Je vois que tu poursuis tes réflexions. Continue, on ne cogite jamais assez ... avant !
Pour ma part, et même si j'y avais longuement réfléchi, j'ai fait réaliser mon idée ... pas mal à mon goût, mais ... le prochain sera beaucoup mieux, et notamment sans doute ... avec les réglages d'horizontalité que tu m'avais suggéré ..., mais alors, plus moyen d'avancer le meuble (monté sur 12 rouleaux nylon pour faire bouger ses 250 et quelques kilo lorsqu'il est plein de CDs, sans trop massacrer le parquet pourtant massif) pour passer derrière et bricoler les connections !
Et j'ai constaté que, pour passer de 6 à 8 boites, il faudra déjà que je m'ouvre des accès arrières plus larges, pour pouvoir modifier les branchements sans (trop de ) difficultés.
Quelques photos pour illustrer le propos
L'ébauche de l'installation, d'abord :
Un petit concert de Sardou en vidéo pour tester le NVi sur les 805s (les 804n, c'est que pour le Supernait) :
Pour finir par un détail des boites ... actuelles :
Pas trop mécontent du résultat atteint pour l'instant : pas audiophile-audiophile, mais conforme à mon "MAF" personnel dans le cadre d'une pièce à vivre qui doit faire cohabiter dans l'ordre :
1. Moi, toute l'année,
2. WAF et wafettes pendant les vacances,
3. Poe Iti ( mais non, pas celle que vous pensez : "Petite Perle", c'est la chatte !).
Mais reste du taf : découplage des enceintes, plateaux bois (médium HD) sur vibrapods sous chaque boite pour l'essentiel, puis - après ouverture du fond - une quatrième étagère pour faire de la place aux upgrades toujours possibles, OPPO et Hicap2 restant déjà à installer dans l'existant.
Bon, j'arrête là d'encombrer ton post ... j'aurais du en ouvrir un dans "nos installations" ...

Gérald