Bras Linn basik LVX

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Bras Linn basik LVX

Message par RV »

vincent a écrit : Y'a même pas la boite à sardine avec les deux capas.... :mrgreen: ni bras ni cellule, juste un bête socle, un cirkus ,une planchette un capot et même pas de fond.
;)
Tu veux dire qu'elle ne peut pas tourner ? Pour le bras et la cellule je savais.

à+
hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Soit on prend la base à 2300€ et on met l'alim qu'on veut, le bras etc...soit on prend la majik à 2990€ et on a une lp12 prête à l'emploi qu'on fait évoluer a son rythme.

<:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

vincent a écrit :Soit on prend la base à 2300€ et on met l'alim qu'on veut, le bras etc...soit on prend la majik à 2990€ et on a une lp12 prête à l'emploi qu'on fait évoluer a son rythme.
Peut-être la meilleure voie : une Majik munie de maLyra Argoi et achat d'un Radikal après la revente de la P9...

Puis évolution en fonction des moyens (>Ikos SE > Keel)

Est-ce que les Radikaux mis en vente aktuellement sont munis de l'alim Dynamik, ou est-ce encore une histoire de Bisounours que je me raconte ?

à+
Hervé
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Non pour une fois ::d
Les Radikal sont équipés de la new dynamik !
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

RV a écrit : Peut-être la meilleure voie : une Majik munie de maLyra Argoi et achat d'un Radikal après la revente de la P9...
Puis évolution en fonction des moyens (>Ikos SE > Keel)
On devient raisonnable ??? :mrgreen: :mrgreen:
RV
Membre émérite

Message par RV »

vincent a écrit : On devient raisonnable ??? :mrgreen: :mrgreen:
euh, j'ai oublié l'alternative après le Radikal >ARO>Keel ARO ou Rubikon :mrgreen:

Sinon est-ce que l'ordre d'upgrade est le bon : Radikal > bras > Keel ?

à+
Hervé.

PS. Bon faudrait quand même que j'écoute une SME model 20 un jour :mrgreen: , de préférence avant de plonger.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

vincent a écrit :Soit on prend la base à 2300€ et on met l'alim qu'on veut, le bras etc...soit on prend la majik à 2990€ et on a une lp12 prête à l'emploi qu'on fait évoluer a son rythme.

Ou, pour le même prix, une LP12 d'occase avec une superbe configuration (voir celle de Franck !) que l'on fait réviser et installer par un pro !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
RV
Membre émérite

Message par RV »

vincent a écrit :Non pour une fois ::d
Les Radikal sont équipés de la new dynamik !
Bonne nouvelle, j'avais comme un doute <:)

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

S5-Pro a écrit :Ou, pour le même prix, une LP12 d'occase avec une superbe configuration (voir celle de Franck !) que l'on fait réviser et installer par un pro !
c'est une alternative. Mais sauf à la trouver munie d'un ARO, je me demande si ça vaut la peine lorsque le but est de la faire évoluer (Radikal, Keel), et que j'ai l'intention de garder ma cellule actuelle.

D'autant que la révision et les éventuels changements de pièces alourdiront la facture.

à+
Hervé.
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

RV a écrit :
Sinon est-ce que l'ordre d'upgrade est le bon : Radikal > bras > Keel ?
Moi je ferais keel > bras mais ça n'engage que moi
RV a écrit :
PS. Bon faudrait quand même que j'écoute une SME model 20 un jour :mrgreen: , de préférence avant de plonger.
C'est pas mal non plus mais c'est pas la même façon de présenter la zique... j'en avais écouté une ( et joué avec :mrgreen: ) quand le radikal n'existait pas encore et on était en droit de se poser des questions. Maintenant, avec le radikal... je suis pas sûr qu'elle tienne la distance cette fameuse sme.. :]

RV
Membre émérite

Bras Linn basik LVX

Message par RV »

vincent a écrit :
Le Keel sur le bras Project ???

À+
Herve.

