Upgrade Uniti.
- goodvibes
- Membre cadet
Upgrade Uniti.
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Uniti avec des enceintes Kelinac 311G le tout associé récemment à un caisson de basses Atohm Furtive Sub. J'aimerais encore améliorer l'ensemble. Il y a quelques infos sur le forum mais elles datent de 2009 et je souhaiterais avoir des avis muris de personnes ayant choisi d'améliorer leur système.
Powerline ?
Amplis ?
Cables ?
Enceintes ?
Sub ?
Merci de nous livrer vos expériences.
Pour ma part l'ajout de l'Atohm m'a apporté beaucoup de chaleur mais je vais attendre avant de me lancer dans une prose plus précise ...
Powerline ?
Amplis ?
Cables ?
Enceintes ?
Sub ?
Merci de nous livrer vos expériences.
Pour ma part l'ajout de l'Atohm m'a apporté beaucoup de chaleur mais je vais attendre avant de me lancer dans une prose plus précise ...
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Tannoy Windsor
- Frederic
- Membre émérite
Re: Expériences d'upgrade Uniti.
Nap 200 je pense
F.

F.
- goodvibes
- Membre cadet
C'est ce qui est recommandé par Naim, mais pour moi ce n'est pas parole d'évangile. Tu as pu écouter des différences notables qui valent l'investissement ?
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour et bienvenu goodvibes,
Pour ma part, je dirai que pour un vrai changement musical, cela doit passer par les enceintes... Je ne sais pas si tu es particulièrement attaché aux Kelinac 311 mais cela me parait être la priorité AMHA...
Pour ma part, je dirai que pour un vrai changement musical, cela doit passer par les enceintes... Je ne sais pas si tu es particulièrement attaché aux Kelinac 311 mais cela me parait être la priorité AMHA...
Nova / P3ESR
Mu-So
- Frederic
- Membre émérite
Je ne connais pas les Kelinac, mais dans tous les cas, l'upgrade ampli permet d'ouvrir largement le choix de nouvelles enceintes.je dirai que pour un vrai changement musical, cela doit passer par les enceintes

F.
- Gnus
- Membre vétéran
Nous avons eu l'occasion de les découvrir (Kelinac) lors du dernier salon Hifi et nous n'en avons pas gardé un souvenir impérissable...
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre émérite
Powerline ? oui cout en occaz 350 euros
gain en dynamique
Amplis ? vu tes enceintes peut etre une bonne voie
Cables ? faire le reste avant ou cables hp
Enceintes ? ca depend aussi de ce que tu as comme place et gou
Sub ?
alors kla il te faudra des amplis
gain en dynamique
Amplis ? vu tes enceintes peut etre une bonne voie
Cables ? faire le reste avant ou cables hp
Enceintes ? ca depend aussi de ce que tu as comme place et gou
Sub ?
alors kla il te faudra des amplis
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- yijing
- Membre senior
Je prendrais le problème à l'envers...
D'ailleurs il est où le problème ?
De quoi souffres-tu ?
Quel est ton manque ?
Qu'apprécies tu dans ta configuration ?
Si tout est Ok pourquoi vouloir changer ?
A priori, tu peux tout garder car tout semble cohérent...ou tout changer pour garder une cohérence également !

D'ailleurs il est où le problème ?
De quoi souffres-tu ?
Quel est ton manque ?
Qu'apprécies tu dans ta configuration ?
Si tout est Ok pourquoi vouloir changer ?
A priori, tu peux tout garder car tout semble cohérent...ou tout changer pour garder une cohérence également !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- goodvibes
- Membre cadet
Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui je suis satisfait de mon système, et je ne suis pas sourd, je teste mon audition tout les 2 ans ...
Mais parfois on peut améliorer sa satisfaction !
Mes petites enceintes me conviennent sauf un manque de basses qui vient d'être réglé par un caisson Atohm Furtive. Prendre des enceintes plus grandes serait peut-être un investissement ultime vu le budget. Elles sont faciles à placer, évent sur l'avant, je n'ai quasiment aucune latitude de placement dans mon salon de 35 m2 dans l'ancien : cheminée au milieu, coin de mur etc ... Elles sont faciles à driver je ne ressens pas de pb de ce côté là. Et leur laquage blanc est très waf ! Bref j'irais faire des écoutes par curiosité mais je pense les garder. Les enceintes qui m'ont paru les meilleures pour le moment sont les Atohm GT1, mais à vérifier par d'autres expériences, mais petites pour chez moi, peut-être avec un caisson ... Les Leedh aussi ... Mais j'ai pas forcément été emballé par des système à 300 000
Bref je cherche de l'émotion
.
Mon Uniti est pour le moment dans un caisson en contreplaqué dans la cheminée, lui même posé sur des plaques anti-vibrations style goudron.
Pour mes cables, le les ai pris comme ça, sans comparer, ils coûtent 150 eur en 2x2,5, un peu trop courts pour un côté mais bon ... Ce sont des Positive Cable de grosse section.
J'aimerais essayer un nap 200, 250 ou 250.2 mais c'est pas simple.
J'aimerais bien avoir plus de micro informations, d'émotion.
J'adore mon Uniti, j'aimerais aller au bout de son potentiel ... Le marché de l'occasion ne me fait pas peur, les cables d'alim diy non plus !
Aujourd'hui je suis satisfait de mon système, et je ne suis pas sourd, je teste mon audition tout les 2 ans ...

Mais parfois on peut améliorer sa satisfaction !
Mes petites enceintes me conviennent sauf un manque de basses qui vient d'être réglé par un caisson Atohm Furtive. Prendre des enceintes plus grandes serait peut-être un investissement ultime vu le budget. Elles sont faciles à placer, évent sur l'avant, je n'ai quasiment aucune latitude de placement dans mon salon de 35 m2 dans l'ancien : cheminée au milieu, coin de mur etc ... Elles sont faciles à driver je ne ressens pas de pb de ce côté là. Et leur laquage blanc est très waf ! Bref j'irais faire des écoutes par curiosité mais je pense les garder. Les enceintes qui m'ont paru les meilleures pour le moment sont les Atohm GT1, mais à vérifier par d'autres expériences, mais petites pour chez moi, peut-être avec un caisson ... Les Leedh aussi ... Mais j'ai pas forcément été emballé par des système à 300 000

Mon Uniti est pour le moment dans un caisson en contreplaqué dans la cheminée, lui même posé sur des plaques anti-vibrations style goudron.
Pour mes cables, le les ai pris comme ça, sans comparer, ils coûtent 150 eur en 2x2,5, un peu trop courts pour un côté mais bon ... Ce sont des Positive Cable de grosse section.
J'aimerais essayer un nap 200, 250 ou 250.2 mais c'est pas simple.
J'aimerais bien avoir plus de micro informations, d'émotion.
J'adore mon Uniti, j'aimerais aller au bout de son potentiel ... Le marché de l'occasion ne me fait pas peur, les cables d'alim diy non plus !
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor
- goodvibes
- Membre cadet
Bon enfin si vous pensez qu'il faut que j'écoute telle ou telle enceinte je ne suis pas fermé !
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor
-
- Membre émérite
250
oublouie le 200
pour les cables secteur
un powerline
si tu veux moins cher un diy prise furutech et cable eupen 1.5mm² ou 2.5mm²
oublouie le 200
pour les cables secteur
un powerline
si tu veux moins cher un diy prise furutech et cable eupen 1.5mm² ou 2.5mm²
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- goodvibes
- Membre cadet
Silver ou Olive ?
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor
- Gnus
- Membre vétéran
Quel est ton budget ?goodvibes a écrit :Bon enfin si vous pensez qu'il faut que j'écoute telle ou telle enceinte je ne suis pas fermé !
Colonnes ou biblio ?
Nova / P3ESR
Mu-So
- goodvibes
- Membre cadet
Colonne ou biblio ça m'est égal. Budget je ne sais pas car c'est une démarche pas forcément court termiste. Disons entre 500 et 2500 dans un avenir proche. Revente de mes enceintes à rajouter ...
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor
- stan3554
- Modérateur
salut goodvibes,
j'ai un uniti également, j'ai essayé d'y apporter des plus.
la seule modif que j'ai conservé : un câble secteur de la marque transparent. j'ai trouvé que le power line était un peu trop rentre dedans. mais les deux amènent un plus par rapport au câble d'origine.
j'ai ensuite essayé d'y relier un 200, un 250CB, un 250.2.
à chaque fois, on gagne dans les graves : ça descend plus bas, c'est mieux tenu.
mais ça casse l'équilibre général de l'appareil.
en fait, il est conçu pour fonctionner tout seul. Naim indique sur son site la possibilité du nap200, chez moi ça n'a rien donné de 'durable'. également par rapport au coût que représente la modif.
maintenant ça dépend aussi de tes enceintes.
le mieux est d'essayer, sur une durée suffisante pour éviter l'effet attirant de la nouveauté.
dans ma recherche d'émotion, je suis parti dans une autre direction, qui me permet tout de même de conserver mon uniti. je mettrai une photo et les commentaires prochainement dans le post de présentation qui décrit mon installation.
j'ai un uniti également, j'ai essayé d'y apporter des plus.
la seule modif que j'ai conservé : un câble secteur de la marque transparent. j'ai trouvé que le power line était un peu trop rentre dedans. mais les deux amènent un plus par rapport au câble d'origine.
j'ai ensuite essayé d'y relier un 200, un 250CB, un 250.2.
à chaque fois, on gagne dans les graves : ça descend plus bas, c'est mieux tenu.
mais ça casse l'équilibre général de l'appareil.
en fait, il est conçu pour fonctionner tout seul. Naim indique sur son site la possibilité du nap200, chez moi ça n'a rien donné de 'durable'. également par rapport au coût que représente la modif.
maintenant ça dépend aussi de tes enceintes.
le mieux est d'essayer, sur une durée suffisante pour éviter l'effet attirant de la nouveauté.
dans ma recherche d'émotion, je suis parti dans une autre direction, qui me permet tout de même de conserver mon uniti. je mettrai une photo et les commentaires prochainement dans le post de présentation qui décrit mon installation.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton