DAC Euphya
-
- Membre émérite
DAC Euphya
Bonjour
Le dac EUPHYA a fait un passage remarqué a la maison
Dimensions du boîtier, un peu comme le dac W4S ou comme une petit boite naim mais un peu plus haute.
Il repose sur trois pieds ( bonne idée ), donc pas de pb de stabilité.
L’interrupteur de marche arrêt est introuvable !!
Mais si il est devant sous le boîtier.
Mise en route de la bestiole
Un fond bleu apparaît et le Euphya semble trouvé seul l’entrée connecté, a savoir BNC.
Le câble « numérique » est fournis avec, donc pas de prise de tête de ce coté la, je vais utiliser ce dernier.
Un câble secteur simple est fourni avec
Pas de prise de terre sur ce dac, certaine marque s’en affranchisse ( cyrus marantz..).
Première des choses, tester le cable « numérique »
En le comparant avec mon transparent AES sur le dac w4s qui pour mes oreilles servira dans un premier temps de référence.
Le câble fourni est excellent et rivalise avec des câbles à 500 euros voire plus.
Un peu rond ( mais j’adore parfois ça) la scène est large et profonde.
Peut être une perte dans les aigus quand on place l’adaptateur BNC-RCA.
Les aigus semblent plus montant, si vous pouvez éviter d’utiliser un adaptateur ça ne sera que mieux..
Donc première bonne nouvelle le câble fourni est excellent.
Passons maintenant au dac….
Je vais juste mettre deux lignes pour le moment
Plutot deux mots
JOUEUR
Et
La CLAQUE
A suivre…
Le dac EUPHYA a fait un passage remarqué a la maison
Dimensions du boîtier, un peu comme le dac W4S ou comme une petit boite naim mais un peu plus haute.
Il repose sur trois pieds ( bonne idée ), donc pas de pb de stabilité.
L’interrupteur de marche arrêt est introuvable !!
Mais si il est devant sous le boîtier.
Mise en route de la bestiole
Un fond bleu apparaît et le Euphya semble trouvé seul l’entrée connecté, a savoir BNC.
Le câble « numérique » est fournis avec, donc pas de prise de tête de ce coté la, je vais utiliser ce dernier.
Un câble secteur simple est fourni avec
Pas de prise de terre sur ce dac, certaine marque s’en affranchisse ( cyrus marantz..).
Première des choses, tester le cable « numérique »
En le comparant avec mon transparent AES sur le dac w4s qui pour mes oreilles servira dans un premier temps de référence.
Le câble fourni est excellent et rivalise avec des câbles à 500 euros voire plus.
Un peu rond ( mais j’adore parfois ça) la scène est large et profonde.
Peut être une perte dans les aigus quand on place l’adaptateur BNC-RCA.
Les aigus semblent plus montant, si vous pouvez éviter d’utiliser un adaptateur ça ne sera que mieux..
Donc première bonne nouvelle le câble fourni est excellent.
Passons maintenant au dac….
Je vais juste mettre deux lignes pour le moment
Plutot deux mots
JOUEUR
Et
La CLAQUE
A suivre…
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- RV
- Membre émérite
Re: dac EUPHYA
Lorsque je suis passé acheter le n-DAC, AC m'en a dit beaucoup de bien, mais il n'yen avait pas en écoute ce jour là, seul l'ampli intégré Euphya.
à+
Hervé.
à+
Hervé.
-
- Membre senior
C'est bien dommage !!RV a écrit :Lorsque je suis passé acheter le n-DAC, AC m'en a dit beaucoup de bien, mais il n'yen avait pas en écoute ce jour là, seul l'ampli intégré Euphya.
à+
Hervé.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- RV
- Membre émérite
Oui, j'aurai bien aimé l'écouter. Je n'aurai pas pu faire une comparaison directe avec le n-DAC, car il n'y en avait pas non plus dans l'auditorium ce jour là.GFantasio a écrit : C'est bien dommage !!
Selon AC, l'Euphya se défendait plutot pas mal vis à vis du n-DAC tout en étant moins cher, et tjs selon lui en solo, mieux valait peut-être opter pour l'Euphya. Mais le n-DAC prenait la distance avec les alim, mais le prix aussi...
En DAC il y a aussi maintenant l'EAR dérivé de l'Acute.
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
je pense que le Eupha seul est au dessus du ndac
et si on l'associe bien en cable et interface via un ordinateur il peut etre au dessus du ndac et xps
je suis pret a prendre les paris
pour 2300 euros on a une bombe
2300 = dac euphua + usb + EVO + alim teddypardo
et si on l'associe bien en cable et interface via un ordinateur il peut etre au dessus du ndac et xps
pour 2300 euros on a une bombe
2300 = dac euphua + usb + EVO + alim teddypardo
- RV
- Membre émérite
mais tu peux aussi faire cette association avec le n-DAC. et ensuite ajouter une alim soit xps, soit 555PS..legrand a écrit :je pense que le Eupha seul est au dessus du ndac
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
Re: DAC Euphya
pour un cout de 10 000 euros?
- tof
- Membre junior
allez, simplifiez vous la vie, economisez et écoutez de la belle musique avec le TeddyDAC (dont l'alim interne est aussi sophistiquée et performante que ses alim externes) 

- RV
- Membre émérite
Comment arrives-tu à 10k€ ??? Je parlais des associations que tu mentionnes, après les alim sont des upgrades possibles.legrand a écrit :pour un cout de 10 000 euros?
