Je viens vous demander conseil pour une opération délicate.
Je vous explique le contexte.
Mon séjour / cuisine faisant environ 50m2, possède un parquet ancien en grosses lames (25cm par 7m) venant des bateaux démantelé à l'époque dans le port de la Lune. Il a beaucoup vécu et est assez irrégulier. Il y a quelques temps, nous décidons de le cirer. A cette occasion nous achetons une cireuse neuve à 150€. Au bout 2 lustrages de la pièce, elle rend l'âme, le carter plastique fendu, les engrenages foutu!!
Assez énervé, je me tourne vers du matériel datant d'une époque à laquelle les industriels avaient envie de produire de la qualité. Je trouve sur ebay Allemagne un modèle indestructible et vraiment sympa pour 7€60!!!
L'ayant reçu, je le date de la fin de années 50(?). Je change les câbles d'alimentation, nettoie ce que je peux et essaie la bête. Elle fonctionne parfaitement bien, lustre super bien! Mais au bout de 5mn de fonctionnement le condensateur présent pète dans un bruit d'enfer! La machine continue de fonctionner, mais par prudence j'arrête.
Je ne connais rien en électronique c'est pour ça que je sollicite votre aide. Dans l'absolu je me suis dit qu'il suffit de remplacer le condensateur défectueux par un neuf de même valeur. Sur l'ancien il est noté 0,0025uF et un schéma est dessiné.
Est ce si simple? Ou trouver un condensateur de ce type?
Ai je mal mis en phase mon appareil? Quel condensateur me conseillez vous pour obtenir un lustré le plus brillant, fluide et homogène possible tout en respectant le rythme des vibrations d'origine?
Bref je me suis dit que fort de l'expérience du recappage du forum, vous auriez peut-être des conseils à me donner?
Merci par avance.
ps j'ai opté pour un nouveau cordon d'alimentation à base de Legrand blanc, le cordon d'origine étant noir cela ne risque t-il pas de modifier la cohérence du lustré?