Le V-DAC Musical fidelity

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Le V-DAC Musical fidelity

Message par ikoun »

Comme on en lis plutôt de bonnes choses et que le prix est plus que favorable, j'en ai installé un afin d'optimiser le rendu de la partie image de mon système et de profiter mieux de ma modeste bibliothèque musicale de mon DD multimédia.

Ainsi, le protocole de connexion est en optique. Ma télé ne dispose pas d'autre sortie audio.

Etape 1 : installation simple avec un fil Chord Chrysalis pour l'analogique

Le rendu est déjà dramatiquement mieux que le petit boitier que j'avais acheté sur amazone et l'investissement se justifie déjà pleinement. Cependant, on ne peut pas parler d'une grande précision, détail, aération ou tenue. Mais c'est honnête et ça marche bien.

Etape 2 : Hiline RCA - DIN

Je me rends compte du potentiel de cette petite boîte et l'envie d'essayer avec un Hiline (comparatif avec ma source CD - CDX2/XPS) se manifeste. Je fais donc l'acquisition d'un de ces fil à Dim's d'ici :hello: . Branchement et instantanément, une très grosse claque ! Didiou que c'est bon ! Ce serait fort prétentieux de le comparer au Ndac mais on est pas si loin 8| Compte tenu de la différence de prix je me demande si le MF est trop bon marché ou le Ndac trop cher ...
Pour le coup, avec du flac de qualité, le CDX2 est toujours devant mais pas de beaucoup ! ... en neuf 950 € (v-dac/hiline/supernova 6) contre 9.000 € pour le CDX2/XPS/hiline ... je suis un peu écoeuré...

Etape 3 : J'ai commandé une alimentation séparée pour le V-dac, une little pinkie que j'attends et ayant pu faire l'essai du Ndac avec XPS à la maison, je me réjoiuis de voir comment cette petite boîte va réagir...

To be continued... <:)

Rapport qualité/prix : une tuerie 8/
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite

Re: Le V-DAC Musical fidelity

Message par legrand »

y a mieux..
mais un poil plus cher..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je n'en doute pas mais je dois dire que ce qui me motivait, c'est le petit encombrement. Planqué derrière mon système que je ne le vois pas ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ben tu vas comprendre pourquoi j'ai revendu mon lecteur mon ndac et la xps
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
the.seb
Membre poussin

Message par the.seb »

Salut,

On parle bien du V-DAC à moins de 250€?
Et vous dites que c'est au niveau d'un NDAC à 2500 8|
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

non
mais ca marche
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

the.seb a écrit :Salut,

On parle bien du V-DAC à moins de 250€?
Et vous dites que c'est au niveau d'un NDAC à 2500 8|
Oui, celui soldé chez axefil à 140 €... et non il n'est pas aussi bon que le Ndac ;) Mais pas franchement loin derrière - impression subjective car pas de comparatif en temps réel. ;)

Pour résumer, le CDX2.2/Ndac est un peu supérieur au CDX2/XPS et le V-dac est un peu inférieur au CDX2/XPS ;)
<:)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le vdac a ses limites a la longue il est fatigunat
mais a 140 euros c'est cadeau
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je me réjouis de voir avec une alimentation dédiée... Mais disons que c'est mon apprentissage avant le grand saut...
Un Ndac ou peut-être le (s'il y aura) futur NDS (solution qui me plairait le mieux pour autant que son dac interne soit aussi bon que le Ndac).
the.seb
Membre poussin

Message par the.seb »

ikoun a écrit : Pour résumer, le CDX2.2/Ndac est un peu supérieur au CDX2/XPS et le V-dac est un peu inférieur au CDX2/XPS ;)
Tu n'as pas essayer la config CDX2.2/NADC/XPS? C'est cette config qui doit donner les meilleurs résultats je pense.
viccos
Membre junior

Message par viccos »

j'ai eu une expérience traumatisante aussi en comparant nDAC et V-DAC. Pour moi, la solution est apparue comme brutale : mon système avec des 802D au c..., et le V-DAC était apparu comme poussif, terne, beuaaaarrrk à côté du nDAC.
Avec mes enceintes, ou du "moins bien que 802D", la différence était pas flagrante. Et là c'est moi qui était dégouté.
the.seb
Membre poussin

Message par the.seb »

viccos a écrit :j'ai eu une expérience traumatisante aussi en comparant nDAC et V-DAC. Pour moi, la solution est apparue comme brutale : mon système avec des 802D au c..., et le V-DAC était apparu comme poussif, terne, beuaaaarrrk à côté du nDAC.
Avec mes enceintes, ou du "moins bien que 802D", la différence était pas flagrante. Et là c'est moi qui était dégouté.
Donc tu vends tes enceintes? ;)
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Y'a de l'idée dans l'air :cote:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

the.seb a écrit :
ikoun a écrit : Pour résumer, le CDX2.2/Ndac est un peu supérieur au CDX2/XPS et le V-dac est un peu inférieur au CDX2/XPS ;)
Tu n'as pas essayer la config CDX2.2/NADC/XPS? C'est cette config qui doit donner les meilleurs résultats je pense.
Oui bien sur, mais là, c'était vraiment très trèèèès bon ! Chaque chose en son temps ;)
viccos
Membre junior

Message par viccos »

j'espère que tu nous feras un retour quand tu auras reçu l'alimentation.
Comme je vais utiliser le VDac comme source pour mon système casque, toute amélioration sera bonne à prendre ;)
Répondre