Hello,ericaudio a écrit :bonjour,
je suis étonné: :shock:
filip-63pour ma part j'ai écouté un chord "chrysalis" et le cobra (2?) que je possède actuellement.chord cobra2 (trop "rond", un peu bouché),
le chord Cobra donne un son plus détaillé et est de meilleure facture.
Jean-Claude...et le chord Cobra est plus cher que le Chrysalis .il ma indiqié utiliser un cable chord RCA to DIN type CHORD CHRYSALIS...Ce choix en cable de modulation revient assez souvent sur le forum NAIM : il est cependnat 2 fois plus cher que chez flashback cables.
Lorsque on a choisi (et les moyens :lol: )un ensemble comme Naim et Linn doit on "chipoter" sur un cable modul dont la qualité est essentielle
Philippe, as tu pu essayer le cable de chez flash back ou de chez hifi cable et ainsi comparer avec chord
Rien ne remplace une écoute...
d'abord bravo pour ta maîtrise des "quote"
Pour le reste : je suis bien sur d'accord que le chord est un très bon cable. Je le comparais au cable Linn RCA/RCA que j'avais bricolé en RCA/DIN qui me semblait plus transparent.
J'ai finalement opté pour un cable de chez Hifi-cables, après un essai d'une semaine (modèle Khnoum, finition impeccabe, longueur 0,5 m., fiches de qualité, quasi du sur mesure). C'est celui qui m'a semblé être le plus musical sur mon système. Je n'ai pas testé le cable de flash-back.
Mon jugement évoluera peut-être quand je changerai de lecteur.