Alimentation pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana
-
- Membre poussin
Alimentation pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana
Bonjour à tous,
Recevant bientôt une LP12 (de 1984) montée avec un bras Naim ARO et la Benz LP, je m'interroge au sujet de l'alimentation externe !
Problème, je souhaites écouter 33t certes mais aussi des 45t (donc adieux armagedon).
Connaissez vous une bonne alternative au lingo ?
Merci pour vos éclairages,
Simon
Recevant bientôt une LP12 (de 1984) montée avec un bras Naim ARO et la Benz LP, je m'interroge au sujet de l'alimentation externe !
Problème, je souhaites écouter 33t certes mais aussi des 45t (donc adieux armagedon).
Connaissez vous une bonne alternative au lingo ?
Merci pour vos éclairages,
Simon
Modifié en dernier par simao le 12 nov. 2011, 10:16, modifié 1 fois.
Source : Linn LP12 avec Hercules cordon supra + Naim ARO + MIYAJIMA MANAKE (support mural Rega)
Electronique : Nimbus avec HICAP2 + Naim HILIN + Naim 282 + HICAP2 DR + 2X Naim V145 + HMS Gran Finale MK2 + MARTIN LOGAN Spire
Support et autre : meuble Quadraspire, powerline et neodio + 2 rampes Absolue Création + source CD Neodio NR 22
Electronique : Nimbus avec HICAP2 + Naim HILIN + Naim 282 + HICAP2 DR + 2X Naim V145 + HMS Gran Finale MK2 + MARTIN LOGAN Spire
Support et autre : meuble Quadraspire, powerline et neodio + 2 rampes Absolue Création + source CD Neodio NR 22
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Alimentaiton pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana
Il existe une poulie additionnelle qui se vendait moins de 100 roros avec une courroie neuve et qui se cliquait sur l'axe moteur et donnait ainsi le 45 T.
Et il existe un circuit appelé "Hercules" qui est un clone de Walhalla, 2 vitesse, coûtant un peu plus de 200 roros et que l'on trouve chez certains commerçants hifi en UK! Je ne me souviens plus de qui...mais tu vas trouver. Certains forumeurs l'ont monté et sont contents!
Ta cellule Benz entre-t-elle dans la tolérance donnée par Naim :
"centre line of mounting screws to stylus tip = 7 - 9 mm"
Ma Benz Micro Ace LS va bien au-delà ;-(
Et il existe un circuit appelé "Hercules" qui est un clone de Walhalla, 2 vitesse, coûtant un peu plus de 200 roros et que l'on trouve chez certains commerçants hifi en UK! Je ne me souviens plus de qui...mais tu vas trouver. Certains forumeurs l'ont monté et sont contents!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
Re: Alimentation pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana
Merci pour ta réponse,
Pour le bras Aro, un ami revendeur hifi possède un ARO avec une Benz LP... donc ... OUI pour la tolérance !
Pour ce qui concerne l'alimentation :
Effectivement ce vendeur ==> http://www.stamfordaudio.co.uk/pages/1102.htm
propose une alternative à tarif abordable !
J'ai trouvé cette chronique à ce sujet :
"At first, I hesitated to try it (being a far east made product from Hong Kong), but I decided to give it a try. To my complete surprise, it actually performs BETTER than the Valhalla (and at the time I bought the Hercules early last year, it only cost $330 USD shipped .....even now, at $375 shipped, it is still a reasonably priced power supply).
Others who have tried the Hercules II swear that it performs nearly as good as the Lingo power supply (something Linn probably doesn't want to hear). Both my friend and I have the Hercules II power supplies in our Linns and we swear by them. OH, and I should mention, the Hercules is similar to the Linn Valhalla, component-wise, using through-hole electronics parts. So why is the real reason Linn discontinued the Valhalla rather than simply re-engineer it to make it sound better? ....aaah, to sell the more expensive Lingo instead."
Voila qui semble encourageant !
Quelqu’un parmi vous as-t-il déjà testé ce système ?
Pour le bras Aro, un ami revendeur hifi possède un ARO avec une Benz LP... donc ... OUI pour la tolérance !
Pour ce qui concerne l'alimentation :
Effectivement ce vendeur ==> http://www.stamfordaudio.co.uk/pages/1102.htm
propose une alternative à tarif abordable !
J'ai trouvé cette chronique à ce sujet :
"At first, I hesitated to try it (being a far east made product from Hong Kong), but I decided to give it a try. To my complete surprise, it actually performs BETTER than the Valhalla (and at the time I bought the Hercules early last year, it only cost $330 USD shipped .....even now, at $375 shipped, it is still a reasonably priced power supply).
Others who have tried the Hercules II swear that it performs nearly as good as the Lingo power supply (something Linn probably doesn't want to hear). Both my friend and I have the Hercules II power supplies in our Linns and we swear by them. OH, and I should mention, the Hercules is similar to the Linn Valhalla, component-wise, using through-hole electronics parts. So why is the real reason Linn discontinued the Valhalla rather than simply re-engineer it to make it sound better? ....aaah, to sell the more expensive Lingo instead."
Voila qui semble encourageant !
Quelqu’un parmi vous as-t-il déjà testé ce système ?
Source : Linn LP12 avec Hercules cordon supra + Naim ARO + MIYAJIMA MANAKE (support mural Rega)
-
- Membre junior
Alimentaiton pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana
A part la dernière Radikal, J'ai eu toute les alims pour LP12, et à chaque fois, j'étais content de franchir un nouveau pallier.
L'hercule est très bien, comme une valhalla mais avec le 45t.
L'armaggedon a beaucoup d'autorité, mais plus de 45t.
Le Lingo1 est franc et précis et la version 2 est plus pausé.
L'un des point fort de la LP12, c'est son suivi mélodique, car chaque alim lui donne un nouveau caractère.
L'hercule est très bien, comme une valhalla mais avec le 45t.
L'armaggedon a beaucoup d'autorité, mais plus de 45t.
Le Lingo1 est franc et précis et la version 2 est plus pausé.
L'un des point fort de la LP12, c'est son suivi mélodique, car chaque alim lui donne un nouveau caractère.
Modifié en dernier par topolco le 12 nov. 2011, 10:19, modifié 1 fois.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
- nicolas
- Membre vétéran
jeanpi a écrit :...
C'est quoi cette tolérance ? Est ce à cause d'une plage de réglage limité sur le bras?
-
- Membre junior
Alimentaiton pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana
Il y a aussi l'alim MOSE, c'est une hercule dans un boîtier séparé, je ne l'ai pas testé.
Voir sur le site de Stamford Audio
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
-
- Membre poussin
Ok merci, je sens que vais migrer dessus pour conserver mes écoutes 45t !topolco a écrit : L'hercule est très bien, comme une valhalla mais avec le 45t.
Le Lingo2 ou autre attendra

