Qu'ai-je bien pu faire sur mon AV2 ??? Grande demande d'aide
-
- Nouveau
Qu'ai-je bien pu faire sur mon AV2 ??? Grande demande d'aide
Bonjour à tout,
je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir de trouver une réponse à un problème que je viens de rencontrer ce soir.
J'ai un ensemble naim av2 / nap 175. Les amplis pour les frontales sont des blocs emotiva.
Tout marchait bien. Je viens de rebrancher mon nap175 de retour de SAV. Je me suis mis à reparamétrer les enceintes sur l'av2...
Et là j'ai un gros pchssssssssssssssss dans mes enceintes frontales (genre bruit blanc), que je n'avais pas avant d'avoir rebranché le nap 175.
Tout rentre dans l'ordre quand je branche un autre préampli...
Deux interrogations :
Est-ce qu'un ampli peut provoquer une panne sur un préampli (hypothèse mon nap 175 a été mal réparé et à provoqué une panne sur mon av2 lors de son branchement?)
Est-ce que j'ai tout simplement modifié un paramètre sur l'av2 qui ferait ce bruit?
Je précise que ce pchsssssss est présent sur toutes les entrées qu'elles soient connectées ou non.
Je flippe vraiment depuis une heure, donc si vous pouvez me donner des pistes.
Merci d'avance
je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir de trouver une réponse à un problème que je viens de rencontrer ce soir.
J'ai un ensemble naim av2 / nap 175. Les amplis pour les frontales sont des blocs emotiva.
Tout marchait bien. Je viens de rebrancher mon nap175 de retour de SAV. Je me suis mis à reparamétrer les enceintes sur l'av2...
Et là j'ai un gros pchssssssssssssssss dans mes enceintes frontales (genre bruit blanc), que je n'avais pas avant d'avoir rebranché le nap 175.
Tout rentre dans l'ordre quand je branche un autre préampli...
Deux interrogations :
Est-ce qu'un ampli peut provoquer une panne sur un préampli (hypothèse mon nap 175 a été mal réparé et à provoqué une panne sur mon av2 lors de son branchement?)
Est-ce que j'ai tout simplement modifié un paramètre sur l'av2 qui ferait ce bruit?
Je précise que ce pchsssssss est présent sur toutes les entrées qu'elles soient connectées ou non.
Je flippe vraiment depuis une heure, donc si vous pouvez me donner des pistes.
Merci d'avance
- Micky89
- Membre senior
Re: qu'ai-je bien pu faire sur mon AV2???? Grande demande d'
Bienvenue kev49!
Je ne suis pas en mesure de te répondre, mais d'autres le feront.
P.S. J'ai un av2 a vendre
Je ne suis pas en mesure de te répondre, mais d'autres le feront.
P.S. J'ai un av2 a vendre

-
- Nouveau
Re: Qu'ai-je bien pu faire sur mon AV2 ??? Grande demande d'
Après moultes tests :
en analogique sur l'entrée CD, si je passe en mode direct, tout va bien.
En coaxial, pour l'entrée du BR, le pchsssss revient quelque soit le mode utilisé. En mode auto, on entend très très loin la bande son, mais le pchsssss et très fort même à bas volume.
Donc selon mes tests, ça fonctionne avec une entrée mais pas avec l'autre, bizarre bizarre
J'ai l'impression que c'est le bruit de test qui reste bloqué,
est-ce que quelqu'un sait comment faire un reset "dur", j'ai lu sur le net mais en anglais
qu'il fallait étendre l'av2, appuyer sur les deux boutons et rallumer, est-ce que c'est cela?
en analogique sur l'entrée CD, si je passe en mode direct, tout va bien.
En coaxial, pour l'entrée du BR, le pchsssss revient quelque soit le mode utilisé. En mode auto, on entend très très loin la bande son, mais le pchsssss et très fort même à bas volume.
Donc selon mes tests, ça fonctionne avec une entrée mais pas avec l'autre, bizarre bizarre
J'ai l'impression que c'est le bruit de test qui reste bloqué,
est-ce que quelqu'un sait comment faire un reset "dur", j'ai lu sur le net mais en anglais

-
- Membre junior
C'est peut être qu'un bug.
Essayé déjà d'éteindre et de rallumer par l'arrière, c'est ce que je fais quand j'ai un bug.
Sinon, pour le reset, c'est bien ça :
Éteindre
Maintenir les 2 touches frontales appuyées pendant qui tu rallumes.
L'AV2 est super sensible et fragile : il faut toujours l'allumer en dernier.
Essayé déjà d'éteindre et de rallumer par l'arrière, c'est ce que je fais quand j'ai un bug.
Sinon, pour le reset, c'est bien ça :
Éteindre
Maintenir les 2 touches frontales appuyées pendant qui tu rallumes.
L'AV2 est super sensible et fragile : il faut toujours l'allumer en dernier.
-
- Nouveau
je l'allume toujours en premier moi.... oups 

- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour et bienvenu kev49,
L'ordre à respecter est le suivant à l'allumage :
Source(s) / pré / ampli...
Et inversement à l'extinction.

L'ordre à respecter est le suivant à l'allumage :
Source(s) / pré / ampli...
Et inversement à l'extinction.

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Nouveau
Je viens de faire le reset. Il y a marqué UPDATE sur l'afficheur.
Rien de nouveau : le bruit n'est là que sur le traitement numérique...
quelque soit les entrées, dès que je passe sur un mode autre que direct, il y a cet espèce de bruit blanc.
J'ai changé tous les cables et rien n'y fait
quelque soit les entrées, dès que je passe sur un mode autre que direct, il y a cet espèce de bruit blanc.
-
- Membre junior
Alors là, je ne sais pas car je n'ai jamais eu UPDATE sur l'afficheur en faisant un reset ???kev49 a écrit :Je viens de faire le reset. Il y a marqué UPDATE sur l'afficheur.
Envoi directement un mail chez Naim, ils connaissent peut-être cette anomalie ?
Et auront peut-être une combinaison de touches sur la telecommande à te proposer pour reinitialiser quelques chose de spécifique dans l'AV2.
Ou bien utilise le forum Naim.
-
- Membre junior
J'avais mal lu ton premier post.
Si tu branches un autre ampli que ton 175 tu n'as pas le problème de bruit ?
Si tu branches un autre ampli que ton 175 tu n'as pas le problème de bruit ?
-
- Membre senior
Il faudrait faire une série d'essais :
- vérifier le paramétrage du niveau de sortie des voies avant.
- est-ce qu'en mode stéréo (pas direct) il y a le problème ?-
A) en utilisant une source analogique en entrée
B) en utilisant une source numérique en entrée
- sans le 175 branché est-ce que ça fait la même chose?
- as tu vérifié le câble Din=>RCA qui va vers tes amplis de voies avant?
Sinon, j'ai bien peur que ce ne soit => direction SAV.
Parce que le fait que le problème n'apparaisse pas en mode direct me ferait suspecter une panne au niveau de la sortie en numérique des voies avant. Du coup ça pourrait être les dacs ou les tampons de sortie qui auraient pris un pain lors du rebranchement du 175?.
- vérifier le paramétrage du niveau de sortie des voies avant.
- est-ce qu'en mode stéréo (pas direct) il y a le problème ?-
A) en utilisant une source analogique en entrée
B) en utilisant une source numérique en entrée
- sans le 175 branché est-ce que ça fait la même chose?
- as tu vérifié le câble Din=>RCA qui va vers tes amplis de voies avant?
Sinon, j'ai bien peur que ce ne soit => direction SAV.
Parce que le fait que le problème n'apparaisse pas en mode direct me ferait suspecter une panne au niveau de la sortie en numérique des voies avant. Du coup ça pourrait être les dacs ou les tampons de sortie qui auraient pris un pain lors du rebranchement du 175?.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre junior
J'en ai bien peur.GFantasio a écrit :Sinon, j'ai bien peur que ce ne soit => direction SAV.
Je n'en ai as parlé parce que ce n'est pas exactement le même problème mais lorsque j'ai eu un problème de voies avant mélangées sur l'AV2, en numérique uniquement, j'ai eu droit à un changement complet de toute l'électronique (merci l'achat en Allemagne garanti 60 mois). Il ne me reste d'origine que la caisse et l'alim dans mon AV2.
Mais bon, espérons que ce soit autre chose.
C'est quand même bien bizarre que ça apparaisse lors du branchement du 175 de retour SAV.
-
- Nouveau
Que le 175 soit branché ou non, problème toujours là.
Tous les modes reproduisent le problème (stereo, mono etc) exepté le mode direct.
Changement de cables > rien, de toute façon si c'était les cables, ça ne marchercrait pas en mode direct.
Avec un autre préampli, tout marche nickel.
Je ne comprend pas comment un ampli peut endommager un préampli? c'est possible selon vous?
Tous les modes reproduisent le problème (stereo, mono etc) exepté le mode direct.
Changement de cables > rien, de toute façon si c'était les cables, ça ne marchercrait pas en mode direct.
Avec un autre préampli, tout marche nickel.
Je ne comprend pas comment un ampli peut endommager un préampli? c'est possible selon vous?
-
- Nouveau
et bien non, j'ai refait les branchements 10 fois.
mais j'ai vraiment l'impression que c'est la partie traitement numérique qui m...e, je vais aller voir avec mon revendeur local si il peut faire quelque chose, mais je ne comprends pas comment une panne peut arriver comme ça s'en raison apparente. Enfin vu les délais sav de naim... ça m'embête de le retourner
Mais même sur l'entrée rca du CD, si je met en mode stéréo, le bruit revient.
Une expication sur le mot "Update" affiché après le reset?
mais j'ai vraiment l'impression que c'est la partie traitement numérique qui m...e, je vais aller voir avec mon revendeur local si il peut faire quelque chose, mais je ne comprends pas comment une panne peut arriver comme ça s'en raison apparente. Enfin vu les délais sav de naim... ça m'embête de le retourner
Mais même sur l'entrée rca du CD, si je met en mode stéréo, le bruit revient.
Une expication sur le mot "Update" affiché après le reset?