bonjour . je cherche (et à acheter ptetre) des pieds pour mes enceintes proacs signaure 8 .je cherche autre chose que des pardington neuf ,
trop cher et introuvable pour moi .
une solution se propose à moi , mais la seule apparament aux vues de la distribution , des atacama à 130E en vente partout .
c'est pas mal il parait , mais quelqu'un aurait il un conseil judicieux de meilleure qualité ?
d'avance merci
Pieds pour ProAc Signature 8 koicom ?
- Baskerville
- Membre vétéran
Re: Pieds pour ProAc Signature 8 koicom ?
Les Atacama sont très bien.
Les trois tubes peuvent être sablé (hautement recommandé).
Par contre, ne pas utiliser les pads en silicone transparents, livrer avec les pieds, mais utiliser de la "pateafix".
Les pointes de découplages sont réglable.
Pour ma part, j'ai réglé au plus haut ceux de devant, et au plus bas ceux de l'arrière.
Ce qui donne une position, un peu, comme les Sonus Faber.
L'image sonore n'en n'est que plus étendue.

Les trois tubes peuvent être sablé (hautement recommandé).
Par contre, ne pas utiliser les pads en silicone transparents, livrer avec les pieds, mais utiliser de la "pateafix".
Pour ma part, j'ai réglé au plus haut ceux de devant, et au plus bas ceux de l'arrière.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- eddy
- Administrateur
Baskerville a écrit : ....

merci baskerville ,
le pateafix est une marque speciale ou c'est la patate fixe standard ...,
faut que ça agrippe quoi .
l'inclinaison des etait preconisé par la stereophonie des 130 ,
mais ne parlons plus de ces studio 130 et de leur son de boite ...en plus j'ai lu que eddy avait abandonné la marque avec sa sortie .
bon sinon je me demandais si l'ajout de contrepointe etait nécessaire , mais je verrais bien à l'usage .
j'ai l'intention de prendre des 600 de hauteur ,bien que je cherche les 700 mm de haut pou l'instant .Ils ont eté etoilés dans WHa HFi
mais qu'en est il des plus grands ? l'équililibre serait il moins etudié?
m'enfin , j'aurais du granit en rabe que je mettrai à terre
saluté et a plus
le pateafix est une marque speciale ou c'est la patate fixe standard ...,

l'inclinaison des etait preconisé par la stereophonie des 130 ,
mais ne parlons plus de ces studio 130 et de leur son de boite ...en plus j'ai lu que eddy avait abandonné la marque avec sa sortie .
bon sinon je me demandais si l'ajout de contrepointe etait nécessaire , mais je verrais bien à l'usage .
j'ai l'intention de prendre des 600 de hauteur ,bien que je cherche les 700 mm de haut pou l'instant .Ils ont eté etoilés dans WHa HFi
saluté et a plus
- Baskerville
- Membre vétéran
Les miens sont des 700mm, aucun problème de stabilité!riegel.pierre a écrit :merci baskerville ,
le pateafix est une marque speciale ou c'est la patate fixe standard ...,![]()
Oui, l'idée c'est ça, que les enceintes ne fassent (presque) qu'un avec les pieds.
saluté et a plus

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion