Ca fait quelques temps que je n'avais pas parcouru les forums de hifi (un ptit bonjour à ceux qui me connaissent) car ma chaine hifi actuelle me correspondait parfaitement! J'était devenu "sage"!
En un jour, un ami passe chez moi avec un magazine hifi... Et me voila en train de faire des plans sur la comete en voulant changer mon systeme.
Mon systeme actuel :
Source Numérique : Mini PC Windows 7 + Foobar (Wav) avec sortie Coaxiale Numérique
DAC : 47 labs 4715 Shigaraki Dac
Préamplificateur : Vintage Audio Atlantis
Bloc stéréo : Vintage Audio Xanadoo (2 x 50 Watts double mono)
Enceintes : ProAc Tab. Ref. 8 Sig. (pieds Empire)
Platine vinyle : Clearaudio Concept + Cellule Sumiko Evo III
Pré phono : Vintage Audio Etsens + alimentation séparée
Cables Vintages Audio - Van Den Hul
Mon souhait (eventuel) serait de réduire mon nombre d'appareils, intégré la TV du salon a coté de ma chaine (pour voir les films en 2.0, l'appareil serait brancher sur mon lecteur br) et de garder mes enceintes actuelle (ProAc Tablettre Référence 8 Signature).
J'ai donc commencé à chercher des intégrés avec DAC (passage de 3 appareil à un

Ce produit à l'air d'avoir de sacrés avantages pour rapport a mon systeme actuel :
- Le lecteur CD!! Qui serait un plus, car chaque fois que j'achete un CD, je dois le ripper avant de l'ecouter...

- Le tuner pour madame
- Une télécommande
Inconveniant :
- Pas d'entrée phono... (je ne comprends pas que sur un tout-en-un il n'y en ait pas

- Apparement il n'y a pas d'evolution possible de l'appareil (alim..)
Mais la grande question est la suiavnte... L'Uniti peut-il driver mes enceintes? Ne bondissez pas à la vue de cette question, malgré leur taille ces des enceintes sont particulierement chi**tes a faire marcher tellement elles consomment, j'ajouterai que mon salon est trés grand et elles doivent etre tenues pour ne pas paraitre ridicules (ca fait bien longtemps que je me suis fait à l'idée que je n'exploiterai jamais le grave des mes enceinte comme il faut

J'ai laissé tombé l'idée de l'Unitiqute mais il y aurait également le Supernait qui pourrait correspondre avec toujours des plus et des moins par rapport à l'Uniti..
Les plus :
- Je supose que c'est plus HDG que l'Uniti
- Plus puissant que l'Uniti
- Upgradable (alim)
Les moins :
- Pas de lecteur CD, ni de radios
- Toujours pas d'entrée phono
- Plus cher que l'uniti
Enfin voila.. La réflexion du moment.
Alors est-ce que certains d'entre vous sont passé d'une chaine classique a une "tout-en-un" ?!?
Je sais pas trop si j'ai été clair

Thibaut