Bienvenue Mapic,
C'est vrai que les CDM7 (NT ?) ont une petite tendance à privilégier le grave par rapport au medium/aigu (les miennes me donnaient ce sentiment ... sur du Rotel), mais ce ne sont pas pour autant des enceintes difficile à driver
(amha, uniquement amha ... pas taper !).
+1 avec Gnus bien sûr sur tous les éléments qui doivent apporter une cohérence, mais je pense que tu peux envisager de les faire chanter sans devoir monter au niveau (de prix aussi) du Nait XS.
C'est pas du haut rendement certes, mais je viens de regarder, elles font quand même 90dB, et il me semble qu'un nait5i (ou
"i") devrait pouvoir les faire bouger (en black européen, chez les grecs olivâtres ou les américains chromés, je ne peux pas en parler).
Et puis, en ayant suivi un peu les upgrades divers des uns et des autres, mon p'tit doigt me dit qu'il devrait y en avoir un avant pas longtemps dans les PA du fofo ...
Bonne quête (

, j'voulais pas dire pour financer ton graal, juste pour le trouver dans cette sympathique enceinte ) mais ne te met pas trop la pression : si tu es ici, dis-toi que cet achat ne sera jamais que le premier .... d'une longue série

!
Gérald