IMG_3357f.jpg
J’ai bien aimé les Intro2, positivement étonné par leur niveau de grave. Pas fatigantes et le tout jouait très bien. Oui je sais, bien ça ne veut pas dire grand-chose, mais ce que j’aime retrouver à l’écoute de CD ou vinyles c’est le rythme, l’ambiance, l’émotion, etc … comme beaucoup. Pour l’émotion c’était difficile dans ces conditions d’écoute, mais le potentiel est là.
IMG_3358f.jpg
J’ai été impressionné par les performances du Cdi. Moi qui ai possédé quelques mois un CDX2 avec XPS2, je me suis dis que dans des conditions d’écoute domestiques avec les contraintes que cela impose, le Cdi était un super lecteur capable d’apporter beaucoup de satisfaction. Je ne sais combien se vend ce lecteur sur le marché de l’occas, ça ne peut qu’être une affaire.
IMG_3354f.jpg
J’ai découvert également les ATC scm7. A peine entendu chez Erik (Legrand) il y a un mois, j’ai pu constater qu’elles sont largement à la hauteur, même dans cette taille de pièce, pour retranscrire avec qualité n’importe quelle musique. Ecoute très réaliste, punchy, précise. Peut-être un poil trop, c’est-à-dire peut-être légèrement fatigante sur la durée.
Effectivement, les Castle Trent II étaient moins précises, moins punchy, je pense plus reposantes sur la durée. Dans une pièce aux dimensions plus habituelles, à écoute domestique (volume principalement), ça peut très bien s’accorder avec cette config matérielle.
C’est un peu léger si on lit ce post comme un CR d’écoutes, mais comme d’autres l’ont déjà dit, j’y allais surtout pour rencontrer des membres du forum, mettre des visages (et des prénoms !) sur les pseudos, bref mettre un peu d’humanité derrière ces échanges par internet. Le WE a été super sympa, bien qu’un peu court pour discuter avec tout le monde et surtout prendre le temps de se découvrir. Ça a été un peu ‘dans l’urgence’.
En discutant sur le chemin du retour dans la voiture avec Marc (marc35), on s’est dit qu’on y retournerait bien, mais étant donné la distance (et la fatigue !) pour un rassemblement un peu mieux organisé, c’est-à-dire avec des écoutes pilotées par moments et des configs matérielles connues à l’avance et pas trop changeantes.
On espère que la prochaine fois les bretons seront plus nombreux. Pour cette année, Almo, Ivan35 et Mickeul n’étaient pas dispos, mais ce n’est que partie remise !
PS : j'ai deux photos où on est beaucoup, mais je vois sur les autres photos les visages sont cachés. On ne met personne 'en clair' ? malgré les pseudos ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.