CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

quelqu'un connait :

Image

ce sera dans mes prochains achats. je ne connais pas d'autres albums de cet artiste et ne connait même pas cette album en entier mais les quelques titres que je connais veulent passer sur mon système je le sens
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

2ème CD que je trouve vraiment bien cette année :

GRINDERMAN

C'est le nouveau groupe formé par Nick CAVE; les chansons sont intimistes et le son est hypnotique, un peu comme les 2 premiers VELVET (Voir VENUS IN FURS).
Le son de cet album est superbe.
Je pense à RV : la version vinyle doit être remarquable.

NB : Zapper le 2ème morceau tout de même.

J-Luc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

salut Jean-Luc,

:D Décidément tu as toujours un coup d'avance. Je me suis aperçu que ce groupe était formé par Nick Cave (que j'aime beaucoup), il y a 2 jours et je l'ai commandé (en vinyl :razz: ) aussitôt chez Diverse Vinyl pour avoir le pressage UK, mais toujours pas reçu.

En parlant de vinyl, tu avais commencé (timidement) une réécoute des vinyl, mais nous n'avons plus de nouvelles de cela :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :quelqu'un connait :

Image

ce sera dans mes prochains achats. je ne connais pas d'autres albums de cet artiste et ne connait même pas cette album en entier mais les quelques titres que je connais veulent passer sur mon système je le sens

Alors ça c'est la grande classe ! J'ai une dizaine d'album de Fela (si vous voulez écouter ce que font ses fils, prenez plutot des albums de Seun plutôt que de Femi), des longs morceaux d'afro-beat, son style, mélange de jazz, de funk, d'éléments tribaux, langue anglaise et yoruba!
Paroles très, très contestataires!
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Du genre limite violentes qui raconte la misère, la haine, les inégalités, le mal fait consciemment par d'autres et qui aliennent une minorité, et qui prone le retour à l'équilibre, à la justice, l'égalité et voir même un peu plus loin?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :Du genre limite violentes qui raconte la misère, la haine, les inégalités, le mal fait consciemment par d'autres et qui aliennent une minorité, et qui prone le retour à l'équilibre, à la justice, l'égalité et voir même un peu plus loin?
je te vois venir :?


je sais pas...je comprends rien des paroles.
mais je viens de prendre un best of de fela Kuti (2 Cd) et purée que c'est bon. Du rythme, de la musicalité, de la recherche. en effet un mélange jazz, funk, bossa nova, samba, tribal.

je pense reprendre des vrais albums car ce double Cd est très prometteur.

comme quoi tout message peut être véhiculé quand c'est musical
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

LOL, ca me fait vraiment plaisir que aies réagi !
C'était une "boutade", évidemment :)

Fela est une légende de l'Afrobeat. Un touche à tout (Saxo, guitarre, trompette, voix..)... "courant" qui a une eu une influence certaine dans le hip-hop.
Je ne connais pas Seun, je vais m'y mettre!

( tiens, essaye au passage Momo Wandel... rien à voir, mais tout ca m'y fait penser)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

pour ceux qui aime le brésil, je conseille une artiste toute jeune :

vanessa da mata

http://www.vanessadamata.com.br/

on peut écouter quelques chansons dans sa page d'accueil (en haut) !


je l'ai découvert à Rio. je cherchais à voir des concerts et on me l'a conseillé. je n'ai pas regretté !
je suis en train d'écouter son deuxième album, et c'est vraiment frais et sympa. et très recherché je trouve..je la comparerai à Olivia Ruiz et elle est plutôt pop mais en brésilien, ce qui ajoute plein de charme.




Sinon, tenter aussi Marisa Monte, star brésilienne.
il est un peu connu en France...
Elle a entre autre un sublime album Tribalista en trio avec un guitariste et un percusionniste.
Elle est plutôt samba/rock/pop selon ces albums (elle en a 8 ou 9)
je l'ai également vu à Rio, dans la plus grande salle sud américaine il parait, 3000 places :lol:
Ils sont soit des petites salles, soit des grands stades :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

O salão o mais grande
Peut être comme L'Olympia... La plus "grande" salle... :wink:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :O salão o mais grande
Peut être comme L'Olympia... La plus "grande" salle... :wink:
vocé falla portuges ? eo não !

non non, la salle Claro de Rio (Claro est une marque de téléphone comparable à SFR ou Bouygues) est une salle au fond d'un centre commercial (sic) et doit avoir moins de 5 ans : elle est construite sur la nouveau district Bara collée à Rio, district sur le modèle Etasunien (re sic, aucun charme). Cette salle est grande que par sa taille, et peut contenir 3000 places ; que des places assises, en intérieur le brésilien est assis à une table où il mange et boit pendant le spectacle.

Le canecão, où j'ai vu Vanessa et elle une vieille salle de Botafogo (tout proche du centre de Rio) qui transpire le passé. Là c'est 1500 place assises je pense.

j'ai aussi vu Robbie William à l'apothéose, qui est la partie finale du Samba Drome, stade où a lieu le carnaval de Rio et là en plein air tout le monde est debout et braille :cool:

Pour finir ce petit éclairage sur Rio et le brésil, une place de spectacle est grosso modo du même prix qu'en europe (on va dire 30 à 40 euros) là où le brésilien moyen gagne 150 à 200 euros par mois. C'est donc une population aisée qui va en spectacle et pas celle des favelas (ou alors en grugeant, ce qui ne m'étonnerait pas).
Les favelas ont par contre les écoles de Samba quasiement gratuites tous les vendredi et samedi soir entre Septembre et Février et ça, ça vaut pas mal de spectacle (ahh les brésiliennes qui dansent la samba, ça me manque :cry: )

Et rien que pour me souvenir de tout cela, et bien j'écoyte fréquemment Marisa Monte, Vanessa da Mata, Chico Buarque et autre Jobim.

D'autres Cds coup de coeur : le Cd Elis & Tom, un duo entre Jobim et Regina...ou encore morelenbaum2 & sakamoto sur le Cd A live in New York ou casa.

Tout amateur de jazz aimera ces CDs de bosa nova.
A live in New York est enregistré assez bizarrement : on y sens très peu la basse et pas mal de medium
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

J'adore les -soft - mix de Gilles Peterson, un DJ anglais, un découvreur de world music.
Il a justement un CD "Gilles Peterson in Brazil" ou il propose un apercu des nouvelles générations Brésilienne héritières des traditions du Pays. Une bonne facon de faire connaissance.

Você gostou do conceito de Daslu? (c'est à Sau-Paolo, mais je pense qu'il en y'a un à Rio). Pas du tout représentatif du Bresil... un endroit un peu detestable là ou il se trouve et réservé à l'élite... en revanche ils ont des "compilations" sympas qui sont de bonnes introduction à la musique brésilienne (traditionnelle et "moderne").
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

OUI la bossa nova est incontournable et pas seulement pour l'amateur de jazz.C'est pas bresilien mais: desafinado de coleman hawkins est un bon exemple d'artiste jazz essayant ce style avec succes un peu comme stan getz a pu le faire .
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Ryuichi Sakamoto a tellement collaboré...
Perso, j'ai trouvé trés élégant l'album "World Citizen" où il collabore avec David Sylvian.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

a y est, j'ai enfin pu croiser Eric pour qu'il me prete le disque de Brennes, il faut dire que se rencontrer est assez difficile...on bosse dans la même boite :lol:

j'ai bien ce style facile d'approche mais le son reste très travaillé et on se rapproche un peu trop de la boite à rythme. Sinon la prise de son est propre et le tout est plus que convenable.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Arnaud, Metro, tu connais ?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Verrouillé