CD5 trop tubey
- Marc
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
Bonjour,
Finalement je suis passé chez synthese,donc écoute de mon cd5, du cd5i,
du cd5 avec alim high cap, et du cdx2.
Mon classement perso: cd5i,cd5,cd5+alim,cdx2.
Avec l'alim le cd5 a gagné beaucoup pas seulement dans le bas et au niveau de l'energie mais également dans le haut du spectre,le cdx2 garde cependant un avantage, timbres plus neutre dans le medium avec plus de nuances, plus de details, aigue superbe qui profite à l'image plus réaliste.
Donc le cdx2 est chez moi depuis mercredi, et je retrouve les mêmes impressions que lors de l'écoute chez synthèse.

Finalement je suis passé chez synthese,donc écoute de mon cd5, du cd5i,
du cd5 avec alim high cap, et du cdx2.
Mon classement perso: cd5i,cd5,cd5+alim,cdx2.
Avec l'alim le cd5 a gagné beaucoup pas seulement dans le bas et au niveau de l'energie mais également dans le haut du spectre,le cdx2 garde cependant un avantage, timbres plus neutre dans le medium avec plus de nuances, plus de details, aigue superbe qui profite à l'image plus réaliste.
Donc le cdx2 est chez moi depuis mercredi, et je retrouve les mêmes impressions que lors de l'écoute chez synthèse.

-
- Membre cadet
Bravo à toi pour l'achat de ton CDX2
Même si la nouvelle gamme Naim est beaucoup dénigrée par les anciens Naimistes, elle marche quand même pas mal mais différemment émotionnellement parlant. Tout est une affaire de goût et personne n'a le droit de critiquer ton choix à partir du moment ou tu as été mis en garde contre cette évolution et que tu as pu comparer les deux.
Même si la nouvelle gamme Naim est beaucoup dénigrée par les anciens Naimistes, elle marche quand même pas mal mais différemment émotionnellement parlant. Tout est une affaire de goût et personne n'a le droit de critiquer ton choix à partir du moment ou tu as été mis en garde contre cette évolution et que tu as pu comparer les deux.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
- filip63
- Administrateur
Marc a un CDX2 :shock: (Eddy devait le cacherPhilippeH a écrit : Même si la nouvelle gamme Naim est beaucoup dénigrée par les anciens Naimistes, elle marche quand même pas mal

Ouf ! si jamais j'en trouve un je vais me sentir moins seul !

-
- Membre senior
-
- Membre cadet
J'ai faillis en trouver un pour filip-63 au Studio Hifi à Versailles (2700 €, et 18 mois) mais il est parti en moins d'une semaine. Comme quoi, il existe quand même des personnes motivées par la nouvelle gamme.
En tout cas, pas moi pour l'instant... C'est comme le bon vin, il faut attendre encore un peu...qu'une encore nouvelle gamme vienne à sortir
En tout cas, pas moi pour l'instant... C'est comme le bon vin, il faut attendre encore un peu...qu'une encore nouvelle gamme vienne à sortir
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
- filip63
- Administrateur
Marc, Jean Claude : préparez les statuts, c'est presque gagnéJean-Claude a écrit : Donc nous pouvons constituer le club des CDX2![]()

- ericaudio
- Membre junior
Marc
escusez-moi de répondre en retard:
avec mon cd 5 j'ai aussi un pb de haut médium un peu dur mais je l'ai toujours attribué à mes enceintes (connues pour ça).
je ne sais si le cd 5 l'accentue.
En tout cas la présence d'une flat-cap l'améliore .
bravo pour ton achat.
bonjour MARC , bonjour les naimistes ,J'aimerai l'avis d'un autre propriétaire de CD5.
avec mon cd 5 j'ai aussi un pb de haut médium un peu dur mais je l'ai toujours attribué à mes enceintes (connues pour ça).
bravo pour ton achat.
- Marc
- Membre émérite
Bonjour, merci eric pour ta réponse, mes enceintes aussi accentuaient la dureté dans le haut médium mais avec le cdx2 je n'éprouve plus de gêne.ericaudio a écrit :Marcbonjour MARC , bonjour les naimistes ,J'aimerai l'avis d'un autre propriétaire de CD5.
bravo pour ton achat.
Une alim apporte effectivement une amélioration importante au cd5, mais le cdx2 reste encore plus naturel.
J'espere que philip-63 a eu la réponse à son mp.
Ok maintenant j'eteind l'ordi et j'écoute de la musique j'ai plein de cd à redécouvrir!

-
- Membre poussin
Re: Controverse, dites-vous?
Une des grandes vérités, quelle que soit le marque d'ailleurs !Ding Deng Dong a écrit :A méditer pour tout ceux qui veulent évoluer ou acquérir une chaîne Naim.
Il faudra avant tout bien écouter pour vérifier si l'appareil correspond à l'écoute souhaitée!