RV au Salon de la Hifi au Sofitel

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par nicolas »

Ouaip, on m'aurait dit 1400 € la paire, ca ne m'aurait pas étonné.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par naim71 »

Tu es dur ::d

Disons 2400 € sans les pieds et 1200 € pour les quattro !
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par nicolas »

Oui, bon.

Mais à 7400 €, elles ont intérêt à être très bonnes parce que la concurrence est rude.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par naim71 »

Elles ne résistent pas longtemps face à des MD3 ;-)
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par michel1960 »

Bonsoir Naim 71

Je te trouve un peu dur avec tout ce que tu as écouté, il y a quand meme d'autres enceintes écoutable que les Naim non? (je n'ai personnellement jamais écouté)

Je suis allé au salon samedi apres midi et c'est vrai que certaines écoutes étaient horribles a mon avis et pas tres en rapport avec le prix de vente du matériel:

- accuphase avec les BW 802 (800?) une résonance dans les basses fréquences en ecoute avec Yves Montand indigne du matériel proposé!

- pas mieux pour les 804 avec électroniques Classé, bof bof, scene sonore étriquée, la meme sensation que j'avais eu lors d'écoute avec le XS et des CM9 malgré des beaux timbres, on ecoute les enceintes et pas la musique ( ah oui ca sort de ces boites!)

- focal,bien moyen et puis un commercial qui nous a fait l'article du Bird plutot facon vendeur de foire... au secours

-pascal louvet, ecoute du live a fip de Hadouk trio, j'ai trouvé ca plutot pas mal

-Cabasse on aime ou on n'aime pas, moi si !et je n'ai pas du tout la sensation de localiser le caisson avec les Riga..plutot le contraire meme. Un choix d'écoute avec un peu trop de percussion pour moi mais tres dynamique, tres beaux timbres et surtout une scene sonore énorme, on oublie les enceintes. Maintenant es-ce que ca vaut leur prix?

-Le mieux écouté pour moi était l'ensemble (platine vinyle Avid?)avec les Proac carbon 6, au dessus du reste, peut etre mieux mis en oeuvre, piece plus grande, mais un reve inaccessible

Remarque générale sur le matos en cable, j'ai trouve ca assez indigne; apres chacun fait ce qu'il veut. Parmi les stand tres modeste a cet egard, Cabasses avec une barette secteur qui ressemblait au "Naim" et des cables d'enceintes assez basiques.

Voila mes reflexions qui ne sont malheureusement du niveau de certains ici, mais peut etre un voyage a Macon bientot me sera formateur.

Cordialement
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par nblyon »

michel1960 a écrit :[...]-Le mieux écouté pour moi était l'ensemble (platine vinyle Avid?)avec les Proac carbon 6, au dessus du reste, peut etre mieux mis en oeuvre, piece plus grande, mais un reve inaccessible
[...]
Platine Avid Diva 2 SP avec bras Dynavector 507 et une cellule Dynavector ... JB (l'importateur) m'a dit la réf mais je l'ai oubliée.
Etage phono, pré et blocs monos Aesthetix
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par GFantasio »

nblyon a écrit :
michel1960 a écrit :[...]-Le mieux écouté pour moi était l'ensemble (platine vinyle Avid?)avec les Proac carbon 6, au dessus du reste, peut etre mieux mis en oeuvre, piece plus grande, mais un reve inaccessible
[...]
Platine Avid Diva 2 SP avec bras Dynavector 507 et une cellule Dynavector ... JB (l'importateur) m'a dit la réf mais je l'ai oubliée.
Etage phono, pré et blocs monos Aesthetix
Au salon Haute Fidélité à Paris l'hiver dernier, il y avait le même ensemble et j'avais également apprécié l'une des rares écoutes dignes de ce nom.

J'avais félicité Mr Bouix qui m'avait avoué avoir passé beaucoup de temps pour bien placer, et optimiser le tout. Ce n'est jamais facile dans les conditions d'un salon. C'est aussi à ça qu'on reconnaît les vrais professionnels.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par moirasc »

Etage phono, pré et blocs monos Aesthetix
L'étage phono Asthetix a bonne presse... (mais inabordable :snif: )
8700€. 8/ :berk1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Salon Hifi à Lyon, du 7 au 9 mai !!!

Message par ferryboat13 »

<:)

Par rapport a quoi , ces écoutes sont mauvaises ?
Le revendeur qui installe ses produits pour une démo , ne se rend pas compte que c'est pas bon , ou pour lui , c'est bien ....ou il veut vendre pour vendre ...
Pour avoir discuter avec un revendeur sur Marseille ( PA ) , la demarche des fabriquants est de lui proposer des élements , et s'il n'est pas convaincu , il ne les prends pas , tout simplement .
Comment etre persuasif sur un élement qui ne sonne pas bien pour ses oreilles !
N'aurais t on pas tendance a etre exigeant du resultat avec le prix de vente et ca serait normal !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Salon Haute Fidélité 12 & 13 novembre 2011

Message par Gnus »

Bonjour,

Comme chaque année, le salon se déroule à l'hôtel Marriott Paris 14.

http://www.hautefidelite-hifi.com/

Malgré l'absence de Naim cette année, y a t il des amateurs ?

Bask ? Victoronan ?

Perso j'ai une préférence pour le Dimanche...

A vous lire...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Salon de la Haute Fidélité

Message par Gnus »

Alors, vraiment personne ? 8|

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Salon de la Haute Fidélité

Message par RV »

Ça doit être à cause des sandwiches !!!

À+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Salon de la Haute Fidélité

Message par Baskerville »

RV a écrit :Ça doit être à cause des sandwiches !!!

À+
Hervé.
L'année dernière nous avons mangé au petit resto à l'angle de la rue de la Tombe Issoire,
(resto où nous avions convenu du rendez-vous, tu t'en souviens Bouarb? :mrgreen: )
Et nous avons très bien mangé!!
Gnus, comme je te le disais en MP, j'ai n'ai pas envie de m'y ennuyer, ni de réentendre la même chose que les années précédentes. Si je fais le déplacement, se sera plus pour rencontrer du monde.
Mais novembre est encore loin… et puis comme disait Desproges dans son dicton fameux: "En Novembre, cache ton membre".

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Salon de la Haute Fidélité

Message par Gnus »

En effet nous y avons très bien mangé... Et cela nous a aussi permis de reposer nos oreilles des Fisher & Fisher... :mrgreen:
Et même si les écoutes ne nous ont pas toutes emballées, on a tout de meme passé un moment plutôt sympa, raison de ma relance...
Et le Loiret n'est vraiment pas si loin... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon de la Haute Fidélité

Message par RV »

Mouais ! L'affiche n'est pas particulièrement alléchante, il y a Nagra, verity Audio, mais je n'ai pas vu Metronome Technologies, ni Bryston : j'aurai bien aimé voir d'un peu plus près leur BDP-1 ?
Je n'ai pas vu Kef non plus, j'aurai bien jeté une oreille sur la Blade par curiosité.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre