Si tu n'as pas entendu de différences significatives pendant tes essais d'inversion du sens du cordon secteur, ta chaîne n'est sans doute pas assez " performante " pour pouvoir l'entendre

. Aussi dans ce cas je ne pense pas que ce soit urgent de réaliser une ligne dédiée, le gain risque de ne pas être perçu non plus. Mais bon...ce n'est pas le plus important !
Cepandant vérifie encore que ta mise à la terre soit bien correcte, je pense que c'est intéressant que tu fasses bien le test jusqu'au bout.
Tes prises doivent être très bien fixées au mur et de bonnes qualités ( Legrand ), les vibrations aux niveau des prises amènent aussi leurs lots de pertubations sur l'écoute, tout comme d'ailleurs, dans le tableau électrique dans lequel tu peux resserrer toutes les vis au passage comme il semble daté un peu.
Un fusible, c'est très bien comme matériel pour ta prise de courant de ta chaine, tu peux le laisser !
Il te reste, en tout cas, encore beaucoup de choses à faire pour pouvoir avoir des améliorations.
Perso, j'ai trouvé que l'acoustique de ta pièce ne me semblait pas mal, ni trop claire ni trop absorbée, mais c'est vrai que comme ça c'est difficile de juger.
Tu peux sans doute encore travailler sur le placement des enceintes....tranquillement...et sur d'autres choix de câbles....
Tu ne peux pas fixer ton caisson à un autre endroit, pour qu'il soit un peu éloigné de ton enceinte ? Il génère certainement des résonnances qui affectent l'enceinte gauche.
Comment sont fait les straps de tes borniers d'enceintes ? ça c'est très important pour les aigus
Avec ces autres conseils, tu as de quoi t'occuper un peu, fais les choses une par une sans te précipiter et écoute tranquillement...