RV a écrit :as-tu comparé tes Ovator et le Virgo sur le même système ?
à+
Hervé.
les ovator arrivent dans 10 jours ....
seule la config biblio est complète (sans le nd5xs) mais les virgoV sont impressionantes j'avoue; ce push-push des graves ..... un rendu superbe. Les tambours du bronx lui vont à merveille
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
timusch a écrit : Les tambours du bronx lui vont à merveille
Ah les tambours du Bronx, un de mes meilleurs souvenirs, mais ça ne me rajeunit pas. C'était lors de la fête aux Jardins des Tuileries le soir du défilé de J.-P Goude, le 14 juillet 89.
j'avais réussi à avoir des invit, à l'époque j'étais jeune et j'avais une vie mondaine :soupir!
Le plus dur n'avait pas été d'avoir les invit, ça avait été d'aller les récupérer auprès de la copine qui me les filait et qui bossait ce jour-là à la garden Party.
J'espère que le NDX et le ND5X ont une ergonomie plus efficace que le
HDX. Ce serveur rippeur lecteur m'a semblé bien compliqué
à utiliser en dehors de sa fonction de rippage des CD pour par exemple utiliser
des NAS ou DD externe. Sur ce forum je crois que c'est huxley qui déplorait une
gestion calamiteuse des fichiers.
Il n'y a pas que la qualité musicale dans ces streamers qui est importante.
J'espère que le NDX et le ND5X ont une ergonomie plus efficace que le
HDX. Ce serveur rippeur lecteur m'a semblé bien compliqué
à utiliser en dehors de sa fonction de rippage des CD pour par exemple utiliser
des NAS ou DD externe. Sur ce forum je crois que c'est huxley qui déplorait une
gestion calamiteuse des fichiers.
Il n'y a pas que la qualité musicale dans ces streamers qui est importante.
Jean Luc
mais je compte bien utiliser le HDX au départ de mon itouch ... en faisant défiler les pochettes comme dans Itunes ....!!!!
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Je l'espère pour toi car c'est un sacré investissement.
Je n'ai pas testé justement sur un HDX, (je parle de celui que
je connais avec disque dur), le temps d'accès aux fichiers sur le
réseau, un NAS ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Louison a écrit :J'ai une invit pour ecouter superunity et ND5 XS jeudi soir dans le cadre d'une presentation. je doute de pouvoir imposer des tests et comparatifs si il y a beaucoup d'auditeurs.
Moi aussi j'ai une invitation pour demain soir, mais malheureusement je peux pas y aller
pour moins de 600€, on a un DAC Atoll neuf ..... Je sais Atoll c'est la hifi du pauvre ais-je scandaleusement déjà entendu. Toujours est-il que je m'en suis temporairement procuré un, en attendant d'aboutir mes réflexions sur le ND5XS versu Dacnaim, et que c'est bluffant de rendu. Ce qui sort de mon AppleTv en optique est réellement boosté vers mon Nac122x ou Nac 282 (puisque en attendant mes ovator j'ai mes deux ensembles qui s'alternent vers mes Virgo)
Soit, faudra que Ndx et Dac naim soient en forme pour me convaincre de leur supérioté qui sera certe réelle pour le DACnaim mais .... pour plus que 5% de son temps j'espère .... histoire de se faire amortir ...
Sympa cette marque Atoll de ne pas sur équiper inutilement ses équipements pour rester de facture correcte. Si l'on regarde les alims des équipements.... pfffff c'est haut en VA ..... très haut même .... les épaisseurs des faces avant etc....
J'en suis même à cogiter si pour mon futur ensemble HomeCinéma , je ne vais pas prendre leur lecteur CD SACD DVD etc ... plus Dac plus Préampli 5.1 et 5 amplis Atoll200 en mono .... leurs prix le permettent .... Faut se lever tôt pour dépasser cette config ...
Moralité .... la hifi serait-elle comme la race humaine....? le métissage étant l'upgrate ultime ......
Louison a écrit :Derniere chose, le revendeur decrivait les dac's comme tel:
- dac NDX = 70% des perfs du nDAC
- dac ND5XS = 30% des perfs du nDAC
- celui du SN est de conception differente, pas comparable d'apres lui (puce differentes, etc.) et reste le meilleur des dac de meme conception présent dans les unity, unitiqute. Pas moyen de savoir si celui du ND5XS est supérieur ou non... to be continued...
Dans la mesure où l'écoute était meilleure avec le CD5XS, je pense que tu as la réponse. QUant à l'avis du revendeur, je pense qu'il a raison. Le NDX est effectivement en dessous du Ndac à n'en pas douter pour ces derniers, j'ai pu faire l'essai à la maison.
@flatwin : ça devrait être très bon
@timush : Je n'ai aucun doute que le DAC Atoll soit de qualité et fasse tout son effet. J'en suis à la même enseigne avec mon modeste V-DAC (boosté câbles et alim au bon résultats) mais le Ndac joue dans une toute autre court, sois en certain. Il hisse le nveau très haut au point de bouleverser les hiérarchies communément admises notamment associé au CD5XS par exemple. Le HC et la hi-fi sont deux choses bien différentes. Le Ndac a la faculté rare de "matérialiser" les artistes dans la pièce et ce, d'une manière véritablement unique. J'émets énormément de réserves sur la capacité d'un système HC aussi bon soit-il à en faire de même. Le "grain" des instruments et des voix est vraiment hors normes.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa