Envoi et vis de transport
- nunusk
- Membre junior
Envoi et vis de transport
Bonjour !
A votre avis, sur une platine CD où la butée n'est plus, est-il plus prudent de mettre les vis de transport ou plutôt de s'en passer.
Parait-il que les mettre pourrait, en cas de choc, aggraver le problème.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
A votre avis, sur une platine CD où la butée n'est plus, est-il plus prudent de mettre les vis de transport ou plutôt de s'en passer.
Parait-il que les mettre pourrait, en cas de choc, aggraver le problème.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- filip63
- Administrateur
Re: Envoi et vis de transport
Je n'ai jamais lu ça. Je ne vois pas en quoi ce serait plus dangereux dans la mesure où la vis interdit le mouvement dans les deux sens. Mais je ne sais pas tout ...
Pour certains lecteurs dont la tête laser reste mobile il est aussi prudent de mettre un morceau de mousse pour éviter ces mouvements.

Pour certains lecteurs dont la tête laser reste mobile il est aussi prudent de mettre un morceau de mousse pour éviter ces mouvements.

-
- Membre vétéran
Les vis de transport permettent de bloquer les suspensions pour éviter des mouvements et les entre-chocs des cartes en internes. Sans vis de transport il y aurait tout intérêt à faire des blocages avec par exemple des boules de papier journal dans le lecteur. Également si le lecteur est avec son emballage d'origine il sera mieux à l’abri.
En général les ceintures de sécurité sauvent plus qu'elles ne condamnent.
En général les ceintures de sécurité sauvent plus qu'elles ne condamnent.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre émérite
on peut aussi casser les butees....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ça fait du bien de te lire à nouveau erik !
- filip63
- Administrateur
troubadour a écrit :ça fait du bien de te lire à nouveau erik !

- zorglub007
- Membre senior
Bonjour,
Je dois transporter un cd5 Naim.
Je suis à la recherche des vis de transport.
Mais je ne sais pas à quoi elles ressemblent, alors c'est dur de chercher.
Quelqu'un a-t'il une photo ou une description: longueur, diamètre, matériau?
Merci d'avance.
Henri
Je dois transporter un cd5 Naim.
Je suis à la recherche des vis de transport.
Mais je ne sais pas à quoi elles ressemblent, alors c'est dur de chercher.
Quelqu'un a-t'il une photo ou une description: longueur, diamètre, matériau?
Merci d'avance.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
- filip63
- Administrateur
- zorglub007
- Membre senior
Merci beaucoup Philippe.
Bon WE. Cordialement.
Henri
Bon WE. Cordialement.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
- jeanpi
- Membre émérite
On trouve ça dans une quincaillerie pour 1,2 euros.
Attention, les circuits qui sont sur ressorts ont une plaque de métal dessous...et gare aux chocs sans blocage!
Attention, les circuits qui sont sur ressorts ont une plaque de métal dessous...et gare aux chocs sans blocage!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- zorglub007
- Membre senior
Bonjour Jean-Pierre,
Et merci pour l'information.
J'ai vu à quoi ça ressemble grâce à Philippe, mais j'avais peur de me lancer parce que je craignais que le filet ne soit pas le même. Nos "amis" british roulant à gauche............
Et je ne suis pas le roi des essais et du bricolage.
Si tu me confirmes que je peux trouver ça n'importe ou, ça devrait le faire alors.
Si jamais tu tombes sur une petite référence, je suis preneur.
Bon WE à toi
Henri
Et merci pour l'information.
J'ai vu à quoi ça ressemble grâce à Philippe, mais j'avais peur de me lancer parce que je craignais que le filet ne soit pas le même. Nos "amis" british roulant à gauche............
Et je ne suis pas le roi des essais et du bricolage.
Si tu me confirmes que je peux trouver ça n'importe ou, ça devrait le faire alors.
Si jamais tu tombes sur une petite référence, je suis preneur.
Bon WE à toi
Henri
- filip63
- Administrateur
http://www.ebay.co.uk/itm/Naim-Audio-CD ... 5b0176533f
vue l'importance des sommes engagées je ne chercherais pas à bricoler. Et pour la revente ça fait partie des accessoires à avoir.

vue l'importance des sommes engagées je ne chercherais pas à bricoler. Et pour la revente ça fait partie des accessoires à avoir.

- zorglub007
- Membre senior
Je rejoins un peu Philippe sur le principe.
Le pire, c'est que j'ai certainement ces pièces chez moi.
Mais il faudrait que quelqu'un me dise où.
En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse et bon WE.
Cdt.
Henri
Le pire, c'est que j'ai certainement ces pièces chez moi.
Mais il faudrait que quelqu'un me dise où.
En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse et bon WE.
Cdt.
Henri
- love_leeloo
- Membre émérite
ces vis de transport sont fournies avec le lecteur
ça va te couter 10€ pour avoir les même qu'à l'origine
ne te poses pas de question

ça va te couter 10€ pour avoir les même qu'à l'origine
ne te poses pas de question

Système : Salon