DAC Euphya
-
- Membre émérite
Re: DAC Euphya
je parlais du weiss int 202
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- RV
- Membre émérite
ok! je ne connaissais que le DAC.
Vu d'ici une des entrées ressemble à une prise antenne ?
à+
Hervé.
Vu d'ici une des entrées ressemble à une prise antenne ?
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
oula
je ne vouispas de la quelle tu parles mais la ou il est ecrit 9-12v c'est pour l'alim
je ne vouispas de la quelle tu parles mais la ou il est ecrit 9-12v c'est pour l'alim
- RV
- Membre émérite
oui c'est de celle-là elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'entrée antenne de mon tuner MD.legrand a écrit :oula
Il faut également une alim à cette interface ?
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
oui
-
- Membre senior
@Legrand : Est-ce que tu pourrais faire une récapitulation et un classement des Dac / Sources que tu as essayé? Personnellement, je m'y perds un peu

Modifié en dernier par GFantasio le 28 oct. 2011, 15:43, modifié 1 fois.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
alors la c'est pas simple
pour le "son " naim
deux dac arrivent en tête
teddy pardo
et
euphya
le euphya est vraiment joueur la musique est la et c'est la première fois que je ne me suis pas vraiment posé la question du défaut
j'écoutais la musique
comme avec une très bonne lp12 bien réglée
pour les autres dac c'est plus précis parfois un peu "froid" ou alors faut les pousser loin en câble et alim ...
l'euphya a ce cote bellse rondeurs qu'on peut aimer chez certains femmes
il en faut un peu , pas trop , pas que ca déborde, un peu de douceur et du tempérament
pour le "son " naim
deux dac arrivent en tête
teddy pardo
et
euphya
le euphya est vraiment joueur la musique est la et c'est la première fois que je ne me suis pas vraiment posé la question du défaut
j'écoutais la musique
comme avec une très bonne lp12 bien réglée
pour les autres dac c'est plus précis parfois un peu "froid" ou alors faut les pousser loin en câble et alim ...
l'euphya a ce cote bellse rondeurs qu'on peut aimer chez certains femmes
il en faut un peu , pas trop , pas que ca déborde, un peu de douceur et du tempérament
-
- Membre émérite
heu gfantasio, je parlais de l'euphya pas de ta dame
-
- Membre senior
Comment ça? Elle te plaît pas ma femme?
Tu as trop lu Astérix en Corse!!
Tu as trop lu Astérix en Corse!!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- RV
- Membre émérite
N'est-ce pas mieux d'entrer par le S/PDIF que par l'usb ?legrand a écrit :Ecoute via l’entrée USB.....
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
oui
suite du cr ce soir
suite du cr ce soir
- Gnus
- Membre vétéran
Re: dac EUPHYA
Tu m'etonnes...GFantasio a écrit :C'est bien dommage !!RV a écrit :Lorsque je suis passé acheter le n-DAC, AC m'en a dit beaucoup de bien, mais il n'yen avait pas en écoute ce jour là, seul l'ampli intégré Euphya.
à+
Hervé.
Au sortir de chez AC pour une ecoute comparative entre nDAC & l'Euphya, Shawn, GF Fantasio et moi sommes arrivés à la meme conclusion...
Doit y avoir un post la dessus...
Nova / P3ESR
Mu-So
- RV
- Membre émérite
DAC Euphya
Et le reste du système était ?Gnus a écrit : Tu m'etonnes...
Au sortir de chez AC pour une ecoute comparative entre nDAC & l'Euphya, Shawn, GF Fantasio et moi sommes arrivés à la meme conclusion...
Doit y avoir un post la dessus...
à+
Hervé.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Gnus
- Membre vétéran
- RV
- Membre émérite
Merci.
Intéressant.
Je ne connais pas le dac Euphya, mais un peu le n-dac que j'ai depuis deux semaines. Dans vos différents CR je comprends certaines remarques, mais d'autres beaucoup moins.
Le n-DAC n'est absolument pas brouillon, bien au contraire, et pourtant je lui ai donné des musiques complexes à avaler... Chez moi il est associé à un vrai drive qui n'a pas de dac intégré (Audiomeca Mephisto 2).
Le point sur lequel je vous suis, c'est ce petit manque de fluidité qui continue à me chagriner un peu. Cela s'améliore de jour en jour, mais je pense qu'il est encore un peu en deçà sur ce point que mon Dac Bel Canto. Il faut dire que je suis très sensible au suivi mélodique, c'est peut-être mon principal critère de choix, et les Lavardins de tous les amplis que je connais (je ne les connais pas tous), sont imbattables sur ce point : donc dès qu'il y a un petit manque là-dessus, je le ressens assez vite. D'où ma petite insatisfaction, qui j'espère disparaîtra avec le rodage, car ce DAC a énormément de qualités.
Il faudra également que j' l'écoute plus longuement avec une alim. Lors de ma visite chez AC, je ne l'ai écouté que très brièvement.
l'autre point remarquable que j'ai noté — j'en parle un peu plus haut — et sa faculté de nous donner la sensation d'être très très proche des musiciens.
à+
Hervé.
PS. Comment faites-vous pour être mal reçu chez AC ? ça ne m'est jamais arrivé
J'ai parlé un peu plus haut
Intéressant.
Je ne connais pas le dac Euphya, mais un peu le n-dac que j'ai depuis deux semaines. Dans vos différents CR je comprends certaines remarques, mais d'autres beaucoup moins.
Le n-DAC n'est absolument pas brouillon, bien au contraire, et pourtant je lui ai donné des musiques complexes à avaler... Chez moi il est associé à un vrai drive qui n'a pas de dac intégré (Audiomeca Mephisto 2).
Le point sur lequel je vous suis, c'est ce petit manque de fluidité qui continue à me chagriner un peu. Cela s'améliore de jour en jour, mais je pense qu'il est encore un peu en deçà sur ce point que mon Dac Bel Canto. Il faut dire que je suis très sensible au suivi mélodique, c'est peut-être mon principal critère de choix, et les Lavardins de tous les amplis que je connais (je ne les connais pas tous), sont imbattables sur ce point : donc dès qu'il y a un petit manque là-dessus, je le ressens assez vite. D'où ma petite insatisfaction, qui j'espère disparaîtra avec le rodage, car ce DAC a énormément de qualités.
Il faudra également que j' l'écoute plus longuement avec une alim. Lors de ma visite chez AC, je ne l'ai écouté que très brièvement.
l'autre point remarquable que j'ai noté — j'en parle un peu plus haut — et sa faculté de nous donner la sensation d'être très très proche des musiciens.
à+
Hervé.
PS. Comment faites-vous pour être mal reçu chez AC ? ça ne m'est jamais arrivé

J'ai parlé un peu plus haut