Conversion SPDIF 5.1 vers SPDIF 2.0
- totoche
- Membre junior
Re: Conversion SPDIF 5.1 vers SPDIF 2.0
Non , j'ai tout cherché , la seule solution est de sortir en analogique
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- filip63
- Administrateur
Non. Le seul paramétrage possible est l'activation ou non du 5.1 sur la sortie HDMI. Pour le son il y a une sortie 2RCA analogique et une sortie SPDIF coaxiale. Cette dernière sort manifestement seulement du 5.1.BruNaim a écrit :Filip n'y at-il pas possibilité de configurer le décodeur pour qu'il crache en 2.0?
La solution de totoche est sans doute la seule.

- RV
- Membre émérite
et tu ne peux pas entrer le son en numérique dans ton lecteur DVD ou BR et de ce dernier ressortit en numérique stéréo ?filip-63 a écrit : Non. Le seul paramétrage possible est l'activation ou non du 5.1 sur la sortie HDMI. Pour le son il y a une sortie 2RCA analogique et une sortie SPDIF coaxiale. Cette dernière sort manifestement seulement du 5.1.
La solution de totoche est sans doute la seule.
à+
Hervé.
- filip63
- Administrateur
La sortie numérique du lecteur de DVD est en HDMI ou en CoAx 5.1.
J'ai contacté l'adresse donnée par totoche pour son boîtier. Il m'ont répondu très aimablement. Il n'y a pas de boîtier qui fasse CoAx 5.1 -> CoAx 2.0.
Ils conseillent donc effectivement de passer par le boîtier DTC4 branché sur la sortie analogique pour récupérer du CoAx 2.0 permettant d'attaquer le DAC (avec un risque éventuel de décalage entre l'image et le son, mais ça je pense que totoche s'en serait aperçu).

J'ai contacté l'adresse donnée par totoche pour son boîtier. Il m'ont répondu très aimablement. Il n'y a pas de boîtier qui fasse CoAx 5.1 -> CoAx 2.0.
Ils conseillent donc effectivement de passer par le boîtier DTC4 branché sur la sortie analogique pour récupérer du CoAx 2.0 permettant d'attaquer le DAC (avec un risque éventuel de décalage entre l'image et le son, mais ça je pense que totoche s'en serait aperçu).

- totoche
- Membre junior
Il n'y a aucun décalage et ça marche
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- filip63
- Administrateur
J'ai regardé le Behringer SRC2496. Manifestement performant pour le prix. Mais c'est un peu une usine à gaz, pas très discrète
Existe-t-il des petits boîtiers, aussi discrets que le DTC4 (ou presque) dont la seule fonction (ou presque) serait le suréchantillonnage d'un signal numérique ?

Existe-t-il des petits boîtiers, aussi discrets que le DTC4 (ou presque) dont la seule fonction (ou presque) serait le suréchantillonnage d'un signal numérique ?

- totoche
- Membre junior
je n'ai pas trouvé et c'est sûr que le reste est moche .
( Ou bien il faut partir sur de l'Antelope et là , on ne parle
plus du tout du même budget. )
Mais ma femme est très sympa !

( Ou bien il faut partir sur de l'Antelope et là , on ne parle
plus du tout du même budget. )
Mais ma femme est très sympa !

Live dans le séjour
chats.....
chats.....
-
- Membre junior
Bonjour Philippe,
as tu essayer de passer par ton PC pour convertir le signal 5.1 en 2.0?
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- filip63
- Administrateur
Non, mais le circuit serait trop compliqué en pratique et l'ordi. ne doit pas être à priori très "audiophile" compatible ...christophed83 a écrit :Bonjour Philippe,

- filip63
- Administrateur
Bon, finalement le petit boîtier DCT4 marche bien mais il y a un décalage entre l'image et le son quand on l'utilise sur la sortie analogique du décodeur (très désagréable quand il y a des dialogues ...).
Je l'ai donc branché sur la sortie analogique de la télé, et j'ai laissé la liaison avec la sortie numérique du décodeur pour l'écoute des canaux radio FM. ça fait un câble de plus mais après tout j'ai assez d'entrées sur le DAC ...

Je l'ai donc branché sur la sortie analogique de la télé, et j'ai laissé la liaison avec la sortie numérique du décodeur pour l'écoute des canaux radio FM. ça fait un câble de plus mais après tout j'ai assez d'entrées sur le DAC ...