Hifi pure dans pièce d'écoute versus Open space "hifirisé"

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
timusch
Membre junior

Hifi pure dans pièce d'écoute versus Open space "hifirisé"

Message par timusch »

ma bibliothèque devient aboutie store feutrés et tapis terminent l'insonorisation ....mes virgoV font merveille avec mes nac, nap etc (cf ma signature)

ma cuisine, salle à manger sont insonorisées, plafonds spéciaux, bois tendre et non vernis sur les murs (stores encore manquant) mes encastrés (6 klipsch) et mon sub velodyne sont posés ... les lyngdorf drivent tout ce beau monde .....

les mêmes morceaux jouent aux deux endroits .... et les écoutent sont surprenantes .... totalement différentes ... :ghee: mais suis incapable de me prononcer sur laquelle je préfère ... :rouge:

une musique qui vous enveloppe où que vous soyez, quoi que vous fassiez ... avois l'impression que le chanteur est à vos côtés .... c'est le plaisir incroyable de mon rez de chaussée (et encore les ovator du salon qui prolongeront l'open space n'arrivent que net week ...)

une musique plus analytique, dans la biblio, plus intimiste également , parfois ennivrante lorsque le volume est sur 10h ..... bon comme un pétard des années 70 .....

va faloir m'aider dans les CR ;)

même ma wafette et mes ados qui la faisaient pas belle :nonon: lorsqu'ils comprenaient que ces travaux et achats pesaient la même chose qu'une range rover ..... commencent à apprécier.

mais ma première conclusion (et provisoire peut-être) est que je suis heureux d'avoir réparti sur plusieurs endroits d'une maison ce que j'aurais pu engloutir dans le sommet Naim (les 500). De plus, une insonorisation m'apparait comme le meilleur des upgrate .... écouter en pouvant parler .... oui c'est appréciable ... c'est un peu comme vivre avec la toute première source, en amont des lecteurs et nas ... les interprètes .
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
RV
Membre émérite

Re: Hifi pure dans pièce d'écoute versus Open space "hifiris

Message par RV »

timusch a écrit :ma bibliothèque devient aboutie store feutrés et tapis terminent l'insonorisation .....
Qu'appelles-tu stores feutrés ?

Parfois je pense mettre un store vénitien en bois devant ma fenêtre (diffuseur je pense :rouge: ), mais comme je n'ai aucune idée comment cela modifiera l'écoute, j'hésite....

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
timusch
Membre junior

Message par timusch »

RV a écrit :
timusch a écrit :ma bibliothèque devient aboutie store feutrés et tapis terminent l'insonorisation .....
Qu'appelles-tu stores feutrés ?

Parfois je pense mettre un store vénitien en bois devant ma fenêtre (diffuseur je pense :rouge: ), mais comme je n'ai aucune idée comment cela modifiera l'écoute, j'hésite....

à+
Hervé.
store américain en gros velour ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
RV
Membre émérite

Message par RV »

Lamelles de tissus verticales ?

Où as-tu placé ces stores par rapport à tes enceintes ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

timusch a écrit :mais ma première conclusion (et provisoire peut-être) est que je suis heureux d'avoir réparti sur plusieurs endroits d'une maison ce que j'aurais pu engloutir dans le sommet Naim (les 500). De plus, une insonorisation m'apparait comme le meilleur des upgrate .... écouter en pouvant parler .... oui c'est appréciable ... c'est un peu comme vivre avec la toute première source, en amont des lecteurs et nas ... les interprètes .
Félicitations timusch :super:
Une install de 500 sans insonorisation, maintenant que tu peux pleinement mesurer l'apport réel de ce genre d'upgrade est tout simplement "ridicule" à mes yeux. Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi concernant le traitement sonore de la pièce d'écoute. Avec les enceintes, ce point est véritablement déterminant.
Je me réjouis d'avoir ton commentaire sur les S600... tu verras, par rapport à ton cahier des charges de "remplir" une pièce, bien réglées et installées, elles sont TRES capables ;) Je suis sur que ce sera fantastique et ne manquerai pas de répondre à ton invitation pour l'essai de câbles le moment venu ;)
Attention, quand elles vont arriver, ne sois pas surpris qu'elles sonnent comme des casseroles, il leur faut déjà 2 semaines pour s'acclimater à ta pièce ;) contrepointes fraimchips - j'insiste ;)
Plein de bonnes écoutes
Ikoun <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre