Enceinte MD3
- CME
- Membre émérite
Re: Enceinte MD3
Oui... ça fait de la place... dans le salon... et dans la cave... ça en fait des cartons NAIM vides... au prix du m2 parisien...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- eddy
- Administrateur

- gaby63
- Membre senior
J'attends 

- ZEB
- Membre junior
eddy a écrit :Ce qui pouvait m'arriver de mieux est enfin arrivé ! J'ai trouvé la musique avec les MD3.
Raconte ...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
- filip63
- Administrateur
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Il me semble l'avoir aussi...eddy a écrit :Ce qui pouvait m'arriver de mieux est enfin arrivé ! J'ai trouvé la musique avec les MD3.
Si ce n'est que ça je prèterai le mien à Eddy (pas de problème, c'est le même)...filip-63 a écrit :Vite, confisquez le fer à souder
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- CME
- Membre émérite
Faut plus rien toucher là... juste refaire une paire identique, plus de tests plus d'essais... pareil pil-poil... mais en clair...m2003 a écrit :Si ce n'est que ça je prèterai le mien à Eddy (pas de problème, c'est le même)...filip-63 a écrit :Vite, confisquez le fer à souder

XULYDE NAIM TOTALDAC
- naim71
- Membre émérite
- ikoun
- Membre vétéran

Bon ben Eddy, je crois que tu as compris.... On t'attend tous pour un CR !
Qu'as tu trouvé de PLUS !???

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- laurich
- Membre senior
EGOISTE!!!!!eddy a écrit :Ce qui pouvait m'arriver de mieux est enfin arrivé ! J'ai trouvé la musique avec les MD3.
Penses un peu aux autres!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- tof
- Membre junior
tu veux dire que tu as REtrouvé la musique?La disparition de l'Intro et de la SBL sont une perte terrible pour les amoureux de musique. Rien ne pouvait égaler leur expression musicale. Vivantes et cohérentes, elles avaient cette immédiateté qui vous disait que vous étiez en présence de musique.
- eddy
- Administrateur
...Je n'ai jamais eu de musique sur les MD3, jamais... J'ai l'infini regret de devoir dire cela. Je reprendrai le filtre de toutes les MD3 vendues jusqu'à présent.
Les mille versions étaient des variantes plus ou moins heureuses entre la recherche d'un certain équilibre entre les registres. En aucun cas j'ai réussi à faire de la musique. J'en suis absolument certain maintenant, j'ai tourné en rond pendant tout ce temps. Je n'aurai jamais avouer une chose pareille mais tout se tient maintenant et certains égarement sont douloureux. On sait que ce n'est pas bon mais à force de chercher on perd le Nord et les recherches audiophiles peuvent tranquillement s'éterniser. Je pense d'ailleurs que j'ai eu du bol car on peut ne jamais trouver, je serai d'ailleurs loin d'être un cas isolé ! C'est très difficile de faire de la musique, je pense même que c'est un véritable miracle, de loin la meilleure chose qui me soit arrivé !
En fait je n'y connais pas grand'chose, rien serait exagéré et impoli au vu de mes heures passées même si je n'ai rien trouvé de bon
! Il faut être un peu fou sans doute pour faire la mise au point d'un filtre rien qu'à l'écoute... mais je pense que c'est la seule possibilité car tout cela est bien complexe : Le contexte d'une enceinte peut tellement varier que les chiffres donnés n'ont presque aucune valeur et par conséquent ne servent à rien ! ...Alors autant commencer à écouter et là ça se complique car vous n'écoutez pas de musique... et quand il y a pas de musique vous arbitrez, un cercle vicieux, terrible je peux vous le dire !... Si vous avez un bol monstre comme moi vous pouvez un jour avec une version qui ne vous fait pas plus de clin d'oeil que les mille autres précédentes, vous pouvez un jour... avoir un choc lorsque comme par magie la musique est là, elle est là, avec son coté évident et spontané. Un miracle je vous dis !
Je suis avec le filtre qui fait de la musique, aux antipodes de ce que j'ai jamais fait. Je veux dire jamais ensemble, il y avait parfois des niveaux qui permettaient d'éviter qu'on porte plainte ( Mâcon l'année dernière avait plu il me semble, le grave énorme n'ayant pas été à sa place était d'un niveau supportable à La Barge mais insupportable chez moi, le genre d'expérience qui vous fait tourner en bourrique !). La MD1 fait aussi de la musique, elle en fait chez moi et dans 60 m2... quand ça marche, ça marche ( une signature de quelqu'un que je n'ai pas oubliée... ) !
Je n'aime pas trop parler technique... d'autant que je suis tombé dessus presque par hasard ! Le problème se situait partout et il faut un tout pour que ça marche bien. Et entre les choix des fréquences de coupure, les pentes, les cellules de compensation et... les phases il y matière à implorer tous les Dieux !!
Les mille versions étaient des variantes plus ou moins heureuses entre la recherche d'un certain équilibre entre les registres. En aucun cas j'ai réussi à faire de la musique. J'en suis absolument certain maintenant, j'ai tourné en rond pendant tout ce temps. Je n'aurai jamais avouer une chose pareille mais tout se tient maintenant et certains égarement sont douloureux. On sait que ce n'est pas bon mais à force de chercher on perd le Nord et les recherches audiophiles peuvent tranquillement s'éterniser. Je pense d'ailleurs que j'ai eu du bol car on peut ne jamais trouver, je serai d'ailleurs loin d'être un cas isolé ! C'est très difficile de faire de la musique, je pense même que c'est un véritable miracle, de loin la meilleure chose qui me soit arrivé !
En fait je n'y connais pas grand'chose, rien serait exagéré et impoli au vu de mes heures passées même si je n'ai rien trouvé de bon

Je suis avec le filtre qui fait de la musique, aux antipodes de ce que j'ai jamais fait. Je veux dire jamais ensemble, il y avait parfois des niveaux qui permettaient d'éviter qu'on porte plainte ( Mâcon l'année dernière avait plu il me semble, le grave énorme n'ayant pas été à sa place était d'un niveau supportable à La Barge mais insupportable chez moi, le genre d'expérience qui vous fait tourner en bourrique !). La MD1 fait aussi de la musique, elle en fait chez moi et dans 60 m2... quand ça marche, ça marche ( une signature de quelqu'un que je n'ai pas oubliée... ) !
Je n'aime pas trop parler technique... d'autant que je suis tombé dessus presque par hasard ! Le problème se situait partout et il faut un tout pour que ça marche bien. Et entre les choix des fréquences de coupure, les pentes, les cellules de compensation et... les phases il y matière à implorer tous les Dieux !!
Salut Eddy,
tu viens toujours plus que jamais, quand tu veux, à la maison...
je t'offre le logis, le couvert, qq bonnes bouteilles , un peu de Blabla
contre un peu (beaucoup) de musique !!!!
Allez tu viens...dis, tu as, maintenant, bien besoin de décompresser
non mais un petit peu, quand même !!!! et avec les bons airs des montagnes...
c'est au poil... allez.
c'est OUI ?
c'est QUAND ?
tu viens toujours plus que jamais, quand tu veux, à la maison...
je t'offre le logis, le couvert, qq bonnes bouteilles , un peu de Blabla
contre un peu (beaucoup) de musique !!!!
Allez tu viens...dis, tu as, maintenant, bien besoin de décompresser
non mais un petit peu, quand même !!!! et avec les bons airs des montagnes...
c'est au poil... allez.
c'est OUI ?
c'est QUAND ?
-
- Membre junior
S'il y a encore de la place chez Bruno (et je peux compléter sa cave à vins) je veux bien me joindre à vous. Plus on est de fous plus...
Frank

Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- laurich
- Membre senior
Ah, bien si vous cherchez un fou supplémentaire...frank petitjean a écrit :S'il y a encore de la place chez Bruno (et je peux compléter sa cave à vins) je veux bien me joindre à vous. Plus on est de fous plus...![]()
Frank
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe