References des cartes phono Naim
- filip63
- Administrateur
-
- Membre vétéran
Re: Quelles cartes phono pour mon Nac 62
Deux cartes MC NA 323S pour une majorité de cellules Bobine mobile. Les autres références de cartes: NA 323K conviennent pour des cellules Linn comme les Karma; Troika; Arkiv; Akiva; et certaines Lyra jusqu'à 500µV de tension de sortie.le saint a écrit :Bonjour à tous, l'essentiel est dans le titre, pour utiliser ma platine Réga P25 avec cellule MC, quelles sont les cartes (j'ai en même temps passé une petite annonce, au moins que je connaisse la référence) pour mon NAC 62, je dis les cartes car je crois qu'il en faut 2, vous me confirmez que c'est bien 2!
Merci pour les conseils
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- le saint
- Membre junior
Re: Quelles cartes phono pour mon Nac 62
Merci pour ta réponse rapide ALMO, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'informations sur le site, mais peu avec le pré ampli NAC62. Donc avec ta confirmationALMO a écrit :Deux cartes MC NA 323S pour une majorité de cellules Bobine mobile. Les autres références de cartes: NA 323K conviennent pour des cellules Linn comme les Karma; Troika; Arkiv; Akiva; et certaines Lyra jusqu'à 500µV de tension de sortie.le saint a écrit :Bonjour à tous, l'essentiel est dans le titre, pour utiliser ma platine Réga P25 avec cellule MC, quelles sont les cartes (j'ai en même temps passé une petite annonce, au moins que je connaisse la référence) pour mon NAC 62, je dis les cartes car je crois qu'il en faut 2, vous me confirmez que c'est bien 2!
Merci pour les conseils

Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
-
- Membre senior
Cartes phono , laquelle va ou ?

Je cherche un récap des cartes phono !
j'ai actuellement dans mon 72 une mm , ne me demandez pas laquelle , la boite noire jamais ouverte ....mais si !
Donc sur les différents Nac ou Nait , que faut il ?

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Cartes phono , laquelle va ou ?
C'est tout simple:
série 3 (322 (MM) et 323 (MC)) dans les demi-portions car les cartes phonos sont insérées à la verticale et série 5 (522(MM) et 523(MC)) pour les autres prés où les cartes sont insérées à l'horizontale.
série 3 (322 (MM) et 323 (MC)) dans les demi-portions car les cartes phonos sont insérées à la verticale et série 5 (522(MM) et 523(MC)) pour les autres prés où les cartes sont insérées à l'horizontale.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre senior
Re: Cartes phono , laquelle va ou ?

Merci , c'est simple , mais je savais pas

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
- Membre poussin
Référence cartes phono
Salut à tous.
Depuis un petit moment, je me pose une question au sujet de cartes phono ayant plusieur references
ex: 322, 322/1, 322/2, 322/4....ext..., qui pourait m'eclairer à se sujet .

Depuis un petit moment, je me pose une question au sujet de cartes phono ayant plusieur references
ex: 322, 322/1, 322/2, 322/4....ext..., qui pourait m'eclairer à se sujet .

- philhifi
- Membre vétéran
Re: référence cartes phono
Tu devrais trouver pas mal de réponses ici ... 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- filip63
- Administrateur
Re: Référence cartes phono
Pfff ! Oui, il y a un récapitulatif des sujets qui reviennent régulièrement : viewtopic.php?f=13&t=3530
Je vais regrouper ce post avec la filière qui va bien.
Je vais regrouper ce post avec la filière qui va bien.

-
- Membre poussin
Re: References des cartes phono Naim

Je me suis mal exprimé, ce que je voudrai savoir c'est pourquoi cette carte phono possède des numéros différents ex : 322/1 , 322/4

- S5-Pro
- Membre vétéran
Il s'agit des différentes versions des cartes phono MM de la série 3 (pas pour NAC92, 102, 82 et 52 donc) comme par exemple quelques petites modifications sur les valeurs du filtre d'entrée (mais la fréquence de coupure reste la même bien sûr) faites en parallèle aux modifications des cartes de gain des pré-amplis (puisque ce sont exactement les mêmes schémas).
Pas vraiment de grandes différences à mon avis mais je ne les ai pas comparée !
Pas vraiment de grandes différences à mon avis mais je ne les ai pas comparée !
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
+1
Au fil des époques les cartes phono et autres... ont reçues quelques évolutions. Le concept reste le même. Ce sont, essentiellement, les dispositions des composants et le remplacement de quelques uns + les tracés des pistes plus rationnels dont les retours de masse.
Ayant les différentes cartes; pour moi le résultat d'écoute reste fondamentalement proche entre anciennes et nouvelles génération(322/1 à 322/4 et 323/1 à 323/5); si ce n'est un peu de rondeur en moins et de gain en dynamique pour les plus récentes.
Au fil des époques les cartes phono et autres... ont reçues quelques évolutions. Le concept reste le même. Ce sont, essentiellement, les dispositions des composants et le remplacement de quelques uns + les tracés des pistes plus rationnels dont les retours de masse.
Ayant les différentes cartes; pour moi le résultat d'écoute reste fondamentalement proche entre anciennes et nouvelles génération(322/1 à 322/4 et 323/1 à 323/5); si ce n'est un peu de rondeur en moins et de gain en dynamique pour les plus récentes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- S5-Pro
- Membre vétéran
Merci Alain de ton retour
Sais tu si les cartes 522 et 523 ont donné lieu à différentes versions ?
Il me semble que non puisque les dernières modifs sur la série 3 ont été reprise sur les premières série 5 ??? (les mêmes questions sont actuellement en discussion sur le forum allemand
).

Il me semble que non puisque les dernières modifs sur la série 3 ont été reprise sur les premières série 5 ??? (les mêmes questions sont actuellement en discussion sur le forum allemand

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- romeo377
- Membre senior
Lorsque j'ai cherché des NA522 pour mon 52, j'en ai trouvé des versions différentes, jusqu'à NA522.4 de mémoire.
Finalement, j'ai trouvé des NA522.3
Par contre, une fois enfichées, peuvent elles avoir un léger jeu ou bien doivent elles être maintenues fermement? (pour ma part elles restent avec un léger jeu...)
Par contre, une fois enfichées, peuvent elles avoir un léger jeu ou bien doivent elles être maintenues fermement? (pour ma part elles restent avec un léger jeu...)
-
- Membre vétéran
S5-Pro a écrit :Merci Alain de ton retour![]()
Il me semble que non puisque les dernières modifs sur la série 3 ont été reprise sur les premières série 5 ??? (les mêmes questions sont actuellement en discussion sur le forum allemand).
Comme l'indique Yann (romeo377)avec les séries 522 et 523 il y a eu également plusieurs versions 4 pour les 522 et 5 ,il me semble bien, pour les 523mc entre 1990 et 2001; sans oublier aussi qu'il y a eu les types 523S;523K et E. Tom-Tom Audio en vend encore sur Ebay.romeo377 a écrit :Lorsque j'ai cherché des NA522 pour mon 52, j'en ai trouvé des versions différentes, jusqu'à NA522.4 de mémoire.
Une fois enfichées, que je me souvienne, effectivement le jeu reste léger avec un moindre débattement par rapport aux séries 322-323 apparues, elles, dans les années 70/80.
Le principal restant que les lamelles se resserrent bien sur les plots du préampli; sinon réduire, délicatement, l'espacement des fines lamelles ressort avec un bois d’allumette; avant l’en-fichage des cartes.
Un petit nettoyage avec coton tige, imbibé d'un peu d'alcool, peut également être utile.