CD1/ CD2/ CD3
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
CD1/ CD2/ CD3
Je me perd complétement dans les gammes, qu'elles sont les plus récentes, qu'elles sont les plus musicales, qu'elles sont c'elles qui pourraient remplacer mon ensemble karik/numerik. Alors CD1, CD2,CD3, CDS.....?Que dois je trouver et choisir pour avoir de la grande musicalité, des pièces de rechanges si problèmes et surtout des prix.
A+
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre cadet
Bernard,
jette un oeil ici:
http://www.naim-audio.com/products/intro_history.html
Ca te donnera l'historique de tout Naim.
Pour les CD, les premiers sont le CDI "integrated" et CDS (ou aussi appelé CDS 1) , "separated".
Chacun se trouve en occas a des prix defiant toute concurrence, MAIS le probleme est la disponibilité des transports .... Naim n'en a plus pour le CDS (et pour le CDi?).
Autrement de nombreuses personnes n'ont que d'elogent pour ces lecteurs. Je ne connais pas le CDS1, mais j'ai eu l'occasion d'ecouter un CDI, c'est vrai, pour le prix, c'est pas mal!
J'aime beaucoup mon CDS2, ca se trouve aussi maintenant a bon prix en occas.
La generation suivante: CD3, CD3.5 (entree de gamme), CDX (milieu gamme), CDS2 (haut de gamme).
Puis maintenant: CD5i, CD5X, CDX2, CDS3, CDS555
Hope this helps
)
JM
jette un oeil ici:
http://www.naim-audio.com/products/intro_history.html
Ca te donnera l'historique de tout Naim.
Pour les CD, les premiers sont le CDI "integrated" et CDS (ou aussi appelé CDS 1) , "separated".
Chacun se trouve en occas a des prix defiant toute concurrence, MAIS le probleme est la disponibilité des transports .... Naim n'en a plus pour le CDS (et pour le CDi?).
Autrement de nombreuses personnes n'ont que d'elogent pour ces lecteurs. Je ne connais pas le CDS1, mais j'ai eu l'occasion d'ecouter un CDI, c'est vrai, pour le prix, c'est pas mal!
J'aime beaucoup mon CDS2, ca se trouve aussi maintenant a bon prix en occas.
La generation suivante: CD3, CD3.5 (entree de gamme), CDX (milieu gamme), CDS2 (haut de gamme).
Puis maintenant: CD5i, CD5X, CDX2, CDS3, CDS555
Hope this helps

JM
-
- Membre senior
Bernard,
Pour completer la synthese de Jean-Marc :
1/ Pour le CDI :arrow: Stephane ,qui a exorcisé la panne de transport en ayant acquis une mécanique de rechange
2/ Pour le CD2 / CDS :arrow: Eddy et D3
3/ AMHA et par rapport au reste de ton système, mon palmares personnel qui donne deux ressentis musicaux différents.
a) en ancienne gamme : CDS2
b) en nouvelle gamme : CDX2
A+
1/ Pour le CDI :arrow: Stephane ,qui a exorcisé la panne de transport en ayant acquis une mécanique de rechange
2/ Pour le CD2 / CDS :arrow: Eddy et D3
3/ AMHA et par rapport au reste de ton système, mon palmares personnel qui donne deux ressentis musicaux différents.
a) en ancienne gamme : CDS2
b) en nouvelle gamme : CDX2
A+
Jean-Claude
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
merci les gars, plus qu'a faire qque économies, je pencherais plutot vers un CDX olive dernières productions avant les blacks donc ça laisse du temps pour trouver!
A+
A+
Bernard
-
- Membre senior
Petit avis TRES personnel : je trouve que le CDX tout seul est un peu "harsh" (raide).bernard lapeyre a écrit :merci les gars, plus qu'a faire qque économies, je pencherais plutot vers un CDX olive dernières productions avant les blacks donc ça laisse du temps pour trouver!
A+
Même si tu n'acquiers pas la XPS tout de suite, essaie d'avoir une ecoute comparative.
A+
Jean-Claude
-
- Membre cadet
- Marc
- Membre émérite
Source first c'est aussi mon crédo.......................
Mais depuis que j'ai des enceintes de qualité.....................
:oops:
Mais depuis que j'ai des enceintes de qualité.....................

Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
-
- Membre junior
je me demande même si la mécanique de rechange ne va casser avant celle en place tant elle est robuste et ne semble pas vouloir rendre l'âme.Jean-Claude a écrit :Bernard,
1/ Pour le CDI :arrow: Stephane ,qui a exorcisé la panne de transport en ayant acquis une mécanique de rechange![]()
A+
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
-
- Membre cadet
- zavol
- Membre cadet
Si je peux me permettre de m'immiscer dans la conversation, pour 4000 euros, il faut aussi jeter plus qu'un coup d'oreille au KJO d'Eddy qui pour l'avoir écouté et comparé à un CDS l'enterre littéralement...JM a écrit :Bernard,
en regardant ton système, je me dirigerais plutot vers un CDS2 (je pense qu'on en trouve pour environ 4000€ de nos jours, complet avec l'XPS).
Enfin AMHA...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Je suis tout à fait de ton avis...zavol a écrit :Si je peux me permettre de m'immiscer dans la conversation, pour 4000 euros, il faut aussi jeter plus qu'un coup d'oreille au KJO d'Eddy qui pour l'avoir écouté et comparé à un CDS l'enterre littéralement...JM a écrit :Bernard,
en regardant ton système, je me dirigerais plutot vers un CDS2 (je pense qu'on en trouve pour environ 4000€ de nos jours, complet avec l'XPS).
Enfin AMHA...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
-
- Membre junior
d'autres infos par làamo a écrit :salut stephane pourrait on savoir quelle est la mecanique de rechange pour le cdi.ce sont des mecaniques standarts a plusieurs appareils et donc recuperable sur un viel appareil,non?
viewtopic.php?t=38&highlight=cdm4
stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
- tof
- Membre junior
Bernard,JM a écrit :
un CDX "simple", sa risque d'etre un peu
juste.
Source first!
JM
étant possesseur d'un lecteur Linn, tu devrais considérer également un Ikemi. pour ma part je l'avais comparé et préféré de loin à un CDX...
Jean-Christophe
"La musique est l’œuvre des compositeurs – pas des musiciens." F. Zappa
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
tof a écrit :Bernard,JM a écrit :
un CDX "simple", sa risque d'etre un peu
juste.
Source first!
JM
étant possesseur d'un lecteur Linn, tu devrais considérer également un Ikemi. pour ma part je l'avais comparé et préféré de loin à un CDX...
Jean-Christophe
Il n'y a pas grande difference entre l'IKEMI et l'ensemble K/N, pas assez en tout cas pour justifier l'opération. Je n'ai procédé à aucune ecoute comparative (NAIM-LINN) pour le moment. Merci d'avoir pensé à moi A+
Bernard