Vds Naim Uniti [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Mykeul
Membre senior

Re: Vds Naim Uniti

Message par Mykeul »

Supercap2 pour moi STP
:mrgreen:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

Mykeul a écrit :Supercap2 pour moi STP
:mrgreen:
je vais deja essayer de vendre son uniti... ;)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

à 1000€ j'le prends :D

non ne me remercie pas :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
jejelaluize
Membre senior

love_leeloo a écrit :à 1000€ j'le prends :D

:mdr3: m'en fou c'est pas a moi!!!
si mon ami accepte a ce prix desolé mais il sera a moi!!!!!!!!!! ;)
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

jejelaluize a écrit :
love_leeloo a écrit :à 1000€ j'le prends :D

:mdr3: m'en fou c'est pas a moi!!!
si mon ami accepte a ce prix desolé mais il sera a moi!!!!!!!!!! ;)
ah non parce que je suis le 1er à y penser !!!
fallait lui poser la question avant

NA

:mdr1:
Système : Salon / Collection : Discogs
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

Bonjour,
Comme il a été acheté neuf il y a très peu de temps est ce la version upgradé en 24/192, sinon sais tu quel est le prix de l'upgrade?
Cordialement.
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il me semble que les upgrades sont gratuits, il suffit juste d'aller sur le site pour télécharger je crois...à vérifier pour confirmer ou infirmer.
F.
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Il me semble que le dernier upgrade date d'octobre 2010. Les modèles 2011 devraient en être équipé.

D'ailleurs, il suffit de regarder derrière pour voir si il y a la prise IPOD. Si elle est absente (on connecte alors un Ipod en USB par l'avant), il s'agit du dernier modèle d'Uniti a priori avec le 24/192.

Je me trompe ?

En revanche, je ne crois pas que les upgrade (pour l'instant) puissent être faits chez soi.
Mais ca devrait sans doute venir avec les derniers Uniti au moins (les modèles 2009 nécessitaient semble-t-il quelques changements physiques lors de certains upgrades).
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

D'ailleurs, il suffit de regarder derrière pour voir si il y a la prise IPOD. Si elle est absente (on connecte alors un Ipod en USB par l'avant),
Quel est l'intérêt de la prise Ipod? Quel avantage par rapport à la connexion de l'Ipod en USB comme je fais sur l'UniQute? Je touve que ça marche vraiment très bien et la prise USB en façade est bien pratique :)
F.
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Frederic a écrit :Quel est l'intérêt de la prise Ipod? Quel avantage par rapport à la connexion de l'Ipod en USB comme je fais sur l'UniQute? Je touve que ça marche vraiment très bien et la prise USB en façade est bien pratique :)
F.
Sur les Uniti avant l'upgrade de fin octobre 2010:
La connexion d'un Ipod / iphone était impossible via un câble USB (appareil non reconnu). La connexion ne pouvait se faire que via un câble spécifique à acheter en plus, venant se connecter à l'arrière de l'appareil. Malheusement via cette connexion, le son provenant de l'ipod/iphone se retrouvait au format analogique, donc décodé par le (piètre) DAC interne de l'appareil portable

Depuis la mise à jour (physique) sur ces appareils (et valide pour tout uniti neuf depuis cette période):
La connexion arrière sur le uniti a disparu (rendant donc inutile et inutilisable le câble spécifique Ipod)
La connexion d'un ipod/iphone via prise USB sur le uniti étant désormais possible
De plus, via l'USB du uniti le son au format numérique est extrait de l'appareil portable

Par contre, dommage qu'ils n'aient pas prévu une prise USB à l'arrière de l'appareil (en remplacement de l'ancienne prise). Celà aurait permis d'avoir un câble + dock + discret que de devoir se connecter en façade de l'appareil.

Il est donc facile de vérifier si un uniti est récent ou a eu l'upgrade, car la connexion arrière l'ipod ayant dans ce cas disparu
jejelaluize
Membre senior

je vais lui demander de me faire une photo de l arriere de son appareil....

wait and see!
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Depuis la mise à jour (physique) sur ces appareils (et valide pour tout uniti neuf depuis cette période):
La connexion arrière sur le uniti a disparu (rendant donc inutile et inutilisable le câble spécifique Ipod)
La connexion d'un ipod/iphone via prise USB sur le uniti étant désormais possible
De plus, via l'USB du uniti le son au format numérique est extrait de l'appareil portable
Les nouveaux Uniti ont donc une entrée USB sur la façade avant de l'appareil (comme sur le Qute) et ont perdu la connexion arrière.

Je suppose que les premiers appareils n'avaient donc pas d'entrée USB sur la façade à l'avant...
Comment s'effectue l'upgrade physique avec mis en place d'une entrée USB à l'avant?

L'Unitiqute sorti plus tard a donc profité de l'expérience NaimUniti, avec en plus l'avantage d'avoir une sortie digitale, absente sur le NaimUniti je crois.
F.
jejelaluize
Membre senior

donc cet appareil est bien le dernier modele si je comprends bien les explications de frederic...
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Frederic a écrit :
Les nouveaux Uniti ont donc une entrée USB sur la façade avant de l'appareil (comme sur le Qute) et ont perdu la connexion arrière.

Je suppose que les premiers appareils n'avaient donc pas d'entrée USB sur la façade à l'avant...
Comment s'effectue l'upgrade physique avec mis en place d'une entrée USB à l'avant?

L'Unitiqute sorti plus tard a donc profité de l'expérience NaimUniti, avec en plus l'avantage d'avoir une sortie digitale, absente sur le NaimUniti je crois.
F.
Non, tous les uniti (ancien comme nouveaux) ont un USB en façade avant. Cela ne change pas
Sauf que les plus anciens ne reconnnaissaient pas les Ipod via USB. Ils ne reconnaissent que les cles USB au format FAT32 (NTFS non reconnues)

La seule chose qui change physiquement d'aspect extérieur, c'est la possibilité ou non de connecter un Ipod à l'arrière du uniti selon si le uniti est en dernière version ou non.
Modifié en dernier par Hakman le 09 nov. 2011, 17:13, modifié 1 fois.
jejelaluize
Membre senior

c'est bien compliqué.... :pleur4:

la photo de la face arriere plus le numero de serie devraient mettre tout le monde d accord non?
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Verrouillé