Alimentation pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana
- groucho78
- Modérateur
Re: Alimentation pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana
Même pas comparée à la Valhalla ?
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- S5-Pro
- Membre vétéran
Pierre, pas encore ...
Ma deuxième LP12 a une Walhalla (mais modifiée) .. je ferais peut être un jour (*) l'essai en interchangeant les alims.
Le vendeur de la LP12 (qui est mon revendeur Naim) la situe entre Walhalla et Lingo1.
(*) lorsque je saurai à peu près comment règler la LP12 ... ce n'est donc pas demain la veille![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ma deuxième LP12 a une Walhalla (mais modifiée) .. je ferais peut être un jour (*) l'essai en interchangeant les alims.
Le vendeur de la LP12 (qui est mon revendeur Naim) la situe entre Walhalla et Lingo1.
(*) lorsque je saurai à peu près comment règler la LP12 ... ce n'est donc pas demain la veille
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- groucho78
- Modérateur
Merci Olivier
C'est déjà une première indication.

C'est déjà une première indication.

Pierre
-
- Membre vétéran
Pour mémoire; après la Valhalla il y a eu trois versions principales de Linn Lingo.
Lingo 1 sortie en 90 avec un boitier petit forma
Lingo 1.2 en 02/2001- N°614522 forma boitier agrandit mêmes circuits internes.
Lingo 2 (ou 3 pour certains) en 10/2001 N°656968 même boite que le prédécesseur mais avec des Composants Montés en Surface et retrait du filtre secteur type schaffner.
En dehors de ces trois versions les Lingo ont reçus des modifications cependant secondaires. Les deux premières versions avaient une inter-action plus sensible à la proximité des autres appareils et du branchement secteur; peut-être à cause de la présence de leur filtre secteur. Correctement installéligne secteur séparée le Lingo est un gros upgrade.
Lingo 1 sortie en 90 avec un boitier petit forma
Lingo 1.2 en 02/2001- N°614522 forma boitier agrandit mêmes circuits internes.
Lingo 2 (ou 3 pour certains) en 10/2001 N°656968 même boite que le prédécesseur mais avec des Composants Montés en Surface et retrait du filtre secteur type schaffner.
En dehors de ces trois versions les Lingo ont reçus des modifications cependant secondaires. Les deux premières versions avaient une inter-action plus sensible à la proximité des autres appareils et du branchement secteur; peut-être à cause de la présence de leur filtre secteur. Correctement installéligne secteur séparée le Lingo est un gros upgrade.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior
Merci pour cette info
J'ai passe mon après midi a changer les ressorts de ma belle et je suis surpris du gain ( ressort que je n'avais pas changer depuis 95...)
Pas facile de la faire danser en synchro mais j'y suis arrive et le résultat est vraiment surprenant. difficile de dire si ce sont les ressorts qui sont a l'origine de ce gain ou le réglage mieux affine de ceux-ci
Bref je suis moins enclin a changer mon lingo aujourd'hui...

J'ai passe mon après midi a changer les ressorts de ma belle et je suis surpris du gain ( ressort que je n'avais pas changer depuis 95...)
Pas facile de la faire danser en synchro mais j'y suis arrive et le résultat est vraiment surprenant. difficile de dire si ce sont les ressorts qui sont a l'origine de ce gain ou le réglage mieux affine de ceux-ci
Bref je suis moins enclin a changer mon lingo aujourd'hui...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
-
- Membre vétéran
On n'y pense pas toujours. Avec des nouveaux ressorts et butées la LP12 reprend un coup de jeune ! Le caoutchouc des butées fini par durcir et amorti moins bien les tensions des ressorts. Avec les platines suspendues,c'est un peu comme les sommiers/matelas , un rafraichissement tous les huits/dix ans. En plus le kit ressorts et butées n'est pas couteux. Pour celui qui peut le faire lui même le changement c'est entre 30/50€ selon la provenance.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior
Il est possible de reccaper le lingo 1 chez hifi repairs. Le coût est raisonnable (60£). qqu a-t-il déja fait cette opération?
ALMO, peux-tu me dire si la lingo 2 (n° de série > 656000) est un upgrade important par rapport à la lingo 1?
ALMO, peux-tu me dire si la lingo 2 (n° de série > 656000) est un upgrade important par rapport à la lingo 1?
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
-
- Membre vétéran
Le Lingo 656000 est un lingo 1.2; l'essentiel, des circuits et composants, reste proche de ceux du Lingo 1. C'est un Lingo1 avec une boite plus grande.
Les Lingo à partir du N°656968 sont les vrais Lingo 2. L'intérieur a été remanié et comprend des CMS. Je n'avais pas eu l'occasion de le comparer au Lingo 1. Selon certains l'upgrade serait intéressant. Possible aussi que çà vaille le coup de faire réviser le Lingo1.
Classe A en UK a bonne réputation.
Les Lingo à partir du N°656968 sont les vrais Lingo 2. L'intérieur a été remanié et comprend des CMS. Je n'avais pas eu l'occasion de le comparer au Lingo 1. Selon certains l'upgrade serait intéressant. Possible aussi que çà vaille le coup de faire réviser le Lingo1.
Classe A en UK a bonne réputation.
- jeanpi
- Membre émérite
Nous verrons l'avis d'Almo-le-pro
Mais je pense que oui! Avec ce que j'en ai lu, j'ai cherché un Lingo2 que j'ai fini par trouver, n° 830xxx/2003.
Le problème de la pollution du secteur par l'appareil est résolu et il y un fort couple au départ qui diminue dès que le plateau est lancé!
Mais je pense que oui! Avec ce que j'en ai lu, j'ai cherché un Lingo2 que j'ai fini par trouver, n° 830xxx/2003.
Le problème de la pollution du secteur par l'appareil est résolu et il y un fort couple au départ qui diminue dès que le plateau est lancé!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Je crois que Dug (Olivier) était passé du 1 au 2 et avait fait un ch'ti CR il y a moins d'un an, non ?
Ma deuxième LP12 (pas encore en service car il me manque le cable T) a une Walhalla ayant été modifiée pour diminuer le couple moteur et donc les vibrations par contre au départ faudra l'aider un peuLe problème de la pollution du secteur par l'appareil est résolu et il y un fort couple au départ qui diminue dès que le plateau est lancé!
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- S5-Pro
- Membre vétéran
Au fait, je viens de retrouver mon bras (celui de ma LP12) Basik LV avec une AT95E dessus
Il ne me manque que les 4 petits câbles/fils allant des broches du bras vers celles de l'AT95E. Est-ce que l'on peut trouver ces quatres câbles ?

Il ne me manque que les 4 petits câbles/fils allant des broches du bras vers celles de l'AT95E. Est-ce que l'on peut trouver ces quatres câbles ?
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
N'as-tu pas de vendeur Linn dans les environs? Voire Phonosophie...
Sinon, pas mal de fournisseurs d'accessoires en proposent...mais la qualité???
Sinon, pas mal de fournisseurs d'accessoires en proposent...mais la qualité???
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre junior
http://cgi.ebay.fr/LINN-KLYDE-ASAKA-KAR ... 1e66d48cadS5-Pro a écrit :Au fait, je viens de retrouver mon bras (celui de ma LP12) Basik LV avec une AT95E dessus![]()
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
- S5-Pro
- Membre vétéran
Merci 

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
Salut à tous,
je cherche une bonne cellule à associer avec mon AKITO2. MM ou MC ça m'est égale. Que me conseillez-vous.
J'ai une ortofon MC15 qui se révèle assez précise et dynamique et qui ne sature jamais, je voudrais garder ces même caractéristique mais avec une meilleures "aération" et des timbres plus réalistes.
Que me conseillez-vous?
je cherche une bonne cellule à associer avec mon AKITO2. MM ou MC ça m'est égale. Que me conseillez-vous.
J'ai une ortofon MC15 qui se révèle assez précise et dynamique et qui ne sature jamais, je voudrais garder ces même caractéristique mais avec une meilleures "aération" et des timbres plus réalistes.
Que me conseillez-vous?