Des nouvelles du transfert de mes jolies boites noires dans l'hémisphère sud ...
Dimanche matin, arrivée à Tahiti vers 04h00, et déclaration de mes jolies boites à la douane ... je tombe sur un douanier sympa, et je paie ... presque rien, en tout cas moins que la TVA récupérée sur la détaxe au départ de métropole ... tout va bien !
Je me dirige alors vers le tapis et j'attends ... longtemps ! Valise présente, B&W 805s présentes et caisse intacte puis ... plus rien ! Lors de ma présentation, Michel 1960 m'avait pourtant vanté la grosseur des transfos Naim ... grosseur qui sans aucun doute a interpellé les contrôleurs américains à la veille du 11 septembre au point de les faire retenir mes petits colis pour inspection approfondie !
Petite angoisse quand même pendant la journée du dimanche ... pas la tête au golf ... score misérable et tôt au lit.
Ce matin, de bonne heure si pas de bonne humeur, au boulot. Et, soudain, vers 9h, coup de fil de l'aéroport : mes colis sont arrivés. Les deux ? oui, les deux ! Je me précipite et là, grosse angoisse : carton naim (d'origine et que je comptais bien garder

) un peu amoché, carton (pas d'origine, mais costaux) du NVi presque intact, carton du mains conditioner Isol-8 quasi explosé ( un signe du destin ou l'intervention de la conscience occulte du naimiste orthodoxe ?).
Longue journée au bureau, avant de rentrer vite vite déballer et ... constater. Le Supernait, intact, seul le carton avait un peu morflé, le NVi nickel et l'Isol-8 lui fait un drôle de bruit ... transfo arraché de son support et les 8 soudures ont laché !
Ca commence bien !!
Brancher le NVi, il s'allume, ouf ... pas d'enceintes libres, vite un CD ... il le reconnait et le décode ... un DVD ensuite, reconnu aussi. Lui, il a l'air sauvé !
Le supernait ... il s'allume, mais pas d'écran de contrôle ... il faut l'essayer.
Vite, les naca5 de Legrand, branchés sur mes vieilles B&W CDM7, manque la source ... bon, tant pis, mon vieux lecteur CD MARANTZ de 1990 qui ne lit plus qu'un CD sur deux fera l'affaire ... c'est juste pour tester le bon fonctionnement, pas pour profiter de la musique ... un câble RCA/RCA à trois sous branché et ... le cordon secteur puis, ... "on"
Premier CD au vol ... il le lit pas ... un autre, le premier venu ... ZAZ ... il le prend, commence à lire ... je monte le son et là ... là, premières notes "naim" (si j'excepte le NVi installé à Nice la semaine dernière, mais sur des enceintes de m... ) ...
Et grande claque ! J'ai redécouvert mes CDM7 ... non, je crois pouvoir dire que je les ai "découvertes", tout simplement ! Suis par pour autant mélomane ni audiophile, donc pas capable de vous faire un digne CR des autres musiques qui ont suivi mais, ... juste grand !
Je suis tombé sur Naim par hasard, séduit par l'esthétique des boîtes (noires, pour moi ... la musique écoutée aussi avec les yeux) et par la réputation de la marque, j'ai choisi d'entrer en naimerie séduit par la passion - je devrais dire :
"les" passions - que ce forum dégage, et puis j'ai constitué mon système par étape en 3 mois, sur la foi de vos conseils, mais sans avoir jamais entendu la moindre note restituée par un NAIM !
Je vous ai fait confiance, non sans parfois relativiser les propos ou relativiser les superlatifs que je croyais le pure produit de ces passions ...
Et bien non, je n'aurais pas dû relativiser : c'est vrai que c'est un autre monde ...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé donc de m'avoir donné envie de faire mes premiers pas dans ce monde de musique, et découvrir qu'il comportait ... une autre dimension !
Gérald