à+
Hervé
-
- Membre senior
Naim nDac + 555PS + câbles Naim (BNC, Burndy), on arrive à combien d'euros?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- RV
- Membre émérite
Je parlais des associations mentionnées par Legrand, pas de l'ajout d'une 555PS, qui est l'upgrade extreme ou ultime (barrer la mention inutile selon ses convictions)GFantasio a écrit :Naim nDac + 555PS + câbles Naim (BNC, Burndy), on arrive à combien d'euros?
à+
Hervé.
-
- Membre cadet
Bonjour
Legrand, quel étais l'ampli et la source associés avec le dac Euphya lors
de ton écoute ?
Je vais normalement pouvoir l'écouter la semaine prochaine. Avec
mes oreilles, les amplis Euphya privilégient plutôt la douceur
et le naturel. On devrait pouvoir retrouver cette philosophie avec ce dac ?
Jean Luc
Legrand, quel étais l'ampli et la source associés avec le dac Euphya lors
de ton écoute ?
Je vais normalement pouvoir l'écouter la semaine prochaine. Avec
mes oreilles, les amplis Euphya privilégient plutôt la douceur
et le naturel. On devrait pouvoir retrouver cette philosophie avec ce dac ?
Jean Luc
-
- Membre émérite
naturel oui
douceur, je ne sais pas ce que tu entends par la mais aucune agressivite sur mon systeme
je finirais mon cr
mais j'ai ecoute ca sur un pc puis evo ( alim teddy pardo ) cable euphya-dac euphya-preeampli atc sca - enceinte atc active 50 - le tout cable en transparent ultra mm2
douceur, je ne sais pas ce que tu entends par la mais aucune agressivite sur mon systeme
je finirais mon cr
mais j'ai ecoute ca sur un pc puis evo ( alim teddy pardo ) cable euphya-dac euphya-preeampli atc sca - enceinte atc active 50 - le tout cable en transparent ultra mm2
-
- Membre émérite
Ecoute via l’entrée USB
J’utilise foobar et jriver comme lecteur, le pc est sous W7 et a été un peu préparé pour une écoute optimale via le document de muziq disponible sur le net
L’écoute c’est faite sur 2 jours avec 3 câbles usb.
Sans vouloir polémiquer la qualité de l’écoute dépend du câble utilisé.
Au final le résultat obtenu reste plus que convenable.
L’écoute est agréable , sans que les aigus soient trop montant et le message est détaillé, il n’y a pas cette sensation de bouillie au bout de 2h ca peut etre un peu fatiguant surtout que j’écoute assez fort.
Les graves sont bien présents le médium me séduit beaucoup, les voix sont agréable et le piano bien la.
Sur les petites formation jazz ou rock aucun frustration.
Sur les grosses orchestrations on peut avoir un manque de détails .
Suivant les cables des défauts peuvent apparaître.
Comme un aigu strident
Ou des graves étouffés.
Le meilleur résultat a été obtenu avec le câble de la marque w4s ( a 200 euros en gros )
J’attends un cable de la marque Transparent ais pas d’importateur en France, je dois passer par la Belgique ou les frais de port double presque le prix.
Le câble est a même pas 100 euros le mètre !
Sur les dac écoutés via cette entrée le Euphya ce situe au niveau du w4s et du EE minimax donc pour ceux qui dans un premier temps ne veulent pas se prendre la tête voila une bonne solution, mais avec un peu de temps et g’argent on obtient de meilleurs résultats via un EVO ou un weiss ou un audiophilieo ( toujours pas essayé)
J’utilise foobar et jriver comme lecteur, le pc est sous W7 et a été un peu préparé pour une écoute optimale via le document de muziq disponible sur le net
L’écoute c’est faite sur 2 jours avec 3 câbles usb.
Sans vouloir polémiquer la qualité de l’écoute dépend du câble utilisé.
Au final le résultat obtenu reste plus que convenable.
L’écoute est agréable , sans que les aigus soient trop montant et le message est détaillé, il n’y a pas cette sensation de bouillie au bout de 2h ca peut etre un peu fatiguant surtout que j’écoute assez fort.
Les graves sont bien présents le médium me séduit beaucoup, les voix sont agréable et le piano bien la.
Sur les petites formation jazz ou rock aucun frustration.
Sur les grosses orchestrations on peut avoir un manque de détails .
Suivant les cables des défauts peuvent apparaître.
Comme un aigu strident
Ou des graves étouffés.
Le meilleur résultat a été obtenu avec le câble de la marque w4s ( a 200 euros en gros )
J’attends un cable de la marque Transparent ais pas d’importateur en France, je dois passer par la Belgique ou les frais de port double presque le prix.
Le câble est a même pas 100 euros le mètre !
Sur les dac écoutés via cette entrée le Euphya ce situe au niveau du w4s et du EE minimax donc pour ceux qui dans un premier temps ne veulent pas se prendre la tête voila une bonne solution, mais avec un peu de temps et g’argent on obtient de meilleurs résultats via un EVO ou un weiss ou un audiophilieo ( toujours pas essayé)
- RV
- Membre émérite
Merci pour ce CR.
à+
Hervé.
Mais l'EVO et l'audiophileo ne sont-il pas des "interfaces" alors que le weiss est un dac ?legrand a écrit : mais avec un peu de temps et g’argent on obtient de meilleurs résultats via un EVO ou un weiss ou un audiophilieo ( toujours pas essayé)
à+
Hervé.