ma cuisine, salle à manger sont insonorisées, plafonds spéciaux, bois tendre et non vernis sur les murs (stores encore manquant) mes encastrés (6 klipsch) et mon sub velodyne sont posés ... les lyngdorf drivent tout ce beau monde .....
les mêmes morceaux jouent aux deux endroits .... et les écoutent sont surprenantes .... totalement différentes ...

une musique qui vous enveloppe où que vous soyez, quoi que vous fassiez ... avois l'impression que le chanteur est à vos côtés .... c'est le plaisir incroyable de mon rez de chaussée (et encore les ovator du salon qui prolongeront l'open space n'arrivent que net week ...)
une musique plus analytique, dans la biblio, plus intimiste également , parfois ennivrante lorsque le volume est sur 10h ..... bon comme un pétard des années 70 .....
va faloir m'aider dans les CR

même ma wafette et mes ados qui la faisaient pas belle

mais ma première conclusion (et provisoire peut-être) est que je suis heureux d'avoir réparti sur plusieurs endroits d'une maison ce que j'aurais pu engloutir dans le sommet Naim (les 500). De plus, une insonorisation m'apparait comme le meilleur des upgrate .... écouter en pouvant parler .... oui c'est appréciable ... c'est un peu comme vivre avec la toute première source, en amont des lecteurs et nas ... les interprètes .