Sent from my iPhone using Tapatalk
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

ALMO a écrit : En mode phono il faut 2X1m de mogami; chaque voie D/G dispose de deux fils de même section + le blindage qui est soudé sur la masse de la prise RCA; il reste câblé en l'air coté bras. C'est un câble symétrique utilisé, en la circonstance, en mode asymétrique.
Salut, je reviens sur cette explication car ça me travaille. En effet, j'ai toujours cru que pour câbler en asymétrique avec un câble symétrique, il fallait relier le blindage à la masse côté source (donc côté bras ici), et le laisser en l'air à l'autre bout. Mais pas l'inverse!

J'ai trouvé ça sur le forum Linn :"I have also spent quite a bit of time trying to make an interconnect with the Mogami cable. Both with Linn "black" connectors, old style Linn "silver" connectors and a connector I've been developing on my own. My conclusion is that the best way to use the cable is to make it pseudo balanced (like in the T-kable but this time with the screen in the source end instead of the receiver end as it's done in the T-kable). There are around 20 other ways to connect this balanced cable with an unbalanced signal, but none of them have been better than pseudo balanced with screen attached to source ground."

Qu'en pensez-vous?
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

RV a écrit :
vincent a écrit :
Le Keel sur le bras Project ???

À+
Herve.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Faut pas déconner quand même :mrgreen: :mrgreen: c'est la suite logique c'est tout :] . Mais c'est vrai qu'en général on passe par un autre bras ( ekos d'occas..etc.. ) l'apport d'un ekos SE ne prend vraiment tout son sens que si l'on a déjà un keel . Il ne faut pas oublier que le point faible de la linn , c'est sa contre-platine en tôle avec sa planchette fixée par trois malheureuses vis et l'embase rapportée sur le tout .
Je préfère une linn/keel/akito II/ radikal qu'une linn/ekos/radikal
mais encore une fois, ça n'engage que moi
RV
Membre émérite

Message par RV »

vincent a écrit : Faut pas déconner quand même :mrgreen: :mrgreen:
Je me disais aussi... :mrgreen:

vincent a écrit : c'est la suite logique c'est tout :] . Mais c'est vrai qu'en général on passe par un autre bras ( ekos d'occas..etc.. ) l'apport d'un ekos SE ne prend vraiment tout son sens que si l'on a déjà un keel . Il ne faut pas oublier que le point faible de la linn , c'est sa contre-platine en tôle avec sa planchette fixée par trois malheureuses vis et l'embase rapportée sur le tout .
Je préfère une linn/keel/akito II/ radikal qu'une linn/ekos/radikal
mais encore une fois, ça n'engage que moi
Je raisonnais en ayant le moins d'opérations montage/démontage et achat/revente, ces trucs là me gonflent un peu et je préfère écouter de la zique.
Si c'est pour intercaler l'achat d'un bras d'okaz, il y a bcp moins d'intérêt à prendre la Majic autant partir directement sur la LP12, non ?

à+
Hervé
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

[quote="vincent
...... en fait, Gislain Prugnard ( dieu ait son âme le pauvre :/ ) avait écrit ça dans un banc d'essai de la majik et ça avait fait un beau patacaisse .
A part ça, ton mécano va bien ?? :mrgreen: il n'a pas encore l'intention de revenir sur scène ?? Putain ce que je donnerais pas pour le rencontrer !! :ghee: :ghee: :ghee:[/quote]

Ah je connaissais pas l'anecdote du BE de la Majik par Ghislain Prugnard. Je ne lis plus la presse publicitaire depuis au moins 15 ans ! :happy1:

Oui merci il va bien par contre il est assez difficile de connaitre ses intentions. En tous cas il est toujours passionné et je suis toujours étonné de la somme de connaissances qu'il a accumulée au cours de sa vie et de son expérience. Au cas où, je me ferais un plaisir de te le présenter mais le personnage est réservé et se déplace très rarement depuis sa province.
L'homme est à l'image de son bras, discret, épuré, efficace mais également sans compromis et avec un caractère bien affirmé, bref entier.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre