Naim Prefix en panne
Naim Prefix en panne
Bonjour à tous,
Bon Voila, apres moultes aventures et venir enfin à boût du montage de la LP12/ARO, je mets un disque et la c'est simplement divin avec une profondeur de grave allucinant sauf que je n'ai pas le temps de me régaler plus d'une heure que d'un seul coup, un coup de tonnerre dans les enceintes...la vache, j'ai sursauté de ma chaise et d'un coup plus de son dans l'enceinte de droite.
Tout ça était hier soir, evidemment je passe une nuit bien agitée. Ce matin des le levée, je commence à tout démonter non sans avoir controler si la SCAP du 52 fournissait bien du 2X24v, sait -ton jamais. Voila la LP12 completement démontée encore plus qu'a son arrivée. Je remonte jusqu'au prefix que je desosse completement. Je commence par tester les diodes et les transistors et je tombe sur un ZTX384 en Court-circuit Franc, je le remplace (heureusement que j'ai des cartes phono pour pieces, tiens va falloir que je m'en procure d'autres...) je change au passage également un tantale et une résistance de 100k. Je remonte et rebranche le tout, bon ca fait de la musique, mais il faut pas etre sourd....En effet, le canal de droite est bien plus faible que le gauche.
Bon j'en ai un peu ras le bol, j'ai remontée les bonne vieilles cartes internes et branché la LP12 et enfin la musique revient. Je peux enfin profiter de cette superbe platine. Allez je retourne sur le préfix afin d'identifier le composant qui m'em...e.
Petit histoire, je n'ai même pas contacté central audio, pas envie de renvoyer le matos pour une historie de Prefix.
Affaire a suivre
Bon Voila, apres moultes aventures et venir enfin à boût du montage de la LP12/ARO, je mets un disque et la c'est simplement divin avec une profondeur de grave allucinant sauf que je n'ai pas le temps de me régaler plus d'une heure que d'un seul coup, un coup de tonnerre dans les enceintes...la vache, j'ai sursauté de ma chaise et d'un coup plus de son dans l'enceinte de droite.
Tout ça était hier soir, evidemment je passe une nuit bien agitée. Ce matin des le levée, je commence à tout démonter non sans avoir controler si la SCAP du 52 fournissait bien du 2X24v, sait -ton jamais. Voila la LP12 completement démontée encore plus qu'a son arrivée. Je remonte jusqu'au prefix que je desosse completement. Je commence par tester les diodes et les transistors et je tombe sur un ZTX384 en Court-circuit Franc, je le remplace (heureusement que j'ai des cartes phono pour pieces, tiens va falloir que je m'en procure d'autres...) je change au passage également un tantale et une résistance de 100k. Je remonte et rebranche le tout, bon ca fait de la musique, mais il faut pas etre sourd....En effet, le canal de droite est bien plus faible que le gauche.
Bon j'en ai un peu ras le bol, j'ai remontée les bonne vieilles cartes internes et branché la LP12 et enfin la musique revient. Je peux enfin profiter de cette superbe platine. Allez je retourne sur le préfix afin d'identifier le composant qui m'em...e.
Petit histoire, je n'ai même pas contacté central audio, pas envie de renvoyer le matos pour une historie de Prefix.
Affaire a suivre
- dug
- Membre senior
Re: NAIM Prefix en panne
Salut Franck,
Creuse quand même du côté du préfix, connecté direct au 52 c'est quand même autre chose que les cartes internes...
Le mien fonctionne nickel depuis le début sans aucun souci...
A+
Dug
ps: content de voir que tu apprécies la Linn...
Creuse quand même du côté du préfix, connecté direct au 52 c'est quand même autre chose que les cartes internes...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Salut Olivier,dug a écrit :Salut Franck,
A+
Dug
Oui, c'est bien ce qu'il me semble. C'est superbe avec les cartes internes, mais c'est (c'était

Merci Olivier de m'avoir conseillé la LP12

- Marc
- Membre émérite
Pas de chance pour la panne du prefix, mais content que la LP12+aro fonctionne bien et te donne satisfaction... 

- S5-Pro
- Membre vétéran
J'ai eu ce problème avec l'une des cartes 322s. J'ai péniblement mesuré et reporté les tensions de la carte fonctionnant sur un schéma et mesuré et comparé toutes tensions de la carte H.S.
Je n'en connais pas la raison mais visiblement un ou plusieurs transistors étaient HS. Tous les autres composants étaient OK.
J'ai donc changé les transistors du deuxième circuit de gain un à un pour terminer par les changer tous
Je sais aussi qu'il y a une résistance sur les 323s qui chauffe anormalement.
Les d'Avondale avait posté un fil sur PFM il y a trois ou quatre ans de cela. J'ai dare dare vérifié mes 323s et effectivement ladite résistance présentait des traces de chauffage au niveau du PCB !!!
Pour le Prefix c'est vrai que les CRs sont presque toujours très favorable.
Je ne sais pas ce qui fait la différence avec les autres cartes.
Y'a t-il vraiment une différence au niveau des composants ou plutôt au niveau des connexions de la masse ou alors est-ce le fait que, comme le T-câble est à présent directement relié en interne au pré-phono, ledit T-câble n'a plus d'influence sur la suspension de la LP12 ????
Peut être les deux mon capitaine
Je n'en connais pas la raison mais visiblement un ou plusieurs transistors étaient HS. Tous les autres composants étaient OK.
J'ai donc changé les transistors du deuxième circuit de gain un à un pour terminer par les changer tous

Je sais aussi qu'il y a une résistance sur les 323s qui chauffe anormalement.
Les d'Avondale avait posté un fil sur PFM il y a trois ou quatre ans de cela. J'ai dare dare vérifié mes 323s et effectivement ladite résistance présentait des traces de chauffage au niveau du PCB !!!
Pour le Prefix c'est vrai que les CRs sont presque toujours très favorable.
Je ne sais pas ce qui fait la différence avec les autres cartes.
Y'a t-il vraiment une différence au niveau des composants ou plutôt au niveau des connexions de la masse ou alors est-ce le fait que, comme le T-câble est à présent directement relié en interne au pré-phono, ledit T-câble n'a plus d'influence sur la suspension de la LP12 ????
Peut être les deux mon capitaine

Modifié en dernier par S5-Pro le 22 oct. 2011, 17:51, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
franck si tu veux je peux te vendre le mie a unprix correct
jepense qu'il y a eu un condo change et donc que tu pourras recuperer tous ca
leprefix est tres bon, meilleur que la certe interne
je voulais essayer avec une supercap dessus...
jepense qu'il y a eu un condo change et donc que tu pourras recuperer tous ca
leprefix est tres bon, meilleur que la certe interne
je voulais essayer avec une supercap dessus...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Re: Naim Prefix en panne
Ca y est, le Prefix est réparé, il y avait un second ZTX384C HS. Il n'était pas en court-circuit mais les tensions n'étaient pas correct, il n'y avait pas 0.6V entre la base et le Collecteur et entre la base et l'emetteur. Je vais enfin pourvoir profiter de mon Prefix et surtout de ma LP12
Franck

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 24 oct. 2011, 17:55, modifié 3 fois.
Re: Naim Prefix en panne
franck0303 a écrit :Ca y est, le Prefix est réparé, il y avait un second ZTX384C HS. Il n'était pas en court-circuit mais les tensions n'étaient pas correct, il n'y avait pas 0.6V entre B et le Collecteur et entre B et l'emeteur. Je vais enfin pourvoir profiter de mon Prefix et surtout de ma LP12![]()
Franck
bravo, c'est ce que je pensais, ou un 214 en cascade!
tu fais gaffe , c'est pupuces sont pas trés égales, si le son te va, temps mieux!