Vds Naim Uniti [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
jejelaluize
Membre senior

Re: Vds Naim Uniti

Message par jejelaluize »

j'ai contacté le vendeur et il me confirme que c est bel et bien la derniere version...
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
laurentgauth
Nouveau

Message par laurentgauth »

Hakman a écrit :
Frederic a écrit :Quel est l'intérêt de la prise Ipod? Quel avantage par rapport à la connexion de l'Ipod en USB comme je fais sur l'UniQute? Je touve que ça marche vraiment très bien et la prise USB en façade est bien pratique :)
F.
Sur les Uniti avant l'upgrade de fin octobre 2010:
La connexion d'un Ipod / iphone était impossible via un câble USB (appareil non reconnu). La connexion ne pouvait se faire que via un câble spécifique à acheter en plus, venant se connecter à l'arrière de l'appareil. Malheusement via cette connexion, le son provenant de l'ipod/iphone se retrouvait au format analogique, donc décodé par le (piètre) DAC interne de l'appareil portable

Depuis la mise à jour (physique) sur ces appareils (et valide pour tout uniti neuf depuis cette période):
La connexion arrière sur le uniti a disparu (rendant donc inutile et inutilisable le câble spécifique Ipod)
La connexion d'un ipod/iphone via prise USB sur le uniti étant désormais possible
De plus, via l'USB du uniti le son au format numérique est extrait de l'appareil portable

Par contre, dommage qu'ils n'aient pas prévu une prise USB à l'arrière de l'appareil (en remplacement de l'ancienne prise). Celà aurait permis d'avoir un câble + dock + discret que de devoir se connecter en façade de l'appareil.

Il est donc facile de vérifier si un uniti est récent ou a eu l'upgrade, car la connexion arrière l'ipod ayant dans ce cas disparu

Vous êtes très pointus ici sur Naim :1010:
Le "détail" ci-dessus a une importance capitale !
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

Ce Uniti doit permettre de fonctionner avec les ipod-iphone en façade par contre il n'est normalement pas 24/192 en streaming puisque c'est une mise à jour qui ne serait pas encore accessible au uniti et il faudrait payer pour la mise à jour car ils doivent remplacer les cartes de streaming, Naim pourrait le proposer gratuitement pour les acheteurs récents...
http://www.whathifi.com/news/milan-top- ... ayer-range
Modifié en dernier par kkouete44 le 09 nov. 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

L'uniti qui est à vendre dans cette annonce a les possibilités suivantes :
- 2 entrées numériques coaxiales 24/192 à l'arrière,
- 2 entrées numériques optiques 24/192 à l'arrière,
- 1 entrée minijack numérique 24/192 à l'avant,
- 1 entrée UPnP (RJ45 et Wifi) 24/96 à l'arrière,
- 1 entrée USB à l'avant, je ne sais plus jusque quel format.
C'est le même que le mien.
Ceux à présent au catalogue sont 24/192 partout, ils bénéficient des nouveautés liées au superuniti.
la mise à jour est possible, gratuite pour des achats récents, payantes au-delà.

Pour l'appareil en vente (et le mien),les mises à jour se font par la prise RJ45 (accès internet obligatoire) et la prise RS232 format DB9 à l'arrière (avec un émulateur type Terminal sur un PC relié à l'uniti par cette prise).
Avec la mise à jour 24/192 proposée actuellement et pour les appareils au catalogue de maintenant, il est prévu je crois que la mise à jour se fasse par la prise USB, mais à vérifier.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

stan3554 a écrit :L'uniti qui est à vendre dans cette annonce a les possibilités suivantes :
- 2 entrées numériques coaxiales 24/192 à l'arrière,
- 2 entrées numériques optiques 24/192 à l'arrière,
- 1 entrée minijack numérique 24/192 à l'avant,
- 1 entrée UPnP (RJ45 et Wifi) 24/96 à l'arrière,
- 1 entrée USB à l'avant, je ne sais plus jusque quel format.
C'est le même que le mien.
Ceux à présent au catalogue sont 24/192 partout, ils bénéficient des nouveautés liées au superuniti.
la mise à jour est possible, gratuite pour des achats récents, payantes au-delà.

Pour l'appareil en vente (et le mien),les mises à jour se font par la prise RJ45 (accès internet obligatoire) et la prise RS232 format DB9 à l'arrière (avec un émulateur type Terminal sur un PC relié à l'uniti par cette prise).
Avec la mise à jour 24/192 proposée actuellement et pour les appareils au catalogue de maintenant, il est prévu je crois que la mise à jour se fasse par la prise USB, mais à vérifier.
Donc le 24/192 n'est pas applicable par le streaming, ce qu'ils disent sur le site de whathifi c'est que la mise à jour en 24/192 par ce biais demande un changement de cartes qui semble payant, c'est pourquoi je dis qu'il faudrait se renseigner auprès d'un revendeur pour savoir si la mise à jour est payante et si oui quel est le prix.
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Mon uniti qui date de juin ou juillet 2010, lorsque je lui ait fait faire la mise à jour avant cet été 2011, le magasin m'avait indiqué que Naim devait changer du hardware en interne, notamment pour avoir accès au 24/192.

- Alors, était ce en fait uniquement changement de hardware à cause de la connectique Ipod qui disparaissait et donc erreur d'interprétation du magasin?
- Ou était ce vraiment pour le rendre compatible 24/192?

Je n'ai pas testé de fichier 24/192, donc je ne sais pas si ça passe depuis cette maj.

Pour info, cette maj était gratuite dans mon cas.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je pense que le changement de hardware en interne concerne effectivement la connectique iPod / iPhone.
il me semble que la modif intégrait également ce qu'il faut pour pouvoir piloter l'appareil avec l'appli nstream.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

stan3554 a écrit :je pense que le changement de hardware en interne concerne effectivement la connectique iPod / iPhone.
il me semble que la modif intégrait également ce qu'il faut pour pouvoir piloter l'appareil avec l'appli nstream.
Comment se comporte un Unity avec des SBLs ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

si tu n'as pas besoin de pousser le volume, ça joue plutôt bien.
c'est lorsque tu le fais jouer fort que les choses se gâtent, le message devient un peu confus.
en écoute plus sage, un uniti peut transmettre de l'émotion : je me souviens de l'écoute de tony Joe White, avec Almo, on a été un petit moment sans parler parce que pris par ce qu'on entendait, la gorge un peu nouée (sans vouloir trop exagérer non plus).
globalement, moins de graves qu'avec 72+250 par exemple, et un peu moins de 'tranquillité'.
on retrouve l'effet bénéfique des systèmes plus simples : ça gomme en partie les imperfections, alors le charme opère facilement. à l'inverse,le gommage fait que tu aura moins d'attaques, moins de piqué sur les cymbales, une musique un peu plus sage.
je me réglage tous les soirs en bossant ou en parcourant le forum en écoutant fip (par exemple) à volume domestique raisonnable.
je préfère le 72+250 lorsque je veux écouter la musique d'un vinyle en ne faisant rien d'autre.
j'ai un peu de mal à traduire le ressenti de mes écoutes !
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Merci de ton avis :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

vendu
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
CME

Message par CME »

stan3554 a écrit :j'ai un peu de mal à traduire le ressenti de mes écoutes !
C'est très clair pour moi... et utile...
Verrouillé