- S5-Pro
- Membre vétéran
Exact, je crois que sur PFM certain l'ont acheté en Asie ... mais ils en étaient très très satisfaits !topolco a écrit :Il y a aussi l'alim MOSE, c'est une hercule dans un boîtier séparé, je ne l'ai pas testé.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre poussin
Mose ou Hercules donc 
Merci pour ces deux pistes !

- S5-Pro
- Membre vétéran
Je ne suis pas sûr à 100% mais les deux vont ensemble, le Mose serait un upgrade pour le Hercules il me semble ... à confirmer.simao a écrit :Mose ou Hercules donc
Je vais essayer de trouver plus d'info.
Sinon, tu as raison de vouloir garder la possibilité d'écouter tes 45trs

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
Oui Nicolas...on ne peut pas régler l'overhang (je crois qu'on dit comme ça...) à moins d'ajouter des trous dans la coquillede l'Aro... Et Naim dans son mode d'emploi préconise d'être entre 7 et 9 mm afin de rester le plus parallèle au sillon! Sinon les distortions altèrent le signal...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre junior
J'ai un lingo 1 sur ma danseuse associé à un bras akito 2 et une ortofon MC15. J'ai récemment fait l'acquisition d'un preampli phono ray samuel F117. J'en suis très content, mais je trouve la restitution très "hifi" mais sans réel émotion.
Je pense que j'ai un souci d'association. Cellule, preampli phono apporte bcp de précision mais sont des éléments peu "chaleureux", néanmoins le lingo me semble le principale responsable...
Lors de l'écoute en démat et le lingo en mode veilleuse, je trouve la rerstitution de mon système "articficiel". Par contre en le débranchant complêtement, j'ai été étonné du gain qualitatif
.
Je pense que le lingo 1 apporte trop de pollution au réseau (c'est connu de longue date...) ce qui génère des problèmes sur les autres appareils et rend l'écoute du vinyl plus fatigante que l'écoute numérique (lingo débranché).
Je sais que sur PFM, il y a une modif qui permet d'enlever le filtre d'entrée et de résoudre se problème mais je n'ai trouvé aucune info concrète sur cette modif...
J'ai eu l'occasion d'écouter le lingo 2 par rapport au lingo1. Il n'y a pas photo la lingo 2 est très nettement meilleure... mais j'hésite à investir autant dans cette alim (même en occase).
Les alim hercule pourrait-elle être une solution à mon problème?
Je pense que j'ai un souci d'association. Cellule, preampli phono apporte bcp de précision mais sont des éléments peu "chaleureux", néanmoins le lingo me semble le principale responsable...
Lors de l'écoute en démat et le lingo en mode veilleuse, je trouve la rerstitution de mon système "articficiel". Par contre en le débranchant complêtement, j'ai été étonné du gain qualitatif

Je pense que le lingo 1 apporte trop de pollution au réseau (c'est connu de longue date...) ce qui génère des problèmes sur les autres appareils et rend l'écoute du vinyl plus fatigante que l'écoute numérique (lingo débranché).
Je sais que sur PFM, il y a une modif qui permet d'enlever le filtre d'entrée et de résoudre se problème mais je n'ai trouvé aucune info concrète sur cette modif...
J'ai eu l'occasion d'écouter le lingo 2 par rapport au lingo1. Il n'y a pas photo la lingo 2 est très nettement meilleure... mais j'hésite à investir autant dans cette alim (même en occase).
Les alim hercule pourrait-elle être une solution à mon problème?
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- S5-Pro
- Membre vétéran
Pour répondre à ta question ... pourquoi pas une alim Armagédon et eventuellement en DIY (voir Jacques JD12).Les alim hercule pourrait-elle être une solution à mon problème?
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- groucho78
- Modérateur
Et quid de l'alim Heed Orbit ?
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- S5-Pro
- Membre vétéran
C'est celle que j'utilise et elle me semble très bien mais comme je n'ai pas comparé avec d'autres impossible d'en dire plusgroucho78 a écrit :Et quid de l'alim Heed Orbit ?

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)