Playchess a écrit :
J'ai vu au travers de ces 10 pages de ce topic, que vous aviez cette revue. Je voulais juste savoir si il etait possible que vous me disiez ce qu'ils pensent de l'Arcam Solo. Je n'ignore pas que je commet un crime de lèse-majesté , mais en fait c'est juste parce que j'en possede un , depuis peu de temps . Et que c'est aussi mon premier systeme Hi-Fi.
Ce serait sympa de votre part . Merci d'avance. Si vous ne voulez pas , ben tant pis

Salut Playchess,
Je l'ai déjà entendu le Solo, pas très longtemps mais tout de même. Côté sono, ce n'est pas du niveau d'un CD5i et d'un Nait 5i, mais c'est quand même 1200$ de moins et ça prend encore moins d'espace. J'ai bien aimé l'esthétique de l'appareil, la construction est aussi très bien pour sa gamme de prix.
J'ai eu aussi un Arcam CD73 pendant une semaine avant de le changer pour autre chose, ça aussi c'est irréprochable côté qualité de fabrication compte tenu du prix demandé, mécanique Sony CD (pas un DVD bridé en CD, oh non!!!), composantes électroniques de toute première qualité et de technologie récente, montage hyper propre. Et j'ai un tuner Arcam Alpha analogue depuis plus de 17 ans maintenant, alors si ça peut te rassurer, du Arcam s'est fait pour durer.
À la suite de la mort subite du mécanisme de chargement de mon vieux Sony CDP507ES-D après 17 ans de loyaux services, j'ai été forcé de mettre de côté mon projet de lecteur Naim et de précipiter l'achat d'un lecteur CD, et j'ai eu le CD73 qu'une semaine car l'écoute à la maison m'a révélé que ça ne faisait pas un bon match avec mon système, les S sonnaient comme des C dans les voix, il y avait comme un voile sur les hautes fréquences qui m'agaçait au plus haut point. Je l'ai échangé contre un Rotel RCD-1062 du même prix que j'ai gardé pendant trois mois avant de finalement pouvoir me permettre un CD5i, et croyez moi, j'avais hâte d'y arriver! :lol: Le Rotel avait une sonorité explosive et exubérante, tu reçois tout spectaculairement à la figure rapido presto. Mais il avait une tendance à tapper dur et à écrêter sur des enregistrements forts, et je savais que ce n'était pas l'ampli qui était en cause...
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio