Bras Linn basik LVX
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Bras Linn basik LVX
Ouais...les alternatives sont nombreuses! Mais, ayant acheté une LP12 de 1993 (Cirkus) avec Akito et K18II, je l'ai écouté et elle faisait de la (bonne) musique! Puis j'âi vendu le bras et trouvé un Aro de 2003, puis un Lingo2 de 2003 aussi! Reste plus qu'à assembler tout cela, avec ma Benz Micro ACE LS. Et je ne bougerai plus! Je sais qu'on dit souvent ça... Peut-être une cellule mieux adaptée à l'Aro, Dynavector?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Salut Jeanpi,

ou alors une alim plus adaptée à l'Aro (la Gédon) ?Peut-être une cellule mieux adaptée à l'Aro, Dynavector?

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- RV
- Membre émérite
Bras Linn basik LVX
le Radikal est peut-être aussi bien adapté à l'ARO. Le chroniqueur d'HifiCritic l'a adopté sur son système perso. Peut-être a essayer notamment si on a besoin du 45rpm.S5-Pro a écrit : ou alors une alim plus adaptée à l'Aro (la Gédon) ?
a+
Herve
Sent from my iPhone using Tapatalk
A ben m...e alors.... Le GEDDON ne fera pas tourner ma future LP12 en 45rpm ? j'en ai quand même pas mal des 45rpm.RV a écrit :le Radikal est peut-être aussi bien adapté à l'ARO. Le chroniqueur d'HifiCritic l'a adopté sur son système perso. Peut-être a essayer notamment si on a besoin du 45rpm.S5-Pro a écrit : ou alors une alim plus adaptée à l'Aro (la Gédon) ?
a+
Herve
Sent from my iPhone using Tapatalk
- RV
- Membre émérite
Il y a pas mal de réédition d'excellente qualité de disques de Jazz par Acoustech remastérisés par Steve Hoffmann qui sont en 45 rpm. Lorsqu'on les a écoutés on ne peut que déplorer de ne pas avoir une platine qui tourne 45rpm.franck0303 a écrit :
A ben m...e alors.... Le GEDDON ne fera pas tourner ma future LP12 en 45rpm ? j'en ai quand même pas mal des 45rpm.
A l'occasion va en écouter quelques uns chez Analog Collector.
à+
Hervé.
-
- Membre cadet
C'est bien la Geddon non ???RV a écrit :Il y a pas mal de réédition d'excellente qualité de disques de Jazz par Acoustech remastérisés par Steve Hoffmann qui sont en 45 rpm. Lorsqu'on les a écoutés on ne peut que déplorer de ne pas avoir une platine qui tourne 45rpm.franck0303 a écrit :
A ben m...e alors.... Le GEDDON ne fera pas tourner ma future LP12 en 45rpm ? j'en ai quand même pas mal des 45rpm.
A l'occasion va en écouter quelques uns chez Analog Collector.
à+
Hervé.

- JD12
- Membre junior
Il y a suffisamment d'excellents disques originaux en 33t sans qu'il soit besoin de se ruiner dans des remasterisations naudiofiles en 45t.
Jacques
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- RV
- Membre émérite
JD12 a écrit :Il y a suffisamment d'excellents disques originaux en 33t sans qu'il soit besoin de se ruiner dans des remasterisations naudiofiles en 45t.
Jacques
Je suis d'accord d'une manière générale pour les rééditions mais celles-ci sont une exception, car dans l'ensemble vraiment excellentes. Et bien moins chères (de 3 à 10 fois pour les plus recherchés) que les originaux en bon état.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
vincent a écrit :
C'est bien la Geddon non ???![]()
![]()
![]()
Pas compris ???

à+
Hervé
-
- Membre cadet
Pour les 45 trs je voulais dire !!RV a écrit :vincent a écrit :
![]()
![]()
Pas compris ???![]()
à+
Hervé

- JD12
- Membre junior
Pour les 45t il a la gaga rare et même pour les 78tvincent a écrit :Pour les 45 trs je voulais dire !!RV a écrit :vincent a écrit :
![]()
![]()
Pas compris ???![]()
à+
Hervé
![]()
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
-
- Membre junior
Une platine de ce prix qui ne joue pas les 45 rpm, véritable scandale. Je ne comprends définitivement pas cet engouement pour cette platine.
-
- Membre cadet
Si un jour l'occasion se présente... C'est un peu grâce à lui si j'en suis arrivé là et puis pour être honnête, grâce à M.Reynouard aussi, même si nos avis ont divergé avec le temps. Les choses que j'ai pu lire sur lui (la faute à Michel ) m'ont fait voir la hifi autrement moi qui ne connaissait que luxman et denon ( y'a 22 ans ).JD12 a écrit : Oui merci il va bien par contre il est assez difficile de connaitre ses intentions. En tous cas il est toujours passionné et je suis toujours étonné de la somme de connaissances qu'il a accumulée au cours de sa vie et de son expérience. Au cas où, je me ferais un plaisir de te le présenter mais le personnage est réservé et se déplace très rarement depuis sa province.
L'homme est à l'image de son bras, discret, épuré, efficace mais également sans compromis et avec un caractère bien affirmé, bref entier.
Jacques
Y'a des rencontres littéraires et humaines qui laissent des traces ..
- RV
- Membre émérite
JD12 a écrit :
Pour les 45t il a la gaga rare et même pour les 78t
Jacques

pas encore essayé les 78t

à+
Hervé;
- RV
- Membre émérite
Il suffit de comparer la différence de dynamique entre le 33rpm et le 45rpm, notamment sur le jazz acoustique pour trouver cela dommage en effet.madmike1978 a écrit :Une platine de ce prix qui ne joue pas les 45 rpm, véritable scandale. Je ne comprends définitivement pas cet engouement pour cette platine.
à+
Hervé.