Liaison Supernait - Hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Crigne
Membre poussin

Liaison Supernait - Hicap

Message par Crigne »

Bonjour,

Je suis à mon tour perdu dans les branchements.
J'ai un supernait et je tente de l'upgrader avec une HC que je viens d'acheter sur le forum. Je viens de receptionner le snaic 5 mais en voulant connecter ce petit monde, je ne sais pas quelle entrée din utiliser sur l'ampli (j'ai une copie de la notice et il manque ce chapitre) , et j'ai aussi un doute sur celle de la HC !
Du coup recherche sur le forum et là je lis qu'il faudrait un snaic 4 en plus pour relier une HC à un intégré 8/
Qu'en pensez vous ?
Merci

eric
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Re: liaison Supernait -hicap

Message par BIGORNEAU 1098 »

Salut,

Ta remarque est tout-à-fait exact, il faut deux Snaic : un 4-4 et un 5-5...

Pour les schémas de branchement entre HC et SN, tu peux les trouver sur le site Naim Audio dans la rubrique des manuels, c'est parfaitement clair et il t'indique même le sens des câbles repérés par une bague à une de leurs extrémités.

Pour avoir eu, SN + HC est vraiment un très bel ensemble qui s'accordait à ravir avec mes Proac D15...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Crigne
Membre poussin

Re: liaison Supernait -hicap

Message par Crigne »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Salut,

Ta remarque est tout-à-fait exact, il faut deux Snaic : un 4-4 et un 5-5...

Pour les schémas de branchement entre HC et SN, tu peux les trouver sur le site Naim Audio dans la rubrique des manuels, c'est parfaitement clair et il t'indique même le sens des câbles repérés par une bague à une de leurs extrémités.

Pour avoir eu, SN + HC est vraiment un très bel ensemble qui s'accordait à ravir avec mes Proac D15...
Merci Bigorneau pour ces précisions. Je pars donc à la pêche au snaic 4......
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
filip63
Administrateur

Re: Liaison Supernait - Hicap

Message par filip63 »

La doc :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

Merci Philippe
C'est plus explicite ainsi.
Il faudra donc faire sauter les bouchons ....... ;)
Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

BruNaim a écrit :
Crigne a écrit :Merci Philippe
C'est plus explicite ainsi.
Il faudra donc faire sauter les bouchons ....... ;)
Cool :super: , tu nous invites quand pour déboucher les bouteilles? :mrgreen:
Je vois que tu sais lire entre les lignes ;)
Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

Le snaic 4 (attendu comme le messie) arrivé, la HC correctement branchée............
comment dire.....je ne reconnais plus le supernait qui pourtant chantait déjà sans.
Les cordes sont délicieuses, les volumes et placements des musiciens bien mieux rendus, le niveau de détails est monté d'un cran (sans tomber dans l'analytique), et surtout les voix sont tout simplement plus incarnées.
Mieux : je peux switcher à la volée entre la sortie RCA du lecteur cd arcam (sorties analogiques par cordon siltech ) et sa numérique (coaxial QED performance) : la différence est flagrante et beaucoup plus marquée qu'avant en faveur du tout numérique. Le Dac du supernait est en fait très bon . A tel point que mon prochain lecteur cd sera certainement pourvu d'une sortie num. ou sera peut être un simple drive. :super:
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Bonnes écoutes à Toi ! <:)
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Répondre