Connecter un câble FlashbackSales "Y" DIN 5 / DIN 4 + DIN 5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Connecter un câble FlashbackSales "Y" DIN 5 / DIN 4 + DIN 5

Message par GVTahiti »

HELP !!!

Bonjour à tous,

Début juin, j'ai acheté ce câble sur le fofo à Steph33 :

Marque : FLASHBACKSALES
Modèle : type Y, d'un côté DIN5 -- del'autre DIN5 et DIN4 connectées ensemble

Commentaires : j'ai utilisé ce cable pour relier mon Supernait à une hicap, cela évite d'avoir deux cables (1 SNAIC 5 et 1 SNAIC 4), deux en un.
Sonorité très proche des NAIM, un peu plus d'ouverture sonore et de rapidité, un peu moins d'assise dans le grave

Je viens de le retrouver dans un coin et, comme Steph33, je voudrais l'utiliser pour connecter Supernait et Hicap2 ... mais rien d'explicite dans cette p@#%§,!!* de doc naim :rougefaché:

Quelqu'un pour me guider : les doubles prises, côté SN ou côté Hicap ??

Merci

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Re: CONNECTER UN CABLE FLASHBACKSALES "Y" DIN 5 / DIN 4 + DI

Message par ALMO »

Les doubles prises Din 4 + Din 5 sont prévues pour aller du côté S/NAIT; l'unique Din 5 côté hicap. Ce câble est une alternative pour raccourcir le trajet du signal; en l'aiguillant, directement vers l'ampli, au bout d'un croisement à 30cm de la prise de connexion; et en évitant de passer par l'hicap. 2x30cm= 60cm au lieu d'1m10 pour le snaic. Gain 50cm en moins pour le signal . Si on se base sur le principe de la distance du négatif avec le potentiel de l'alimentation, dans cette configuration, la longueur de retour du négatif du signal passe à 170cm (60cm+110cm).
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GVTahiti
Membre émérite

Re: Connecter un câble FlashbackSales "Y" DIN 5 / DIN 4 + DI

Message par GVTahiti »

Un grand merci, ALMO, j'essaye dès ce soir ...

Gérald :merci: <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre