Pré phono

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
tof
Membre junior

Re: Pré phono Linn Linto

Message par tof »

legrand a écrit :bonjoru
certains d'entre vous ont ce prephono
puis je avoir votre modeste avis sur ce dernier
merci
salut,
tu veux savoir quoi?
j'ai un linto branché sur un naim 52, je trouve que ça marche bien, mais j'ai pas comparé à un pré phono naim
JC
nblyon
Membre junior

Re: Pré phono Linn Linto

Message par nblyon »

Après trois ans (peut-être davantage) d'utilisation de pré-phonos multiples, j'ai enfin réduit le nombre à deux - le principal et la "roue de secours".

J'ai pu écouter à loisir chez moi pendant de longs mois (années pour certains) les étages phonos suivants :
- cartes Naim S (dans un NAC72)
- Stagelines K et N et Prefix K - alimentés par Hicap et/ou Teddycap dédiés
- Sonneteer Sedley
- Linn Linto
- EAR 834P deluxe (lampes)
- Aesthetix Rhea (lampes)

Une constante pendant cette période : la LP12-Ittok-Troika-Cirkus-Lingo2. Pendant ce laps de temps j'ai fait l'acquisition d'autres platines hdg équipées de diverses cellules - Denon 103, Dynavector DV20XL, Shure V15III, Grado Sonata.
L'ensemble pré-puissance a évolué pendant la période en question de 202-HC-250 via 72-HC-250 vers Avondale Grad 1-TPX2-bloc stéréo (je ne parlerai pas de l'ensemble actuel car le choix définitif s'est fait au regard des mutations citées).

Des étages phonos à transistor, j'ai trouvé le Linto supérieur aux autres. L'inconvénient des cartes Naim se trouve (pour moi) essentiellement dans leur influence négative sur le son de l'entrée CD du NAC72 - si vous n'écoutez que des 33t le rapport qualité-prix est élevé (même remarque concernant les Stagelines/Prefix alimentés par le 202). Avec une alim dédiée (Avondale, Teddy cap ou Hicap) les Stageliens/Prefix marchent bien mais manquent de fluidité et d'air par rapport au Linto dont l'image stéréo est également supérieure. Le Sedley est très commode pour des changements répétés de cellules mais ne m'a jamais vraiment mis en contact avec l'émotion de la musique.

J'ai vendu le Linto parce que quelqu'un m'a proposé un prix intéressant... sinon, je l'aurais peut-être gardé comme "roue de secours". Par rapport au EAR 834P deluxe, le Linto est différent plutôt que meilleur ou inférieur. L'EAR est plus bruyant, un peu moins neutre dans le haut des graves mais plus fluide avec plus d'air - je préfère l'EAR par rapport au Linto mais conçoit aisément que quelqu'un d'autre puisse préférer le Linto.
Quant à l'Aesthetix, ce n'est pas très "fairplay" de le comparer aux autres...
CME
Membre émérite

Pré Phono EAR....

Message par CME »

http://www.sensitiveaudiovideo.com/os1/index.php
Quelqu'un connait-il ce site ? Le pré phono EAR est à moitié prix par rapport au prix constaté ailleurs...
J'ai laissé un message téléphonique jeudi... sans réponse depuis...
Merci,
Christian
Modifié en dernier par CME le 28 janv. 2012, 12:41, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
laurich
Membre senior

Re: PRE PHONO EAR....

Message par laurich »

CME a écrit :http://www.sensitiveaudiovideo.com/os1/index.php

Quelqu'un connait-il ce site ? Le pré phono EAR est à moitié prix par rapport au prix constaté ailleurs...

J'ai laissé un message téléphonique jeudi... sans réponse depuis...

Merci,
Christian
Oui je connais: quand j'étais à la recherche du mien, je me suis adressé à eux et je n'ai jamais eu de réponse: cela a duré 3 mois, alors je suis allé voir ailleurs.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
CME
Membre émérite

Re: Pré phono EAR 834p

Message par CME »

Merci Richard...

J'ai trois options de PREAMPLI PHONO EAR YOSHINO 834P et j'aimerai votre avis :
Ils ont tous la configuration MM/MC et le Reglage de volume.

1. Signature Black - milieu de gamme VN 1300€: 850€
2. De Luxe Chrome - haut de gamme - MM/MC , Reglage de volume, VN 2000€ : 1000€
3. Le modele 2 avec tubes Telefunken ECC 83 NOS certifies : 1200€

Merci pour vos avis.
Le Deluxe avait la preference de Legrand (des nouvelles d'Erik ?)
Si le 2 et 3 sont vraiment superieurs je serai pret a ajouter la difference, si elle est subtile ma preference irait au 1. du fait de la couleur plus associee avec l'Armageddon et du prix...

Merci !
XULYDE NAIM TOTALDAC
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Bonsoir Christian,

Je trouve le Signature un peu cher (habituellement le prix se situe autour de 650 euros).

Le Deluxe est certes supérieur mais, comme je l'ai déjà écrit après avoir écouté celui de Legrand, le supplément de prix m'était apparu trop important par rapport au plus de musicalité.

Toutefois, si tu devais finalement choisir la version Deluxe, alors je pense que la version avec tubes Telefunken est vraisemblablement préférable.
CME
Membre émérite

Message par CME »

groucho78 a écrit :Bonsoir Christian,

Je trouve le Signature un peu cher (habituellement le prix se situe autour de 650 euros).

Le Deluxe est certes supérieur mais, comme je l'ai déjà écrit après avoir écouté celui de Legrand, le supplément de prix m'était apparu trop important par rapport au plus de musicalité.

Toutefois, si tu devais finalement choisir la version Deluxe, alors je pense que la version avec tubes Telefunken est vraisemblablement préférable.
Oui je crois bien... 1 ou 3.... "jamais le milieu..."
Le Signature est passé à 800 depuis...
XULYDE NAIM TOTALDAC
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

CME a écrit :Merci Richard...

J'ai trois options de PREAMPLI PHONO EAR YOSHINO 834P et j'aimerai votre avis :
Ils ont tous la configuration MM/MC et le Reglage de volume.

1. Signature Black - milieu de gamme VN 1300€: 850€
2. De Luxe Chrome - haut de gamme - MM/MC , Reglage de volume, VN 2000€ : 1000€
3. Le modele 2 avec tubes Telefunken ECC 83 NOS certifies : 1200€

Merci pour vos avis.
Le Deluxe avait la preference de Legrand (des nouvelles d'Erik ?)
Si le 2 et 3 sont vraiment superieurs je serai pret a ajouter la difference, si elle est subtile ma preference irait au 1. du fait de la couleur plus associee avec l'Armageddon et du prix...

Merci !
Quel est le niveau de sortie de ta cellule?
Trop de gain peut conduire à un peu de bruit en plus.
J'ai eu un TVP1 MICHAELSON qui avait été dessiné par le même Tim me semble-t-il. Musicalité fabuleuse mais le tout passablement perfectible.
Mais quand ça marchait, OUPS. Un peu de bruit (c'était mieux avec des séries E82/3CC que les tubes d'origine) mais somme tout acceptable au regard de la musique offerte.
CME
Membre émérite

Message par CME »

naim21 a écrit :Quel est le niveau de sortie de ta cellule? Trop de gain peut conduire à un peu de bruit en plus.
Je ne sais pas... je ne rentre pas et ne veux pas rentrer dans la technique... :mrgreen:
Eddy m'a parlé de l'EAR suite au retour d'expérience de Groucho78 et Legrand... boitier unique, branchage facile, pas de réglage, budget correct... juste à choisir maintenant entre moyen de gamme à 800€ et haut de gamme à 1200€ avec tubes Telefunken...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Christian,
ci-joint les caractéristiques de ta cellule Linn Klyde,
j'ai la même...

http://www.linn-france.fr/pdf/Fiche__Klyde.pdf
CME
Membre émérite

Message par CME »

Merci Bruno, c'est sympa... <:)
même si je ne vais pas le lire... désolé... je suis un ingénieur qui déteste la technique... mais je le sais... et je ne me soigne pas... enfin pas pour ça... :mrgreen:
Allez je vais prendre le Signature à 800€... MC/MM, réglage de volume, façade noire... acheté neuf chez Alain Chou l'été dernier, valeur neuf 1350€, livré avec emballage d'origine et facture...
Il est mieux assorti à l'Armagedon à côté duquel il sera posé que le DeLuxe à façade chromée-dorée...
Tout petit CR à suivre....
XULYDE NAIM TOTALDAC
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Bruno legast a écrit :Salut Christian,
ci-joint les caractéristiques de ta cellule Linn Klyde,
j'ai la même...

http://www.linn-france.fr/pdf/Fiche__Klyde.pdf
Le gain préconisé par LINN semble être +64dB.
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

J'ai essayé mon EAR 834P deluxe avec quatre cellules sans avoir de problème de niveau :

en position MC (bobines mobiles)
- Linn Troika
- Dynavector DV20XL
- Denon DL103

et en position MM (aimant mobile)
- Grado Sonata
Répondre