Probleme d'ecoute...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mojo045
Membre cadet

Probleme d'ecoute...

Message par mojo045 »

Bonsoir, mes enfants commençant a écouter leur propre musique (LMFAO par ex.) et à très fort volume (a moitié de mon XS2) me pose un petit problème. Mes dynaudio 52Se se mettent a claquer donc ma question est : est ce que des enceintes credo résoudraient le problème ?
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
filip63
Administrateur

Re: probleme d'ecoute...

Message par filip63 »

Ouais ! ben c'est peut être pas les dynaudio qu'il faut claquer ! Non mais ! :diable:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
naim71
Membre émérite

Re: Probleme d'ecoute...

Message par naim71 »

Poutant les Dyn c'est des enceintes de SONO :mrgreen:

Bon OK je >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :gene3:
mojo045
Membre cadet

Re: probleme d'ecoute...

Message par mojo045 »

filip-63 a écrit :Ouais ! ben c'est peut être pas les dynaudio qu'il faut claquer ! Non mais ! :diable:

:cool:
Oh bin non, les pauvres... :roule:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Oh que si !!!

Les gosses ne doivent pas toucher à la chaine de leur Papa :mrgreen:

Cela dit, fais toi plaisir avec les Credo de Cédric ::d Elles sont juste magnifiques et à un super prix :super: en plus :super:
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Sinon que pensez vous de ces enceintes (credo) par rapport a mes dyn 52SE. Est ce plus facile a driver que les dyn ? Aurais je tjrs ses claquement ? Se claquement est il dangereux pour les HP ? Sachant que je saute sur le bouton du volume des que je l'entend.
Sur de la musique dite "normal" ::d il n'y a aucun problème.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Les HP talonnent je suppose! Il faut donc que les enfants mettent moins de volume. Ce phénomène peut arriver avec une autre marque d'enceinte aussi...si l'on met trop fort :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En effet, moins de volume est la 1ère des solutions à appliquer, pas seulement pour la santé des HP mais aussi et surtout pour la santé des oreilles de tes enfants ...
Quand on voit des jeunes porter des appareils auditifs à cause du niveau sonore des concerts et des lecteurs MP3 écoutés à fond, ça fait peur !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Oui je n’arrête pas de leur dire qu'il ne faut pas écouter aussi fort. Mais je comprend qu’ écouter LMFAO a faible volume c'est moins dansant...lol
Sinon a propos des enceintes CREDO sont elles aussi performante que les dyn 52SE, sont elles plus facile a driver, sont elles moins gourmande (4 ohms pour 86dB pour les dyn) ?
Est ce normale qu'a moitié du bouton de volume cela se produise ? (quand ya du gros son bien sur... :) )
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

BruNaim a écrit :
mojo045 a écrit :LMFAO
Kesako? C'est quoi c'machin? :0
::d ::d <:)
http://www.deezer.com/fr/music/lmfao
Et oui il en faut pour tout le monde...
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

mojo045 a écrit : Sinon a propos des enceintes CREDO sont elles aussi performante que les dyn 52SE, sont elles plus facile a driver, sont elles moins gourmande (4 ohms pour 86dB pour les dyn) ?

Cela ne changera rien au problèmes rencontrés (système auditif de tes enfants et HP).
mojo045 a écrit : Est ce normale qu'a moitié du bouton de volume cela se produise ? (quand ya du gros son bien sur... :) )

Ben oui, quand c'est trop, c'est trop.
L'amplificateur envoie ce qu'on lui demande... le HP reçoivent, et plutôt mal. Quand le boomer arrive en limite, il talonne. Ce que tu entends, avec les symptômes décrits, c'est le support de la bobine (KAPTON j'espère) qui cogne contre le fond de la carcasse du HP.
Encore un petit effort et HP, puis ampli (ce n'est pas exclu), partiront soit en fumée soit se couperont purement et simplement.
La température des bobines, plus les chocs, sont les signes avant coureur de "plus rien".
Mais c'est aussi une méthode pour protéger les oreilles des chers bambins et de rester au calme...

Cela me rappelle des souvenirs (presque pas si lointains que ça). Avec le temps, ça se devrait se calmer.

Sinon, il ne reste plus que le matériel PRO, et encore...
Naim21
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Mais vous n'avez pas compris que mojo avait enfin un bon prétexte pour avoir des enceintes Naim :mrgreen:
Répondre