Mac book + Itunes : compressée ? dénaturée ??

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Mac book + Itunes : compressée ? dénaturée ??

Message par bensim09 »

fais un test pas toi même . tu rippes un CD avec et sans correction d'erreur, tu pourrais bien entendre une différence ;) . Pour ma part je trouve que c'est mieux avec le correcteur activé...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Mac book + Itunes : compressée ? dénaturée ??

Message par Alain_B »

bensim09 a écrit :. Pour ma part je trouve que c'est mieux avec le correcteur activé...
C'est évident
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mac book + Itunes : compressée ? dénaturée ??

Message par love_leeloo »

jeansteph a écrit :D après ce que j ai lu c est exactement le contraire concernant la correction d erreur. En activant cette correction il n y a plus de lecture bit perfect, c est pour cela qu il est conseille de ripper avec XLD et de lire avec iTunes + pure music mais sans correction d erreur.
+1
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Mac book + Itunes : compressée ? dénaturée ??

Message par jeansteph »

Mea culpa...
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas relu d'articles a ce sujet mais il s'avère que j avais pris cette explication pour argent comptant sur le site de db system qui depuis est largement contredite. Cf exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=390

Je vais donc essayer mes prochains rips avec la correction d erreur sous itunes même si a priori XLD est un must dans ce domaine. Cela me permettra de faire des essais pour voir les différences.

Sinon, pour la config midi audio sous Mac en optique, pouvez vous me dire ce que vous avez retenu ?
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3367
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Mac book + Itunes : compressée ? dénaturée ??

Message par Birdy Nam Nam »

Je "rippe" aussi avec la correction d'erreur activée, et je trouve le résultat excellent, par contre il se pourrait que cela augmente le temps de "rippage".
Avant d'avoir un Mac, je "rippais" mes CDs sur PC via Windows Media Player et le temps de "rippage" était environ deux fois moins long, par contre, le résultats était assez nettement moins bon (sans parler de la qualité intrinsèque du son -rippe sous WMP en MP3 192Khz vs ALAC sous iTunes- pas comparable), mais surtout j'avais parfois des "stich" en MP3, un peu comme si, sur une platine vinyle, le diamant sautait un sillon. Je n'ai jamais constaté ce phénomène (très désagréable :rougefaché: ) sur mes rippes en ALAC.

Sinon, concernant la config. midi sous Mac en optique, désolé, je ne connais pas.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Mac book + Itunes : compressée ? dénaturée ??

Message par bensim09 »

J'ai utilisé XLD pendant un certain temps pour le rippe avec un lecteur externe. Je trouve maintenant tellement pratique et rapide de le faire via itune que je ne m'embarrasse plus d'utiliser XLD. QQs test comparatif entre le 2 rippes XLD, Itune ont fait apparaitre que des différences infimes (qui sont peut-etre que le fruit de mon imagination...)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Mac book + Itunes : compressée ? dénaturée ??

Message par romeo377 »

Moi aussi j'ai fais les tests :
- quand le cd est nickel, l'écoute du fichier est similaire pour XLD ou Itunes
- quand le cd est rayé, nette préférence pour XLD

Voilà pour mon expérience
Répondre