Hifi "classique" à Tout-en-un ?!?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Youpiboy
Membre minime

Hifi "classique" à Tout-en-un ?!?

Message par Youpiboy »

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je n'avais pas parcouru les forums de hifi (un ptit bonjour à ceux qui me connaissent) car ma chaine hifi actuelle me correspondait parfaitement! J'était devenu "sage"!

En un jour, un ami passe chez moi avec un magazine hifi... Et me voila en train de faire des plans sur la comete en voulant changer mon systeme.

Mon systeme actuel :

Source Numérique : Mini PC Windows 7 + Foobar (Wav) avec sortie Coaxiale Numérique
DAC : 47 labs 4715 Shigaraki Dac
Préamplificateur : Vintage Audio Atlantis
Bloc stéréo : Vintage Audio Xanadoo (2 x 50 Watts double mono)
Enceintes : ProAc Tab. Ref. 8 Sig. (pieds Empire)
Platine vinyle : Clearaudio Concept + Cellule Sumiko Evo III
Pré phono : Vintage Audio Etsens + alimentation séparée

Cables Vintages Audio - Van Den Hul

Mon souhait (eventuel) serait de réduire mon nombre d'appareils, intégré la TV du salon a coté de ma chaine (pour voir les films en 2.0, l'appareil serait brancher sur mon lecteur br) et de garder mes enceintes actuelle (ProAc Tablettre Référence 8 Signature).
J'ai donc commencé à chercher des intégrés avec DAC (passage de 3 appareil à un :taré1: ) et chez Naim j'en suis arrivé à l'Uniti.

Ce produit à l'air d'avoir de sacrés avantages pour rapport a mon systeme actuel :
- Le lecteur CD!! Qui serait un plus, car chaque fois que j'achete un CD, je dois le ripper avant de l'ecouter... :-/
- Le tuner pour madame
- Une télécommande

Inconveniant :
- Pas d'entrée phono... (je ne comprends pas que sur un tout-en-un il n'y en ait pas :rougefaché: ) donc il faudrait que je conserve un pré phono!!
- Apparement il n'y a pas d'evolution possible de l'appareil (alim..)

Mais la grande question est la suiavnte... L'Uniti peut-il driver mes enceintes? Ne bondissez pas à la vue de cette question, malgré leur taille ces des enceintes sont particulierement chi**tes a faire marcher tellement elles consomment, j'ajouterai que mon salon est trés grand et elles doivent etre tenues pour ne pas paraitre ridicules (ca fait bien longtemps que je me suis fait à l'idée que je n'exploiterai jamais le grave des mes enceinte comme il faut :happy1: ).

J'ai laissé tombé l'idée de l'Unitiqute mais il y aurait également le Supernait qui pourrait correspondre avec toujours des plus et des moins par rapport à l'Uniti..

Les plus :
- Je supose que c'est plus HDG que l'Uniti
- Plus puissant que l'Uniti
- Upgradable (alim)

Les moins :
- Pas de lecteur CD, ni de radios
- Toujours pas d'entrée phono
- Plus cher que l'uniti

Enfin voila.. La réflexion du moment.
Alors est-ce que certains d'entre vous sont passé d'une chaine classique a une "tout-en-un" ?!?

Je sais pas trop si j'ai été clair :gene:

Thibaut :mrgreen:
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Frederic
Membre émérite

Re: Hifi "classique" à Tout-en-un ?!?

Message par Frederic »

il y aurait également le Supernait qui pourrait correspondre avec toujours des plus et des moins par rapport à l'Uniti..

Les plus :
- Je supose que c'est plus HDG que l'Uniti
- Plus puissant que l'Uniti
- Upgradable (alim)

Les moins :
- Pas de lecteur CD, ni de radios
- Toujours pas d'entrée phono
- Plus cher que l'uniti
Bonjour et bienvenue :)

C'est sûrement le SuperUniti qu'il te faut :
prix : 4100 euros

- Ampli puissant
- Dac très probablement supérieur au Supernait (ce dernier risque de disparaitre)
- Streamer
- Radio FM analogique et i.radio
- Wifi
et d'autres choses encore...

Le SuperNait risque par contre de devenir encore plus intéressant en occasion
prix neuf du SuperNait : 3580 euros (à vérifier, ce tarif n'est plus tout jeune)
F.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

oui,le superuniti, à ceci près qu'il n'a pas de lecteur cd.
tu peux utiliser un drive et te brancher sur une entrée numérique du superuniti si tu veux absolument lire des cd
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Pour un "tout en un" avec des entrées phono tu as le Linn Majik Ds ou nouvellement appelé Majik Dsm, 3000€ il me semble, mais il n'a pas de lecteur cd.
UnitiQute - Rega R7
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Merci pour vos réponses.

J'avais jetté un oeil au caracteristiques du superuniti peut-etre plus adapté (mais plus onereux et difficile a trouver en occas :hehe: ) mais plus de lecture CD :gene:
Le linn pourrait également etre un prétendant interessant (meme s'il n'y a pas de lecture CD).

Quelqu'un a déja fais un comparatif Uniti / Majik DS-I ?

Thibaut :super:
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Youpiboy a écrit :Quelqu'un a déja fais un comparatif Uniti / Majik DS-I ?
http://www.evmag.fr/site.php?num_sm=43
Système : Salon / Collection : Discogs
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

mickael a écrit :Pour un "tout en un" avec des entrées phono tu as le Linn Majik Ds ou nouvellement appelé Majik Dsm, 3000€ il me semble, mais il n'a pas de lecteur cd.
Effectivement le Linn Majik DS-1 est un tout en un, avec un positionnement tarifaire entre l'UnitiQute et le SuperUniti. La connectique du Linn n'est pas aussi complète il me semble.

Ca vaudrait le coup de faire une démo comparative.
F.
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Vous avez surement raison, le SuperUniti devrait etre le plus adapté!
Dés qu'il est dispo j'irai jetter une oreille..

C'est aussi peut etre le moment de passer a des colonnes , car mon salon est bien trop grandpour mes petit tablette (que j'adore!)

Thibaut :malin2:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Hello Thibaut, ça fait plaisir de te voir ici !
Tu ne bosses plus dans la hifi ? (j'en étais resté à tes projets d'ouvrir une enseigne...) :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :Hello Thibaut, ça fait plaisir de te voir ici !
Tu ne bosses plus dans la hifi ? (j'en étais resté à tes projets d'ouvrir une enseigne...) :rouge:
L'enseigne a existé puisque j'y ai acquis mes meubles Bergen, puis elle a disparu ... :(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

moirasc a écrit :Hello Thibaut, ça fait plaisir de te voir ici !
Salut,

Effectivement j'ai tenu un petit magasin de 2005 à 2008 mais pour cause de "non-salaire" j'ai du arreter :(
Mais je suis toujours addict et il y a de forte chance que dans les quelques mois a venir mon systeme change entierement :hehe:

Thibaut :)
Répondre