ma question n°2 qu'elle est la différence entre hicap et supercap?

ikoun a écrit :Sujet épineux...En effet, certain trouvent au CD5XS une signature et un timing digne des Naim anciennes génération quand d'autres trouvent la supériorité du CDX2 incontestable. Une chose est certaine, on entend plus de choses sur le CDX2. Si l'on entend plus de musique, la part de subjectivité de chacun définira la source à retenir. Seule une écoute décisive vous permettra de trancher.
En tant que transport (pour une éventuelle évolution vers le DAC) le CDX.2 s'avère meilleur que le CD5XS de manière unanime (mais le prix aussi...).
![]()
Il y a aussi le CD5XS d'occasionalors cdx2 d' occasion ou cd5xs neuf
Oui mais je ne pense pas qu'un CDX2 d'occasion a un prix comparable à un CD5XS neuf ne pourra faire partie de la dernière génération utilisable en transport seul (sortie numérique)ikoun a écrit : En tant que transport (pour une éventuelle évolution vers le DAC) le CDX.2 s'avère meilleur que le CD5XS de manière unanime (mais le prix aussi...).
M...e alors, l'ai pas vu ce CDX2.2 !!ikoun a écrit :Il y en avait 1 sur la baye .de la semaine passée à 2.500€ et personne n'en a vouluen il faut de la chance mais c'est "possible"
Gnus, j'ai DEUX hicap sur mon nac282/nap250.2 ... à te lire une SC serait mieux? certain?Gnus a écrit :Je partage l'avis d'Ikoun quant à l'interet d'un HC vs SC.
J'ai possédé les deux alims sur un 282...
L'apport de la SC fut phénoménal. D'un coup d'un seul le voile s'est levé. Le message est comme par miracle, devenu d'une transparence incroyable. Mais encore faut il l'utiliser à bon escient avec un pré capable d'exploiter son potentiel... A défaut cela risque de se transformer en confiture pour cochons...
Je peux meme vous en trouvez un de 2010 pour 2350 euros livraisons incluses !ikoun a écrit :Il y en avait 1 sur la baye .de la semaine passée à 2.500€ et personne n'en a vouluen il faut de la chance mais c'est "possible"
ikoun a écrit :Sujet épineux...En effet, certain trouvent au CD5XS une signature et un timing digne des Naim anciennes génération quand d'autres trouvent la supériorité du CDX2 incontestable. Une chose est certaine, on entend plus de choses sur le CDX2. Si l'on entend plus de musique, la part de subjectivité de chacun définira la source à retenir. Seule une écoute décisive vous permettra de trancher.
En tant que transport (pour une éventuelle évolution vers le DAC) le CDX.2 s'avère meilleur que le CD5XS de manière unanime (mais le prix aussi...).
Hicap vs Supercap
La supercap va plus loin et apporte une sérénité incomparable par rapport aux autres alimentations.
Je vous dirais qu'au stade où vous êtes, il faut avant tout qu'un système soit cohérent. Mettre une supercap sur un Nait XS est dépourvu de sens comme mettre un CD5i sur la gamme référence. Ainsi, en fonction du système une hicap sera plus judicieuse, sur un autre, ce sera la supercap![]()
Essayez d'écouter le plus de choses possible et essayer d'évaluer un système "final" parce que chez Naim... c'est assez infernal![]()