Vds NAP250 bolted on - couvercle vissé [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GFantasio
Membre senior

Vds NAP250 bolted on - couvercle vissé [Vendu]

Message par GFantasio »

Marque : NAIM AUDIO
Type : Amplificateur de puissance
Modèle : NAP250 bolted on (couvercle vissé)
Prix de vente : 950 euros
Numéro série ou année : 2038 (si si !!), antédiluvien
Première main ? Non
Date, lieu et prix d'achat : PFM, 2009
Facture conservée ? Non
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Non
Livré avec : cordon secteur, câble secteur, cable modulation Flashback
Lieu où se trouve le matériel : Versailles 78
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : si besoin Colissimo assuré pour 15kg environ.

Commentaires :

Inutile de polémiquer, c'est le meilleur ampli que j'aie eu entre les mains. :diable: La présentation est à l'opposé de celle d'un 250 récent. Il encore plus "chrome" que les chromes. C'est comme entre un 160 Bolt on et un 160 chrome. La présentation est d'un phrasé et d'une fluidité sans pareils.

J'en suis le second propriétaire, le premier étant quelque part en Ecosse, du côté de Glasgow.
Il a été complètement révisé et recapé (SLCE pour les condos de filtrage d'alimentation) par LE Pascal avec remplacement de tous les composants le nécessitant à l'identique et réglages idoines.
Le voyant du bouton d'alimentation est éteint - j'ai eu la flemme de le changer pour la nième fois, mais j'en mettrai un pour les amateurs de belle lumière verte.

Franck303 me vouera aux Gémonies et me lapidera sans doute :mrgreen: ::d : le gain a été modifié pour le porter au même niveau que celui des appareils récents. Ceci afin de le rendre compatible avec des amplificateurs des générations plus récentes pour une association en multiamplification. Si besoin est, je peux le faire remettre exactement au même niveau de gain qu'à l'origine, c'est à dire à peu près 3db de moins en tension.

Je m'en sépare avec regret, mais je n'ai plus de raison de le garder, n'ayant plus de système multiamplifié. Les raisons sont multiples : WAF, besoins de sous sous, changite, blah, blah, blah....

Je vous rassure, je conserve un autre 250 de la même génération. :mrgreen: ainsi qu'un inventaire à la Prévert d'autres appareils qui ne me servent pas ou plus : (NAC32 vissé, SNAPS chrome, NAP160 chrome, NAP160 vissé, SNAXO36, NAC42, NAP110). 8|

Je le fournis avec un câble de modulation FlashbackSales que j'apprécie et dont le caractère est différent du Naim : plus étendu en haut et en bas, avec des graves plus fermes, plus détaillé mais moins fruité que le Naim. Pour ma part, j'ai utilisé une combinaison des deux sur mes (ex) Isobarik.

Le câble secteur est celui que j'ai eu avec l'appareil c'est à dire d'origine et d'époque. J'ai juste remplacé la fiche secteur UK par une fiche française.
Modifié en dernier par GFantasio le 01 nov. 2011, 22:06, modifié 3 fois.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
franck0303

Re: Vds NAP250 bolted on - couvercle vissé

Message par franck0303 »

Bonjour gaston,

Je ne connais pas (encore) le 250 boltup, je pensais que les 250 de 1982-84 etaient les meilleurs 250 jamais fabriqués, mais depuis que je posséde un 250 de 1981 avec transistors BDY58. Je suis aux anges, il surpasse en terme de fluidité, d'articulation, de petits rebonds dans le grave (exactement comme avec le 160) et de phrasé, les 250 que je portais aux nues de même que les 135s. Ceci est lié uniquement aux transistors. Les NA001 sont superbes mais les BDY58 sont bien au dessus, moins rapide, mais plus fluide....

L'ampli de gaston posséde les même transistors (BDY58) avec qui plus est un schéma propre aux générations Boltup. Je suis certain que cet ampli surpasse encore la génaration de 1981.

Alors bonne vente gaston, et il ne fait aucune doute que ton ampli ne restera pas longtemps dans les petites annonces.

:hello:

Franck

Ps : Je crois que je vais trainer comme un boulet encore longtemps cette histoire de condos :/
Modifié en dernier par franck0303 le 02 oct. 2011, 16:30, modifié 2 fois.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

franck0303 a écrit :Ps : Je crois que je vais trainer comme un boulet encore longtemps cette histoire de condos :/
Tu vas rigoler : j'ai mis plusieurs minutes avant de me rappeler de quoi tu parlais. C'est Alzheimer qui me guette. :/ :snif:

Je te rassure, j'ai dans mes cartons des projets de frankensteinisation d'amplis Naim qui feraient jaillir JV de sa tombe. :diable:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

GFantasio a écrit :La présentation est d'un phrasé et d'une fluidité sans pareils.
+1 !
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
GFantasio
Membre senior

Re: Vds NAP250 bolted on - couvercle vissé [Réservé]

Message par GFantasio »

On voit les connaisseurs !!

Le 250 est a priori réservé.
topolco
Membre junior

Message par topolco »

:]
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

topolco a écrit ::]
Effectivement, puisque l'appareil est plus que réservé et même vendu en attente d'expédition. :]
Verrouillé