je n'en pense pas le moindre mot !!! bien sûr que tu n'as jamais dit ça !! tu l'aime trop la vieille !! :taré1:
Mais en fait, Gislain Prugnard ( dieu ait son âme le pauvre :/ ) avait écrit ça dans un banc d'essai de la majik et ça avait fait un beau patacaisse .
A part ça, ton mécano va bien ?? :mrgreen: il n'a pas encore l'intention de revenir sur scène ?? Putain ce que je donnerais pas pour le rencontrer !! :ghee: :ghee: :ghee:
Répondre