Ecoute en entrée spdif
Première chose test des deux entrées rca et bnc
Aucune difference constaté entre les deux, je ferai donc les écoutes en passant par le bnc
Ecoutes faites toujours en passant par le EVO et alim teddy pardo
Deux câbles rca en sortie seront utilisés
Des MPC et des HMS duetto mk2 ( merci a laurent pour le prêt )
Ecoute via jriver pour une durée de 4 jours en gros.
Que du plaisir
Sans avoir redécouvert mes disques, je n’ai eu que du plaisir a les écouter.
En fait cette sensation de fluidité est super agréable
L’association Euphya et MPC en câble de sortie est excellente
Les deux concepteurs doivent avoir la même idée de la musique et devraient travailler ensemble pour un produit clé en main.
Tout est bon
Du 4 etoiles !!
Le jazz le rock l’electro le classique
Tout passe !
Un dac ou on se pose pas de question
Ca descends bas dans le grave les aigus sont doux et files bien, quel réalisme sur les cymbales…
Le plus beau reste le medium, je suis sensible a cette partie du spectre, les voix sont superbes
Chaque chanteuses ou chanteur est vraiment la bien détaillé avec ce grain que l’on aime chez certains interprètes.
Du coup j’essai plusieurs câbles secteurs, celui fourni d’origine style friteuse donne de tres bon résultats, pas la peine de se prendre la tete mais si avec un mpc ou un simple eupen ( blanc a liseré bleu ) j’ai un peu gagné
Faire attention a la position de la phase.
Pour « m’amuser » je ne place que des cables bas de gamme.
Rca carrefour et spdif a 5 euros
Ca a duré 1 minute
L’euphya est un superbe produit, il doit repartir chez son proprio
Je l’aurai bien essaye avec ‘autre cable rca comme des transparent ou des viard audio
Ce dac euphya est vraiment simple d’utilisation
Soit un cable usb a 100 euros ( transparent par exemple , pour moi le meilleur rapport qualité prix ) ou alors un interface a 350 euros et une bonne paire de rca et vous avez la un ensemble de haut niveau avec une musicalité incroyable.
Si vous cherchez un dac dans la fourchette 1500 – 2000 euros celui-ci est a écouter.
Il lui manque une entrée AES et une sortie XLR mais le concepteur y travaille.
De la taille de nos petite boites naim il s’intègre facilement dans un ensemble.
DAC Euphya
-
- Membre émérite
Re: DAC Euphya
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- RV
- Membre émérite
Il a l'air mignon ce dac Euphya.
La manière dont vous en parlez ici et dans les CRs du lien fourni par Gnus, me rappelle fortement les caractéristiques de mon DAC1 Bel Canto.
Comme je me suis décidé à le mettre en vente, il faudra que je le réécoute avant qu'il parte...
Sinon je pense que le n-DAC est beaucoup plus pointu à mettre en oeuvre : il est très sensible à la qualité des enregistrements : à chacun de voir cela comme une qualité ou comme un défaut.
Il s'ouvre aussi de jour en jour : j'ai repassé des disques que je n'avais pas écoutés depuis une semaine et c'est certain qu'il ne les joue de la même manière, beaucoup plus de fluidité.
Bizarrement, je trouve qu'il a besoin de chauffer !! il est toujours sous tension, mais c'est comme si il avait néanmoins besoin de moduler pendant une bonne demi-heure : un peu comme les cellules Lyra.
Je lui trouve beaucoup de potentiel, car quoiqu'on en dise il swingue beaucoup, et il le fait avec légèreté, il ne présente pas le coté "son épais" qui donne un coté plus immédiat à la musique, mais qui est incapable de retranscrire la musique acoustique dans son coté aérien car la sonorité apparaît toujours comme électronique. Le système du fiston, très plaisant au demeurant, est dans ce cas de figure.
Au moment où je vous écrit, je suis en train d'écouter Rumeurs d'Yves Simon, et je dois reconnaître que ça passe quand même drôlement bien. Tout est en place et le suivi mélodique parfait. J'ai cette sensation de pouvoir suivre des mesures différentes, que j'affectionne tant.
Par contre cet enregistrement privilégie la cohésion plutôt qu'une prise de son proche.
à+
Hervé.
La manière dont vous en parlez ici et dans les CRs du lien fourni par Gnus, me rappelle fortement les caractéristiques de mon DAC1 Bel Canto.
Comme je me suis décidé à le mettre en vente, il faudra que je le réécoute avant qu'il parte...
Sinon je pense que le n-DAC est beaucoup plus pointu à mettre en oeuvre : il est très sensible à la qualité des enregistrements : à chacun de voir cela comme une qualité ou comme un défaut.
Il s'ouvre aussi de jour en jour : j'ai repassé des disques que je n'avais pas écoutés depuis une semaine et c'est certain qu'il ne les joue de la même manière, beaucoup plus de fluidité.
Bizarrement, je trouve qu'il a besoin de chauffer !! il est toujours sous tension, mais c'est comme si il avait néanmoins besoin de moduler pendant une bonne demi-heure : un peu comme les cellules Lyra.
Je lui trouve beaucoup de potentiel, car quoiqu'on en dise il swingue beaucoup, et il le fait avec légèreté, il ne présente pas le coté "son épais" qui donne un coté plus immédiat à la musique, mais qui est incapable de retranscrire la musique acoustique dans son coté aérien car la sonorité apparaît toujours comme électronique. Le système du fiston, très plaisant au demeurant, est dans ce cas de figure.
Au moment où je vous écrit, je suis en train d'écouter Rumeurs d'Yves Simon, et je dois reconnaître que ça passe quand même drôlement bien. Tout est en place et le suivi mélodique parfait. J'ai cette sensation de pouvoir suivre des mesures différentes, que j'affectionne tant.
Par contre cet enregistrement privilégie la cohésion plutôt qu'une prise de son proche.
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
rv je te propose d'ecrire tes cr du dac naim sur le post ouvertpour ca
merci
merci
- RV
- Membre émérite
ouille !
Désolé! comme on y parlait un peu des 2...
J'ai toujours préféré les conversation à bâtons rompus, beaucoup plus conviviales de mon point de vue et plus représentatives de l'échange d'opinions que l'enfermement catégoriel des fils.
à+
Hervé.
Désolé! comme on y parlait un peu des 2...
J'ai toujours préféré les conversation à bâtons rompus, beaucoup plus conviviales de mon point de vue et plus représentatives de l'échange d'opinions que l'enfermement catégoriel des fils.
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
c'est sur
alors reste la
pas de pb
mais je disais capour les gens qui voudraient des avis sur le ndac
juste pour qu'ils puissent retrouver tes avis sur le ndac
il te faut le laisser se roder 2 semaines..
alors reste la
pas de pb
mais je disais capour les gens qui voudraient des avis sur le ndac
juste pour qu'ils puissent retrouver tes avis sur le ndac
il te faut le laisser se roder 2 semaines..
- RV
- Membre émérite
non, non,
quelque part tu as raison, mais c'est parce que je réagis en général dans la conversation sans me poser la question de savoir si je suis sur le bon fil.
Je les re-posterai sur le fil du dac.
à+
Hervé.
quelque part tu as raison, mais c'est parce que je réagis en général dans la conversation sans me poser la question de savoir si je suis sur le bon fil.
Je les re-posterai sur le fil du dac.
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
sinon pour continuer il est bien au dessus du bel canto
du moins du souvenir que j'en ai
du moins du souvenir que j'en ai
- RV
- Membre émérite
Je trouve qu'il est au dessus, à part peut-être dans la fluidité (mais à vérifier).
Le Bel Canto est un bon DAC, très analogique. le modèle que j'ai est un DAC1 mais en vérité, il se situe entre le DAC1 et le DAC2. Il a bénéficié en avance de la modif sur l'étage de sortie du DAC2. J'avais d'ailleurs fait l'écoute des 2 et je n'avais pas opté pour l'upgrade.
Il me semble (sans garantie) que sur le 2 on ne pouvait plus inverser la phase. Ceci dit, j'ai joué un peu avec au début et après j'ai laissé tombé.
Je disais analogique, mais peut-être au dépend d'angles trop arrondis. Manque de mordant par rapport au naim et a aussi un son plus épais" par rapport à ce que je disais plus haut.
à+
Hervé
Le Bel Canto est un bon DAC, très analogique. le modèle que j'ai est un DAC1 mais en vérité, il se situe entre le DAC1 et le DAC2. Il a bénéficié en avance de la modif sur l'étage de sortie du DAC2. J'avais d'ailleurs fait l'écoute des 2 et je n'avais pas opté pour l'upgrade.
Il me semble (sans garantie) que sur le 2 on ne pouvait plus inverser la phase. Ceci dit, j'ai joué un peu avec au début et après j'ai laissé tombé.
Je disais analogique, mais peut-être au dépend d'angles trop arrondis. Manque de mordant par rapport au naim et a aussi un son plus épais" par rapport à ce que je disais plus haut.
à+
Hervé